Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Bonjour à tous,voilà note dcs est partie et avant d'entamer ce message, je voulais remercier tout ceux qui nous ont aidé par leur réponse à en arriver jusque là. le chemin va être long et les moments d'angoisse ne font que commencer, surtout quand c'est un vieux projet qui tient à coeur et qu'on lance enfin.mais une autre question nous démange encore.....Sur le site de la DGQ à paris, il est noté que les dossiers envoyés de france sont traités dans un délais de 2 à 5 mois. Par contre pour l'europe de l'ouest, 26 mois en moyenne..... GULP! j'avais téléphoné à la DGQ pour en savoir plus et je n'ai pas vraiment eu de réponse très clair, juste: "cela dépend de l'ambassade mais on ne sait plus quel pays......" bon, comme la suède où résidons dépend de la dgq de paris, la réponse me semble un peu à côté. Il m'a été dit de rajouter éventuellement une lettre stipulant que l'on peut se déplacer rapidement et facilement sur paris.... bon, ben, je n'en sais pas plus.....je voudrais donc savoir si parmi vous, il y a d'ancien expatrié francais en CEE, déjà au Quebec ou en passe de l'être, afin d'avoir une idée du traitement des DCS et de la longueur de la procedure jusqu'à l'obtention du visa dans notre cas, si on en arrive là un jour! faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!Merci d'avance Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 Bonjour,La démarche n'est pas plus longue mais il est certain qu'il te faudra un casier judiciaire dans chacun des pays où tu as séjourné ces dernières années.Laurence Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 merci laurence pour la réponse.pour le casier judiciaire, j'avais déjà lu cela dans quelques postes récement, par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ils donnent un délai de 26 mois en moyenne pour la CEE sur leur site.....A+ Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour Francois,Je ne peux pas te repondre du point de vue de la Suede, mais depuis la Grande Bretagne les delais sont grosso-modo les memes que depuis la France. Mon cas personnel n'est pas vraiment un bon exemple de rapidité, ayant envoyé ma DPI en Janvier 2003, j'ai du recevoir le dossier pour le CSQ en Mars 2003, puis j'ai renvoyé celui-ci en Septembre ou Octobre 2003, puis le federal renvoyé en Janvier 2004, j'ai les instructions VM depuis debut Avril 2004 et ne passe les examens que cette semaine. Enfin bref, je fais trainer les choses, mais les delais de traitement au niveau de la DGQ ou de l'ambassade sont quasi les memes. Et comme la souligné Laurence, l'examination des cassiers judiciaires peut eventuellement ralonger les delais.Ca me fait justement penser que j'ai encore les $945 a payer. Aussi mon passport est actuellement indisponible pour d'autres demarches que je fais en parallel... donc si tout va bien au niveau medical, je devrai avoir la vignette aposée avant la fin de l'année. Donc pas de souci a avoir.Bon courage,Benoit Citer
Messages recommandés