amine3116 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour tout le monde, je suis en 2 èmme année doctorat en chimie et je voudrai faire un demande d'immigration, mais le seul boulot que j'ai fait c'est assistante de direction dans un bureau d’étude d'architecture pendant une année, est ce que ça compte comme expérience vu que ça n'a pas de relation avec mon domaine d’étude... je doit envoyer mon dossier avant la fin d'année, merci pour vos réponses Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 C'est le diplome obtenu qui compte pour pouvoir déposer une demande. Tu n'as encore pas ton doctorat, quel est le diplome que tu as obtenu? L'as-tu obtenu il y a moins de 5 ans? Citer
amine3116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. le dernier diplôme que j'ai obtenu est le Master en chimie en Algérie, et cela ça fait deux ans, et si j'ai même pas d’expérience, puis-je déposer une demande ? j'ai besoin d'une information précise et sure svp, je vous serai reconnaissant... Modifié 18 décembre 2012 par amine3116 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Si ton Master est sur la liste des diplomes dit "prioritaires", oui tu peux faire une demande. Comme tu l'as obtenu il y a moins de 5 ans, tu n'as pas a justifier d'experience professionnelle dans le domaine de ton diplome. Citer
amine3116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) 18 décembre 2012 ok, je vous explique notre situation, moi j'ai le master en chimie obtenu ça fait deux ans sans expérience professionnelle, et mon mari a un diplôme de technicien supérieur en informatique (au Qbq c le DEC), obtenu en 2007 et deux autre diplômes, ingénieur et master en informatique mais ces deux derniers ne sont pas agrées par l'état, et 10 mois seulement d’expérience dans le même domaine, le quel ne nous est préférable qu'il soit le requérant principal ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Celui dont le diplome permet de faire une demande, toi probablement. Les diplomes non-agréés par l'Etat ne sont pas reconnus. Citer
amine3116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) 18 décembre 2012 Alors si J'ai bien compris, j'ai pas besoin d’expérience professionnelle si mon diplôme est dans la liste des domaine privilégié et obtenu depuis moins de 5 ans ? Citer
Messages recommandés