Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

huh.gif Hello à tous!

J'ai une question matériel à poser aux québécois.

Peut-on brancher de l'électroménager français au Québec, en utilisant un adaptateur?

Nous envisageons d'emporter un poste télé et un magnétoscope pour pouvoir lire les vidéos des enfants. Ils ont presque tous les Walt Disney, et je nous vois mal tout racheter! sad.gif Cela vous semble-t-il possible?

Il n'est bien sur pas question de vouloir recevoir les chaines canadienne: pour cela nous nous équiperons là-bas.

Au fait, y a-t-il le cable ou le satellite? Cela fonctionne-t-il comme en France? huh.gif

Merci d'avance de vos réponses. A bientôt. Isséo17 smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci lizzie, j'y cours de ce pas. A+. Isséo17 smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello

Bien sûr que tu peux emmener une petite télé et un magnétoscope afind de lire tes propres vidéos (je regrette de ne pas l'avoir fait sad.gif ) seulement lorsque tu acheteras tes adaptateurs, il faudra bien que tu prennes ceux qui correspondront au voltage de tes appareils !!!

Bye rolleyes.gif

Posté(e)

Achète un lecteur VHS multistandard PAL/SECAM/NTSC et/ou un lecteur DVD PAL/ SECAM/NTSC dézoné avant de partir. Ils te feront usage en tout cas qq années. Vérifie qu'ils sortent un signal NTSC, autrement faudra ammener une TV PAL/SECAM/NTSC. As tu pensé à la caméra vidéo..,c'est du Pal en Enrope !

Le mutistandard est introuvable en Amérique du Nord, tout est en NTSC à ma conaissance.

Tu pourras faire fonctionner tes equipements au Canada avec un petit transfo 220/110 (vérifier la puissance pour la totalité des équipement, surtout la TV, gros consomateur).

• Habitués
Posté(e)

Le multistandard est trouvable au Québec, dans quelques magasins à Montréal, notamment. (voir les FAQ sur le sujet)

Mais je pense que c'est plus cher de les acheter là-bas.

Alain cool.gif