Habitués JoanaH2K Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Qu'est ce qu'il faut dire à la douane des etats unis? Faut il rester quelques jours aux USA ou re rentrer direct au Canada? Et la douane canadienne va t elle me poser beaucoup de questions ou c est juste simple? Tu n'est pas obligé de rester plusieurs jours aux USA. Tu dis à la douane des états unis que tu dois valider ton visa d'étudiant au canada. Ils vont te faire un papier pour que tu retournes directement à la douane canadienne et une fois là bas tu montre ta lettre d'introduction. N'hésite pas à prendre un max de docs avec toi au cas où... (lettre d'admission à l'université, CAQ, preuve de fonds) on ne sait jamais sur quel agent tu peux tomber. Il devrait pas te poser des millions de questions à priori mais je ne peux pas te le garantir c'est très aléatoire. Mais tkt pas c'est finger in the noise Une derniere question a propos de l'aeroport, je leur dis que je viens en touriste? J'ai lu sur d autres forums qu'ils ont la possibilité de voir que j'ai fait une demande de CAQ! J'ai peur qu'ils me refoulent meme si je viens en tant que touriste sachant que j'ai mon vol retour 3 mois apres ma date d'arrivée! merci de votre réponse Moi personnellement je dirais rien au douanier je ferais comme si j'étais une touriste. Ils vont te demander ce que tu viens faire à Montréal, combien de temps tu vas rester, chez qui tu vas loger etc etc... Faudra pas gaffer ! Tu as un billet d'avion A/R (quelle est la date de ton retour) ou aller simple seulement ? Citer
sod Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Qu'est ce qu'il faut dire à la douane des etats unis? Faut il rester quelques jours aux USA ou re rentrer direct au Canada? Et la douane canadienne va t elle me poser beaucoup de questions ou c est juste simple? Tu n'est pas obligé de rester plusieurs jours aux USA. Tu dis à la douane des états unis que tu dois valider ton visa d'étudiant au canada. Ils vont te faire un papier pour que tu retournes directement à la douane canadienne et une fois là bas tu montre ta lettre d'introduction. N'hésite pas à prendre un max de docs avec toi au cas où... (lettre d'admission à l'université, CAQ, preuve de fonds) on ne sait jamais sur quel agent tu peux tomber. Il devrait pas te poser des millions de questions à priori mais je ne peux pas te le garantir c'est très aléatoire. Mais tkt pas c'est finger in the noise Une derniere question a propos de l'aeroport, je leur dis que je viens en touriste? J'ai lu sur d autres forums qu'ils ont la possibilité de voir que j'ai fait une demande de CAQ! J'ai peur qu'ils me refoulent meme si je viens en tant que touriste sachant que j'ai mon vol retour 3 mois apres ma date d'arrivée! merci de votre réponse Moi personnellement je dirais rien au douanier je ferais comme si j'étais une touriste. Ils vont te demander ce que tu viens faire à Montréal, combien de temps tu vas rester, chez qui tu vas loger etc etc... Faudra pas gaffer ! Tu as un billet d'avion A/R (quelle est la date de ton retour) ou aller simple seulement ? Je pars le 11 Janvier et rentre le 27 Mars, ma formation commence le 14 janvier au 5 avril et c'est des rentrées chaque semaine donc que je commence pas le 14 c'est pas grave mais je dois rentrer plus tot pour des raisons personnelles.. J'ai juste peur qu'a la douane on me pose des questions sur le CAQ! Jespere le recevoir rapidement pour valider le permis d etudes et etre tranquille.. Citer
sod Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai eu le CAQ aujourd'hui Manque plus que le permis et c bon , je pense que je serai dans les temps enfin je l'espere!! Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 J'ai eu le CAQ aujourd'hui Manque plus que le permis et c bon , je pense que je serai dans les temps enfin je l'espere!! Cooool !!! Tu l'a reçu par mail ou par courrier ? C'est quoi tes délais depuis l'envoi du dossier ? Citer
sod Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 par mail, ca mis 2 semaines! j'ai fait envoyé les exemplaires de CAQ a mon ami qui habite a montreal pour qu'il puisse me l'envoyer rapidement par chronopost plutot que d attendre 2 semaines! J'ai eu le CAQ aujourd'hui Manque plus que le permis et c bon , je pense que je serai dans les temps enfin je l'espere!! Cooool !!! Tu l'a reçu par mail ou par courrier ? C'est quoi tes délais depuis l'envoi du dossier ? par mail, ca mis 2 semaines! j'ai fait envoyé les exemplaires de CAQ a mon ami qui habite a montreal pour qu'il puisse me l'envoyer rapidement par chronopost plutot que d attendre 2 semaines! Citer
NAWALOUCHKA Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 bonjour a tous en fait je suis algérienne et jai déposé ma demande de permis d'études le 30 décembre a TLSCONTACT algérie je sais que mon dossier est arriver a paris le 8 JANVIER je voudrais savoir combien de temps sa peut prendre ??et je voudrai avoir différentes expérience de personne ayant déjà déposé par le biais de TLSCONTACT en algérie pour discuté de plus de détail je vous remercie d'avance Citer
NAWALOUCHKA Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 bonjour a tous en fait je suis algérienne et jai déposé ma demande de permis d'études le 30 décembre a TLSCONTACT algérie je sais que mon dossier est arriver a paris le 8 JANVIER je voudrais savoir combien de temps sa peut prendre ??et je voudrai avoir différentes expérience de personne ayant déjà déposé par le biais de TLSCONTACT en algérie pour discuté de plus de détail je vous remercie d'avance bonjour a tous en fait je suis algérienne et jai déposé ma demande de permis d'études le 30 décembre a TLSCONTACT algérie je sais que mon dossier est arriver a paris le 8 JANVIER je voudrais savoir combien de temps sa peut prendre ??et je voudrai avoir différentes expérience de personne ayant déjà déposé par le biais de TLSCONTACT en algérie pour discuté de plus de détail je vous remercie d'avance Citer
Messages recommandés