Saeko01 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour à tous,je m'appel Dominique, je visite le site quotidiennement (voir mm plusieurs fois par jours) depuis bientôt 2 ans, mais c la première fois ke je viens sur le forum.G reçu ma DCS il y a klkes jours, je suis en train de la remplir, mais g klkes doutes sur les documents à joindre et sur la manière de la remplir, pourriez-vous m'aider ?Alors voilà, pour commencer dois-je faire mon passeport avant de continuer, je vois ke l'on me demande mon numéro de passeport et de joindre une photocopie de celui-ci, la carte d'identitée ferait-elle l'affaire ?Ensuite, dans le cadre "membres de la famille", ke dois-je mettre ? les personne m'accompagnant ? mes parents, freres et soeurs en précisant k'ils ne viennent pas ?Pour mes diplômes français, où puis-je trouver les équivalences en québequois et dois-je les marquer en français ou en quebequois ?Bon je crois ke c tout ! enfin on verra bien.Je vous remercie d'avance de l'aide ke vous pourrez m'apporter. Citer
Habitués Foxy Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Une demande de passeport est très rapide tu peux l'avoir en une semaine ou deux maximum, donc pourquoi t'en priver ?Pour le reste des questions, je laisse les autres te répondrent car je ne me souviens absolument plus des docs de la DCS Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 il est clair que le passeport est obligatoire, c'est lui qui te servira à pouvoir quitter la France et à entrer au Canada. Ils doivent évidemment en connaître le numéro, ca me semble logique...Pour le reste, c'est comme Foxy, ca fait maintenant trop longtempsLizzie Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 bonjour si tu migres en CEE, la carte d'identité fait l'affaire, mais par comme il a été dit par Lizzie , au final tu auras un visa sur un passport, il leur faut donc une copie du passeport. peut-être le numéro leur permet-il aussi de faire d'autres verifications à ton sujet.A+ Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Slu SaekoG ne peut T repondre pq je nsé pas. kek aut person ont surment D meilleur infoO moins le topic monte Bonne chance Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Slu SaekoG ne peut T repondre pq je nsé pas. kek aut person ont surment D meilleur infoO moins le topic monte Bonne chance Alain un seul mot .... impressionnant alain Citer
Saeko01 Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 OK, bon ben merci déjà à vous. C 1 fait ke le passeport me sera necessaire pour la suite (et mm tout de suite apparement!!!) donc j'vais faire m'en occupé tout de suite, par contre 1 passeport est valable combien de temps ? 5 ans non ? On verra bien, encore merci, et j'espère avoir le reste de mes réponses 1 de ses 4. @+ Citer
Messages recommandés