Aller au contenu

Attestation de l'OIIQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Excusez-moi si la question a déjà été postée mais je n'ai pas trouvé de réponse:je suis en train de constituer le dossier pour avoir l'équivalence auprès de l'Ordre des Infirmiers et des Infirmières du Québec(OIIQ) et je bute sur quelques points.

A la rubrique des études effectuées,ils demandent mes études du baccalauréat or je voulais savoir si ils parlent du bac français ou bien du bac du Québec?

Deuxième question:en ce qui concerne la partie identification,ils me demandent mon adresse postale perso. Or actuellement, je suis hébergé chez une amie et sur le formulaire il n'y pas la place pour mettre "chez telle personne". Alors faut-il que je mette l'adresse de mes parents,lieu où je serai sûr de recevoir une réponse de leur part.

Enfin dernière question et après j'arrête de vous harceler et de gaspiller votre temps:le temps de faire mon stage de 75 jours dans un hôpital,j'aurais un PTR que je paierai en plus du permis permanent que j'aurai par la suite par l'OIIQ ou bien mon PTR se transformera en permis permanent et ne cas cas je paye le tout 632,36$.

Merci à ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre.
Bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Excusez-moi si la question a déjà été postée mais je n'ai pas trouvé de réponse:je suis en train de constituer le dossier pour avoir l'équivalence auprès de l'Ordre des Infirmiers et des Infirmières du Québec(OIIQ) et je bute sur quelques points.

A la rubrique des études effectuées,ils demandent mes études du baccalauréat or je voulais savoir si ils parlent du bac français ou bien du bac du Québec? est-ce l'OIIQ en France ou au Québec?

Deuxième question:en ce qui concerne la partie identification,ils me demandent mon adresse postale perso. Or actuellement, je suis hébergé chez une amie et sur le formulaire il n'y pas la place pour mettre "chez telle personne". Alors faut-il que je mette l'adresse de mes parents,lieu où je serai sûr de recevoir une réponse de leur part. Je pense que tu viens de répondre à ta question! :thumbsup:

Enfin dernière question et après j'arrête de vous harceler et de gaspiller votre temps:le temps de faire mon stage de 75 jours dans un hôpital,j'aurais un PTR que je paierai en plus du permis permanent que j'aurai par la suite par l'OIIQ ou bien mon PTR se transformera en permis permanent et ne cas cas je paye le tout 632,36$.

Merci à ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre.

Bonne soirée.

Posté(e)

Alors en fait c'est l'OIIQ au Québec.

Et ce qui concerne le problème de l'adresse,j'ai pensé à mettre de l'adresse de mes parents mais ils vont bloquer dans le sens où je me mets une adresse de Province et je mets l'adresse de mon employeur de Paris pour mon lieu de travail.Donc je ne sais pas trop comment faire.
Mais merci quand même de m'avoir répondu:-)

• Habitués
Posté(e)
Alors en fait c'est l'OIIQ au Québec.

Et ce qui concerne le problème de l'adresse,j'ai pensé à mettre de l'adresse de mes parents mais ils vont bloquer dans le sens où je me mets une adresse de Province et je mets l'adresse de mon employeur de Paris pour mon lieu de travail.Donc je ne sais pas trop comment faire.

Mais merci quand même de m'avoir répondu:-)

Non t'inquiètes, ca ne bloquera pas. Tu peux très bien avoir une édresse d'habitation différente de ton adresse de réception de courrier ...