Habitués dream4u Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 je viens d'appeler, il m'ont dit qu'il se peut que je recoive le CSQ du jour au lendemain. il est ecrit sur ma dossier : "attente de la reception d'un dossier". c'est ce que la dame du Biq m'a dit, elle a ajoute qu'elle ne sait pas quand le traitement sera fait. c'est rapide, j'ai meme pas attendu 1 minute... donc encore de la patience.. juste pour te dire le biq attend en fait les confirmation de tes diplomes par l'emi immigration à la fois de france et du maroc car c'est de là que viennent tes diplomes ce qu'il font c'est qu'il envoie des photocopies des diplomes douteux dans le pays ou tu a frequenté et le commissariat à l'emi immigration correspond avec ton ecole une fois la demarche terminée il rend compte au biq de montreal donc si t'es en attente de dossier c'est l'administration de ton ecole qui traine et non le biq Citer
Habitués dream4u Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 je viens d'appeler, il m'ont dit qu'il se peut que je recoive le CSQ du jour au lendemain. il est ecrit sur ma dossier : "attente de la reception d'un dossier". c'est ce que la dame du Biq m'a dit, elle a ajoute qu'elle ne sait pas quand le traitement sera fait. c'est rapide, j'ai meme pas attendu 1 minute... donc encore de la patience.. juste pour te dire le biq attend en fait les confirmation de tes diplomes par l'emi immigration à la fois de france et du maroc car c'est de là que viennent tes diplomes ce qu'il font c'est qu'il envoie des photocopies des diplomes douteux dans le pays ou tu a frequenté et le commissariat à l'emi immigration correspond avec ton ecole une fois la demarche terminée il rend compte au biq de montreal donc si t'es en attente de dossier c'est l'administration de ton ecole qui traine et non le biq une fois qu'il auront recu les confirmation des ecoles via l'emi immigration il t'enverront les csq Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 je viens d'appeler, il m'ont dit qu'il se peut que je recoive le CSQ du jour au lendemain. il est ecrit sur ma dossier : "attente de la reception d'un dossier". c'est ce que la dame du Biq m'a dit, elle a ajoute qu'elle ne sait pas quand le traitement sera fait. c'est rapide, j'ai meme pas attendu 1 minute... donc encore de la patience.. juste pour te dire le biq attend en fait les confirmation de tes diplomes par l'emi immigration à la fois de france et du maroc car c'est de là que viennent tes diplomes ce qu'il font c'est qu'il envoie des photocopies des diplomes douteux dans le pays ou tu a frequenté et le commissariat à l'emi immigration correspond avec ton ecole une fois la demarche terminée il rend compte au biq de montreal donc si t'es en attente de dossier c'est l'administration de ton ecole qui traine et non le biq une fois qu'il auront recu les confirmation des ecoles via l'emi immigration il t'enverront les csq bonsoir jo1239, c'est quoi l'emi immigration? Cordialement; Citer
tmac Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, je ne sais pas si c'est la panique qui m'envahit, mais je me suis posé une question: étant donné que la verif dure entre 4 et 6 mois; passé ce délais sans réponse des administrations qui ont produit les documents, quelle sera la réaction du ministère de l'immigration? Ils nous restitueront les documents avec ou sans csq? Ils attendront le temps qu'il faut? MERCI DE M'ECLAIRER SI VOUS AVEZ UNE IDEE. cordialement Citer
jo1239 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, trés bonne question, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour nous apporter une réponse. moi j'attends la réponse du biq depuis exactement quatre mois. SVP chers amis, comment je pourrais faire pour apporter la preuve de l'authenticité de mon diplome du bled, sachant qu'ils ont gardé l'original et la photocopie du relevé de notes pour vérification ? Dans mon pays d'origine on a droit à une seule copie en original et on peut demander un duplicata qu'en cas de vol ou perte ( avec à l'appui un certificat de vol ou un justificatif de perte). Citer
Habitués dream4u Posté(e) 4 mai 2013 Habitués Posté(e) 4 mai 2013 c'et même quoi cette histoire de diplôme ou il faut toujours poussé les vérifications plus loin. vraiment cela augmente les délais et le stress. et il parait qu'il faut attendre au moins 6 mois. dis mois dream4U est ce que tes diplômes etaient plastifiés? l'agent a pris rien que les diplômes? ou bien les relevés de notes aussi! les 2 Citer
tmac Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Chers camarades, le 14 mai 2013 il fera exactement 6 mois depuis qu'ils ont pris mes diplômes pour vérification. Aujourd'hui, j'ai appelé le biq, ils m'ont dit tous ce qu'ils voient sur mon dossiers; c'est que mes diplômes ont été envoyé dans mon pays depuis le 15 novembre 2012, ils sont à l'attente de réponse. quoi faireeeeeeeee? pffff Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 Chers camarades, le 14 mai 2013 il fera exactement 6 mois depuis qu'ils ont pris mes diplômes pour vérification. Aujourd'hui, j'ai appelé le biq, ils m'ont dit tous ce qu'ils voient sur mon dossiers; c'est que mes diplômes ont été envoyé dans mon pays depuis le 15 novembre 2012, ils sont à l'attente de réponse. quoi faireeeeeeeee? pffff Je communiquerais avec mon école ou j'enverrais quelqu'un avec une procuration pour "brasser la cage (comme on dit ici)" poliment! Citer
tmac Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Chers camarades, le 14 mai 2013 il fera exactement 6 mois depuis qu'ils ont pris mes diplômes pour vérification. Aujourd'hui, j'ai appelé le biq, ils m'ont dit tous ce qu'ils voient sur mon dossiers; c'est que mes diplômes ont été envoyé dans mon pays depuis le 15 novembre 2012, ils sont à l'attente de réponse. quoi faireeeeeeeee? pffff Je communiquerais avec mon école ou j'enverrais quelqu'un avec une procuration pour "brasser la cage (comme on dit ici)" poliment! j'ai encore rappelé pour savoir s'il est possible de faire quelque chose pour accélérer la vérification; la conseillère m'a répondu que non. Qu'une fois qu'ils auront fini la vérification ils rentreront en contacte avec moi. c'est stressant pffffff Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 Chers camarades, le 14 mai 2013 il fera exactement 6 mois depuis qu'ils ont pris mes diplômes pour vérification. Aujourd'hui, j'ai appelé le biq, ils m'ont dit tous ce qu'ils voient sur mon dossiers; c'est que mes diplômes ont été envoyé dans mon pays depuis le 15 novembre 2012, ils sont à l'attente de réponse. quoi faireeeeeeeee? pffff Je communiquerais avec mon école ou j'enverrais quelqu'un avec une procuration pour "brasser la cage (comme on dit ici)" poliment! j'ai encore rappelé pour savoir s'il est possible de faire quelque chose pour accélérer la vérification; la conseillère m'a répondu que non. Qu'une fois qu'ils auront fini la vérification ils rentreront en contacte avec moi. c'est stressant pffffff Ok mais je parlais d'appeler ton école car il semblerait que cela bloque à cet endroit. Citer
Habitués dream4u Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 comme je l'ai dis plus haut la rapidité du service depend de l'administration de ton pays d'origne c'est eux qui font trainer le dossier le bureau d'immigration communique avec le commissariat à l émi immigration et ce dernier avec les écoles ensuite l'emi immigration rend compte au biq. ce que t'as a faire c'est d'appeller ton ecole pour savoir si c'est à ce niveau que sa bloque Citer
Habitués dream4u Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 moi je sui comme je l'ai dis plus haut la rapidité du service depend de l'administration de ton pays d'origne c'est eux qui font trainer le dossier le bureau d'immigration communique avec le commissariat à l émi immigration et ce dernier avec les écoles ensuite l'emi immigration rend compte au biq. ce que t'as a faire c'est d'appeller ton ecole pour savoir si c'est à ce niveau que sa bloque moi je suis carrement aller a l'ecole et j'ai demander qu'il soit pret a repondre assez rapidement hier j'ai appelé le biq et il m'ont dis que je suis au dernier niveau de la decision donc jattends Citer
red1surveyor Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Salut a tous, d'après la mise a jour du guide d'immigration avril 2013 les copies certifiées conforme sont pas obligatoires, je ne sais pas si sa concerne l'authentification des diplômes, reste a confirmé. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dream4u Posté(e) 21 mai 2013 Habitués Posté(e) 21 mai 2013 Je souhaiterais avoir des conseils sur mon cas SVP. J'ai passe mon entrevue de CSQ à Paris, et à ma grande surprise, la conseillère ne me delivre pas le certificat ( bien qu'elle a dit que j'ai tous les points nécessaires pour passer) et émet des doutes sur deux de mes diplômes : le premier diplome étant un master professionnel que j'ai obtenu au Maroc : Mon école a oublié de mettre le cachet sec sur ce diplome, toutefois un autre cachet et une signature du directeur de l'école de commerce y figure. il s'agit d'un diplome que j'ai obtenu vraiment et j'ai les relevés de notes toutefois je n'avais pas remarqué cet oubli et je n'avais donne aucune importante à cela quand je suis venu en France pour poursuivre mes études. le second diplome : c'est un master que j'ai obtenu dans une universite privée en France et qui est reconnu par l'Etat francais, en effet j'ai une attestation de diplome du rectorat de l'academie. La conseillere a émis des doutes sur cette attestation de diplome à ma grande surprise. Selon elle, le tampon qui y figure n'est pas authentique. Elle m'a aussi demandé le diplome, j'ai dit que cette attestation de diplome est équivalente au diplome juridiquement. Mais elle n'etait pas convaincue par ma reponse. En effet, je n'avais pas retiré mon diplome de master (diplome d'Etat Francais), car au moment d'envoyer ma demande de CSQ j'etais en cours d'etudes. Au final, elle m'a dit qu'elle va retenir les deux diplomes pour authentification et qu'elle va me les envoyer par courrier. J'ai demande combien de temps cela va prendre mais je suis resté sans réponse de sa part. Maintenant, j'ai peur que mon école de commerce au maroc ne répondent pas à leur demande de vérification. Sur leur site y figure bien un numéro de téléphone mais ils ne répondent jamais... Es-ce je peux anticiper et retourner dans mon pays demande un duplicata de diplome. Chose qui ne sera pas facile car ce dernier n'est delivre qu'en cas de perte de l'original.... Concernant mon second diplome francais, le rectorat exige l'original du certificat de diplome pour etablir mon diplome... que faire dans ce cas... Aidez moi s'il vous plait car je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vos conseils. Sachant que je suis etudiant étranger en France. Pour Citer
Habitués dream4u Posté(e) 23 mai 2013 Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, trés bonne question, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour nous apporter une réponse. moi j'attends la réponse du biq depuis exactement quatre mois. SVP chers amis, comment je pourrais faire pour apporter la preuve de l'authenticité de mon diplome du bled, sachant qu'ils ont gardé l'original et la photocopie du relevé de notes pour vérification ? Dans mon pays d'origine on a droit à une seule copie en original et on peut demander un duplicata qu'en cas de vol ou perte ( avec à l'appui un certificat de vol ou un justificatif de perte). bjr jo1239 just pour savoir s'il t'on enfin liberé moi j'attend toujours Citer
jo1239 Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Posté(e) 25 mai 2013 Je suis dans le flou total, j'ai appele deux fois le BIQ et à chaque fois une réponse : d'abord attente d'un dossier, ensuite on ne sais rien ici à montréal c'est la conseillière qui a votre dossier et elle seule vous recontactera et en ce moment elle fait le parcours du globe pour les entrevues donc patientez ! ça peut prendre meme deux ans elle m'a dit au téléphone.... Citer
Habitués dream4u Posté(e) 26 mai 2013 Habitués Posté(e) 26 mai 2013 Je suis dans le flou total, j'ai appele deux fois le BIQ et à chaque fois une réponse : d'abord attente d'un dossier, ensuite on ne sais rien ici à montréal c'est la conseillière qui a votre dossier et elle seule vous recontactera et en ce moment elle fait le parcours du globe pour les entrevues donc patientez ! ça peut prendre meme deux ans elle m'a dit au téléphone.... slt jo t'es pas le seul dans cette situation a recevoir des reponces farfelues a chaque fois la premiere m'a repondu que j'etais au dernier niveau de la decision et ke je dois appeller le mois suivant au cas ou je ne recois rien quand j'appelle la semaine passé ca devient qu'on attend les reponces des ecoles .je vais a l'ecole et on me dis qu'on n'a jamais recu un courrier du biq. ils se fichent de nous c'est clair ils ont eu tout le temps de verifier les diplomes avant l'entrevu maintenant il nous raconte n'importe quoi Citer
jo1239 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 C'est aussi mon sentiment, moi aussi j'ai contacté mon école et ils n'ont rien reçu depuis 7 mois que j'attend. Le pire c'est que moi j'ai deux masters M2, et je ne voulais pas inclure le second dans le dossier, sauf que la conseillière l'a exigé. et là ça bloque. N'importe quoi. Citer
tmac Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour camarades concernés, je propose qu'on s'organise pour trouver une issue à ce problème, n'attendons pas de subir, de toutes les façons c'est nous serons gagnants ou perdants. Pour ma part j'ai demandé à mon père de vérifier au pays ou le dossier bloque; au consulat du canada labas ils n'ont pas su lui dire ou en est le dossier; ils ont tout simplement dit d'attendre. Je propose qu'on se mobilise et qu'on trouve un avocat au quebec qui suivra l'affaire qu'en pensez-vous? PS: notre avenir en dépend. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Ils t'ont dit 2 ans????????????? mais c'est quoi ça!!! et pour ceux qui ont besoin des diplômes qu'ils ont pris comment ils vont faire?? mettre toutes leurs vies et leurs projets entre parenthèse parceque le biq 'est pas fichu de les vérifier à temps???!!!! franchement je suis tellement découragé que ça donne envie de laisser tomber et leur demander de nous rendre nos diplômes! ral bol de toute cette bureaucratie à la con! Citer
Messages recommandés