Aller au contenu

expiration du statut de résidence temporaire mais demande de rp en cou

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous :thumbsup:

J'explique mon cas même si c'est déjà presque clair dans le titre ,donc je suis étudiante diplômée d'une université québécoise ,qui a eu des expériences de travail ici au Quebec

je me trouve dans une situation délicate vu que mon statut de résidence temporaire expire très bientôt et que je suis en attente d'une réponse de la résidence permanente (visite médicale a passer )

ceci dis je suis sure que la réponse que dans plusieurs mois et j'ai peur de dire plusieurs années avec toutes les demandes qu'ils reçoivent et toutes les lois nouvelles qu'ils mettent

en tout cas je serais ravie et j'ai hâte aussi de lire des expériences et le vécu de personnes dans la même situation que moi :smile:

ps ...parait que notre cic innove ces derniers temps et qu'il ya plein de règlements ,de loi ,de directives et la derniere que je viens de lire dis que si notre permis de travail par exple expire dans 4 mois ,on peut le renouveller facilment si on attend notre rp ...en tout cas c une info et ca peut aider des gens qui se retrouvent ds une situation pareil

alller a vos claviers

• Habitués
Posté(e)

hello,

il faut prolonger le permis de travail en attendant d'avoir la RP!

Les délais sont 9 mois pour le bureau d'Ottawa en ce moment...

En tout cas je suis dans le même cas que toi, en attente du fédéral!

• Habitués
Posté(e)

mais comment prolonger le permsi de travail sachant que j'ai eu mon permis post diplome ou alors faut trouver un employeur donc un permis de travail ouvert ...c ca en tt cas merci pour ton partage

• Habitués
Posté(e)

le permis de travail post-diplome est valable pour une durée qui équivaut normalement à la durée de tes études ici... et c'est un permis ouvert, tu peux travailler chez n'importe quel employeur; par contre je ne sais pas s'il faut avoir un emploi pour pouvoir prolonger le permis...