Habitués isseo17 Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Hello à tous!J'ai une question matériel à poser aux québécois.Peut-on brancher de l'électroménager français au Québec, en utilisant un adaptateur?Nous envisageons d'emporter un poste télé et un magnétoscope pour pouvoir lire les vidéos des enfants. Ils ont presque tous les Walt Disney, et je nous vois mal tout racheter! Cela vous semble-t-il possible?Il n'est bien sur pas question de vouloir recevoir les chaines canadienne: pour cela nous nous équiperons là-bas.Au fait, y a-t-il le cable ou le satellite? Cela fonctionne-t-il comme en France? Merci d'avance de vos réponses. A bientôt. Isséo17 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 va voir dans la rebrique voltage du FAQ,http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=48tu trouveras ton bonheurLizzie Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Merci lizzie, j'y cours de ce pas. A+. Isséo17 Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 HelloBien sûr que tu peux emmener une petite télé et un magnétoscope afind de lire tes propres vidéos (je regrette de ne pas l'avoir fait ) seulement lorsque tu acheteras tes adaptateurs, il faudra bien que tu prennes ceux qui correspondront au voltage de tes appareils !!!Bye Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Achète un lecteur VHS multistandard PAL/SECAM/NTSC et/ou un lecteur DVD PAL/ SECAM/NTSC dézoné avant de partir. Ils te feront usage en tout cas qq années. Vérifie qu'ils sortent un signal NTSC, autrement faudra ammener une TV PAL/SECAM/NTSC. As tu pensé à la caméra vidéo..,c'est du Pal en Enrope !Le mutistandard est introuvable en Amérique du Nord, tout est en NTSC à ma conaissance. Tu pourras faire fonctionner tes equipements au Canada avec un petit transfo 220/110 (vérifier la puissance pour la totalité des équipement, surtout la TV, gros consomateur). Citer
Habitués Alain Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 Le multistandard est trouvable au Québec, dans quelques magasins à Montréal, notamment. (voir les FAQ sur le sujet)Mais je pense que c'est plus cher de les acheter là-bas.Alain Citer
Messages recommandés