Aller au contenu

expiration du statut de résidence temporaire mais demande de rp en cou

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous :thumbsup:

J'explique mon cas même si c'est déjà presque clair dans le titre ,donc je suis étudiante diplômée d'une université québécoise ,qui a eu des expériences de travail ici au Quebec

je me trouve dans une situation délicate vu que mon statut de résidence temporaire expire très bientôt et que je suis en attente d'une réponse de la résidence permanente (visite médicale a passer )

ceci dis je suis sure que la réponse que dans plusieurs mois et j'ai peur de dire plusieurs années avec toutes les demandes qu'ils reçoivent et toutes les lois nouvelles qu'ils mettent

en tout cas je serais ravie et j'ai hâte aussi de lire des expériences et le vécu de personnes dans la même situation que moi :smile:

ps ...parait que notre cic innove ces derniers temps et qu'il ya plein de règlements ,de loi ,de directives et la derniere que je viens de lire dis que si notre permis de travail par exple expire dans 4 mois ,on peut le renouveller facilment si on attend notre rp ...en tout cas c une info et ca peut aider des gens qui se retrouvent ds une situation pareil

alller a vos claviers

• Habitués
Posté(e)

hello,

il faut prolonger le permis de travail en attendant d'avoir la RP!

Les délais sont 9 mois pour le bureau d'Ottawa en ce moment...

En tout cas je suis dans le même cas que toi, en attente du fédéral!

• Habitués
Posté(e)

mais comment prolonger le permsi de travail sachant que j'ai eu mon permis post diplome ou alors faut trouver un employeur donc un permis de travail ouvert ...c ca en tt cas merci pour ton partage

• Habitués
Posté(e)

le permis de travail post-diplome est valable pour une durée qui équivaut normalement à la durée de tes études ici... et c'est un permis ouvert, tu peux travailler chez n'importe quel employeur; par contre je ne sais pas s'il faut avoir un emploi pour pouvoir prolonger le permis...

ça fait combien de temps que tu as déposé ta demande au fédéral? il te reste combien de temps pour que ton permis de travail expire?

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai même question. J'ai un permis de travail post-diplôme qui valide a la fin du mois de mai. Ca fait 10 mois que j'ai déposé ma demande RP. Comment on peut garder le statut légal au canada en attendant? Le problème, c'est que je ne suis pas en emploi pour ce moment.

• Habitués
Posté(e)

c'est assez complique ...je pense ,au fait il faut trouver un recruteur qui accepte de faire les demarches pour toi ,et donc il demande un AMT qu'il valide aupres des autorites et ensuite c a toi de suivre la longue operation de demande et d'attente d'un permis de travail ,parait que c lent ...en tout cas je pense qu'on est plusieurs a etre dans la meme situation ...hate que quelqu'un qui est deja passé par la nous raconte son histoire et ses demarches

Posté(e) (modifié)

c'est assez complique ...je pense ,au fait il faut trouver un recruteur qui accepte de faire les demarches pour toi ,et donc il demande un AMT qu'il valide aupres des autorites et ensuite c a toi de suivre la longue operation de demande et d'attente d'un permis de travail ,parait que c lent ...en tout cas je pense qu'on est plusieurs a etre dans la meme situation ...hate que quelqu'un qui est deja passé par la nous raconte son histoire et ses demarches

c'est compliqué d'obtenir l'AMT auprès de ressources humaines et développement des compétences Canada;

donc il faut demander un rétablissement de statut ( fiche visiteur ) pour garder votre statut légal au Canada le temps que vous aurez votre RP

mais le problème avec la fiche visiteur vous n'aurez pas le droit de travailler ni d'étudier.

Bon courage

Modifié par samioo
Posté(e)

Salut,

Si tu as un CSQ et que tu attends ta residence tu n as pas besoin d'offre d'emploi pour prolonger ton permis de travail.

voir lien ci joint:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/quebec.asp

Concernant l AMT et le CAQ permis de travail c est vraiment une longue démarche, et il faut que t aies un job pour ca.

Le visa résidence temporaire pourrait etre une autre possibilité mais tu n as pas le droit de travailler ni d étudier. Le délai pour la demande envoyée est de 4 mois par la poste. Tu bénéficies d un statut implicite pendant ces 4 mois.

Posté(e)

Excuse, je me suis trompé de lien pour demander ton permis de travail prolongé sans CAQ et AMT mais juste avec ton CSQ

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2012-12-17.asp

tu dois envoyer cette demande avec ce document,

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-12-20.asp

Nouvelle loi émise en décembre

Les documents sont les memes tu n as pas besoin de CAQ ni d AMT juste des documents prouvant que tu attends ta residence (visite medicale + recus)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

Bonne chance