Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai svp une question qui me fait hésiter de déposer ma DCS où attendre le 31 Mars.

La situation est la suivante:

J'ai une maîtrise es-science en informatique obtenu en 2005. (fait parti de la liste des domaines offrant 6 points)

j'ai un diplôme de l'école normale supérieure spécialité informatique (professeur de second cycle qualifiant) 2006.

et j'enseigne actuellement l'informatique au lycée (ministère) depuis 2006 jusqu'à mnt.

je compte déposer mon dossier en tant que travailleur qualifié avec ma maîtrise qui est obtenu plus que 5 ans, alors que dans ce cas ils exigent au moins un an d’expérience dans un domaine relié à la formation.

Est ce que mon enseignement d'informatique peut être considéré comme expérience pour attribuer les 6 points de domaine de formation dans la grille de sélection ?

Si cette expérience n'est pas considérée, est ce que le dossier me sera retourné sans débourser le chèque?

Merci de m'aider.

• Habitués
Posté(e)

Peut-être que je parle pour rien, mais je n'ai jamais vu un gouvernement ou un organisme ne pas encaisser un chèque! Le dossier sera ouvert, "analysé" donc une personne aura pris du temps....donc chèque encaissé!

• Habitués
Posté(e)

étant donné que tu exerces en tant que prof d'informatique, je pense que ton diplôme et lié à ta formation.

Par contre, comme l'a dit Berla, une fois ton dossier ouvert ils encaissent les frais.

Je ne sais pas si c'est possible de se faire rembourser mais si c'est le cas je pense que c'est une démarche assez longue.

• Habitués
Posté(e)

étant donné que tu exerces en tant que prof d'informatique, je pense que ton diplôme et lié à ta formation.

Par contre, comme l'a dit Berla, une fois ton dossier ouvert ils encaissent les frais.

Je ne sais pas si c'est possible de se faire rembourser mais si c'est le cas je pense que c'est une démarche assez longue.

Dans la procédure d'immigration, les seuls frais remboursables sont les frais de droit de résidence permanente du Fédéral. Les frais de CSQ et de traitement administratif du Fédéral ne le sont pas.

Posté(e)

merci infiniment pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

de ce que je sache, la profession de prof de lycee a un code CNP 4141, qui est different de analyste en informatique (2171), ou gestionnaire de systeme informatique (0213) etc.... Donc bien que tu aies une formation (diplome) en informatique, tu as plutot de l'experience en enseignement. mais je ne suis pas agente du MICC, je ne fais que te donner mon avis qui peut etre vrai ou faux

Posté(e)

Merci dallant