Halfons Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 ça y est notre décision est prise : nous allons faire une demande d'immigration au Québec ! Nous sommes en plein dans les formalités administratives de la demande de certificat de selection. Les pièces à réunir sont nombreuses et souvent il est exigé des copies conformes ne pouvant être délivrées que par l'autorité qui est l'origine de la production du document ... Comme nous, qui avons eu nos diplômes universitaires (DEA, DESS) il y a près de 20 ans ... c'est compliqué d'obtenir les relevés de notes et les faire certifier conformes selon les critères du service d'immigration ... quelqu'un a t-il été confronté à ce problème ? existe t-il une solution ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 6 janvier 2013 Habitués Posté(e) 6 janvier 2013 Pour les copie conforme tu prends tes diplômes et relève de note et tu va a la mairie ou au bureau de proximité de ton quartier c'est ce que j'ai fait il faut que rapporte originaux et une copie de chauque papier que tu veux certifie Moi elle me la fait en 20min pas que j'avait Bcp de papier juste qu'elle été bavarde et on a Bcp parler sur mon projets mdr Bon courage et bonne chance dans cette belle aventure Citer
Habitués Lumpy47 Posté(e) 6 janvier 2013 Habitués Posté(e) 6 janvier 2013 Bonne décision que d'immigrer : bienvenue au club !! Pour les copies certifiées conformes il ya beaucoup de postes à ce sujet et je m'étais interrogé comme toi. A priori, tu peux tout faire certifier en mairie sans soucis et cela est accepté. Bon nombres d'immigrant on fait comme cela. Ce n'est effectivement pas possible de retourner sur les lieux d'émission des différents diplômes et autres justificatifs demandés. Bon courage Citer
matl Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour Halfons, En plus de tout ce que les autres ont dit avant moi, j'ajoute que la copie certifiée conforme au sens du MICC - Québec, pour avoir rencontré ce problème lors de mon évaluation comparative, doit avoir été faite par une autorité compétente du pays ou le diplôme (ou le document) a été délivré. A défaut, la présentation de l'original ou encore la copie certifié conforme par un agent assermenté au Canada fait l'affaire. Bonne chance, MATL Citer
Messages recommandés