Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

De mon côté ca été assez simple :

" Papa, on part au Québec.

- Ah bon ? Quand ?

- Dès qu'on a nos papiers.

- Ok."

Ni contre, ni pour. En même temps la décision était prise et c'était pas pour le sonder, donc qu'il ait été pour ou contre c'est pareil: on a besoin de voir autre chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, Annoncer la décision de quitter son pays, sa famille, ses amis, n'est pas une tâche aisée et nous en avopns sans doute tous fait l'expérience. On monte son projet, seul ou en couple, on est fous de joie, on trépigne à l'idée là bas, on s'imagine, la petite maison, le 4x4les grands espaces, les randos, bref vous voyez de quoi je parle. Et là on l'annonce à l'entourage tous contents et patatra, certains réagissent bien et sont supers contents pour nous et nous encouragent, certains sont contents pour nous bien sûr mais onpeut quand voir à leur yeux qu'ils sont tristes de nous voir partir mais essaie de pas trop nous le montrer et d'autres ne comprennent pas... Pour nous celà a été ma famille qui a assez mal vécu l'annonce. Ils se sont sentis abandonnés.. ils avaient déjà fait leur projet de vie dans leur tete, ils auraient voulu etre ses grands parents proches qui vont voir grandir leurs petits enfants et qui pourront terminer leur vie tranquille entourer de toute leur famille. Leur rêve s'effondre avec notre annonce, au début on ne s'est pas senti encouragé du tout et on l'a vraiment mal vécu, puis petit à petit les choses commencent à rentrer dans l'ordre, ils essaient d'accepter tant bien que mal mais garde quand même un faux espoir au fond d'eux, celui qu'on renonce finalement à ce projet (pas qu'on échoue, mais qu'on revienne sur notre décision). Iles essaient de pas trop nous le faire sentir mais celà se ressent quand même et je ne peux pas leur en vouloir, je ne suis pas parent encore et je ne sais pas comment je réagirais ni ce qu je ressentirai. Point positif quand meme, ils nous ont proposé de venir passer quelques mois à vivre avec eux avant de partir histoire qu'on passe plus de temps ensemble. Et vous comment ça se passe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, les amis savent mais les familles non. réaction des amis mitigés : dans la majorité des cas contents pour nous et nous soutiennent et puis ceux qui veulent pas nous voir partir même si on se voit deux fois dans l'année !

pour la famille on attend l'avancement du projet on les prépare en douceur, ils savent qu'on veut partir mais pas encore quand ni où ... pas facile vu que nous avons aussi des enfants et qu'ils s'imaginent aussi pleins de choses ... on veut pas leur faire du mal si ça arrive pas, mais pas non plus leur dire "la semaine prochaine on traverse l'atlantique !" ...

je rejoins ceux qui disent que c'est l'histoire de chacun avec leur famille et leur entourage ... mais en tout cas c'est cool de pouvoir l'échanger avec vous tous !!!

merci vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je sait que je quitte ma famille et mes amis et MON DIEU si vous saviez comment je suis ( très famille et très amis j'ai ça dans le sang ) donc cava être une déchirure je préfère même pas y penser mais bref l'essentiel c'est que je sait qu'ils viendront me voir dans les premiers mois et puis surtout que la bas aussi je vais me créer ma petite famille et mes amis car grâce a ce forum et un groupe Facebook je suis déjà combler j'ai rencontrer des gens merveilleux a l'image de Isayaya et sa petite famille qui sont dans notre secte que j'affectionne particulièrement .. et bien d'autre personne que j'ai rencontrer sur Paris donc je partirai le coeur serrer certes mais nos famille et amis on les a en nous ! ;)

On y arrivera et ça sera que Du TOP croyer moi les enfants on sera bien ;):):D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :-)...

Petites larmes ce matin (bah oui ^^) :

ON EST PRELEVE

On est les 1ers de la secte, et on attend maintenant que vous soyez nombreux à nous suivre :-)

pas le temps d'en dire plus, un peu sous le coup de l'émotion, et faut aller bosser quand même ^^

Bonne journée

PS : Youhouuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier en regardant le forum, j'ai regardé la nouvelle liste des 44 métiers qui ont des démarches simplifiées si on trouve un job et je suis trop contente car mon métier et celui de mon mari en font parti. Plus qu'à trouver un employeur et peut être aux journées Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

:db: SUPER MARAUDEUR :db:

tu ouvres la marche pour notre secte, c'est trop trop bien ( presque j'ai été emus de savoir que ça y est on va tous être prélevé les uns après les autres )

pour notre part, beaucoup de nos amis savent maintenant que nous voulons immigrer et leur réactions a été assez mitigées. soit ils sont content et là ils le disent directement et nous en parlent à chaque fois qu'on les voit, soit ils sont jaloux ( car ils voudraient eux aussi changé de vie mais ils ont peur de prendre des risques) et là ils n'expriment aucun sentiments et nous en parle jamais. Je n'ai que 2 copines très proche qui essaient de me dissuader car elles sont malade en avion quand il faut monter à Paris ( soit 1 heure d'avion) et là pour venir me voir elles vont devoir en faire 8.

pour la famille, il n'y a que le père de mon chéri qui est au courant car il est assez ouvert d'esprit (il l'a bien pris mais on voyais dans ses yeux qu'il était triste). Pour mes parents et ma belle mère, ils ne savent pas et on connait déjà leur réaction. Ils vont très mal le prendre et ça risque même de causer de très gros conflit, surtout avec mon père. Et comme vous dites ils se sont déjà imaginé qu'on vivraient tous pas loin l'un des autres, qu'on se verrait tout les WE, qu'ils verraient les petits grandir jusqu'à leur majorité etc........ .

On a déjà commencé par les préparer en leur disant qu'on ne resterait pas dans cette région et que d'ici peu on partirait ailleurs. Ce qui m'étonne c'est que aucun ne nous a demandé où on partirai ? Pour ça , ça va c'est pas trop mal passé, mais quand on va leur dire qu'on part à 6000 km, ils vont moins bien le prendre.

Uncle_Bens , merci, nous aussi on est ravi de t'avoir rencontré et tu fais parti de la famille maintenant. :thumbsup:

Euhhhhh j'ai une petite question, j'ai envoyé mon évaluation des diplômes le 30 novembre et j'ai pas été prélevé, je crois qu'il y a comme un problème, va falloir que je les appelle moi.

Pour ce qui est de la compagnie aérienne, air maraudeur est pas trop mal, ils vont des tourner gratuite pour tout les passagers :biggrin2: , sinon il y a air transat qui fait un vol direct et ça quand on a des enfants c'est pas négligeable.

Allez vite vite , le MICC on veut être prélevé, que nos comptes en banque soient vidés ( pour une fois qu'on sera content )

Bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel de la liste.

ceux qui ne sont pas encore inscrit faites le moi savoir (si vous l'avez déjà fais et que je vous ai pas noté, milles excuses, vous aurez de droit de m'engueuler pas trop fort)

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47 et babar350
=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis)
=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo
=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya
=> St Jérôme: Isayaya (choix bis) et Cyrius 39 (choix bis)
=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)
=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)
=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super maraudeur !!!

Un petit rappel parceque notre secte est tellement active que c'est parfois dur de suivre....

A quelle date ils ont réceptionné votre dossier ?

Quel est le diplôme ayant permis le dépot de la DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool des sous en moins, des sous en moins, c'est la fête !!! :biggrin2:

si j'ai bien lu, votre dossier a été receptionné vers le 10 décembre ??? décembristes préparés vous !!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :-)...

Petites larmes ce matin (bah oui ^^) :

ON EST PRELEVE

On est les 1ers de la secte, et on attend maintenant que vous soyez nombreux à nous suivre :-)

pas le temps d'en dire plus, un peu sous le coup de l'émotion, et faut aller bosser quand même ^^

Bonne journée

PS : Youhouuuuuuuuuuuuuuu

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wahouh félicitations à ceux qui ont été prélevés. Je suis super content pour vous.

Bientôt notre tour hé hé hé

Et merci à tous pour vos retours d'expériences sur le sujet de l'entourage, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seuls dans ce cas là.

Je vous aime :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)...

Petites larmes ce matin (bah oui ^^) :

ON EST PRELEVE

On est les 1ers de la secte, et on attend maintenant que vous soyez nombreux à nous suivre :-)

pas le temps d'en dire plus, un peu sous le coup de l'émotion, et faut aller bosser quand même ^^

Bonne journée

PS : Youhouuuuuuuuuuuuuuu

Félicitations à vous...la machine est variment lancée cette fois...c'est super encourageant pour nous tous!

Apéro méga gigantesqze à coups de Canada Dry pour fêter ça (vous n'allez pas y échapper...) plein de bises à vous ;-) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de la liste.

ceux qui ne sont pas encore inscrit faites le moi savoir (si vous l'avez déjà fais et que je vous ai pas noté, milles excuses, vous aurez de droit de m'engueuler pas trop fort)

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47 et babar350

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis)

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis) et Cyrius 39 (choix bis)

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

Nous, destination : Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur, je suis super contente que tu aies à nouveau ouvert la marche ! Tu endosses vraiment le rôle de pionnier chez nous les gens de la secte !

Tiens nous au jus pour la suite, ô modèle :flowers: (et prépare mon Canada Dry !)

Aux autres de la secte, il ne nous reste plus qu'à attendre. Apprendre à tricoter et faire un pull ? Ça peut servir...

NB: Je viens de voir que t'étais en fait un Novembriste :ohmy:. Heureusement qu'on est ouverts chez nous :biggrin2:

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton Bens : je ne suis pas le prochain sur la liste ! gserange et Céline ont envoyé avant moi. C'est eux qu'il va falloir surveiller... :biggrin2:

Ca se présente bien tout ça !

Nous allons jeter un oeil plus régulier à notre compte en banque... :blink2: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :-)...

Petites larmes ce matin (bah oui ^^) :

ON EST PRELEVE

On est les 1ers de la secte, et on attend maintenant que vous soyez nombreux à nous suivre :-)

pas le temps d'en dire plus, un peu sous le coup de l'émotion, et faut aller bosser quand même ^^

Bonne journée

PS : Youhouuuuuuuuuuuuuuu

Félicitations à vous...la machine est variment lancée cette fois...c'est super encourageant pour nous tous!

Apéro méga gigantesqze à coups de Canada Dry pour fêter ça (vous n'allez pas y échapper...) plein de bises à vous ;-) :Crylol:

Salut

C'est bizarre quand même. J'ai jamais vu des gens aussi contents de payer des frais de dossiers!! On dirait un heureux événement style une naissance ou un nouveau boulot. LOL.

Je suis content pour vous. Bien joué et bonne continuation. Pourrait on avoir des infos sur le diplôme et la date d'envoi du dossier? Avais tu passé l'IELTS? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tonton Bens : je ne suis pas le prochain sur la liste ! gserange et Céline ont envoyé avant moi. C'est eux qu'il va falloir surveiller... :biggrin2:

Ca se présente bien tout ça !

Nous allons jeter un oeil plus régulier à notre compte en banque... :blink2: :blink2:

Entouka la Logic c'est que la ils sont entrain de prélever les dossier arriver fin novembre donc pr ceux de décembre ce n'est qu'une question de qlqs jours et pour ceux arriver en janvier un petit mois a attende

@Pciaus mais oui le CSQ c notre bb la c notre sésame c la clefs d'une nouvelle VIE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement