Aller au contenu

Normes de sécurité siège auto enfant au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous arrivons vendredi au Québec avec notre fille de 28 mois. Ayant loué une voiture nous prenons le siège auto de France afin de l'installer dans celle-ci.

Cependant, une question nous vient concernant les normes pour les sièges auto...sont-elles les mêmes que les normes européennes?

Merci de votre éclairage :)

Posté(e)

Non. Pour qu'il soit aux normes d'ici, il faut qu'il soit acheté ici et qu'il ait la feuille d'érable d'apposé sur lui. Si vous arrivez pour des vacances, c'est pas trop grave. L'usage de votre siège sera toléré le temps de votre séjour touristique. Par contre si vous arrivez pour vous installer, vous devrez vous procurer un siège ici dans les plus brefs délais. Si vous ne le faites pas et que vous vous faites contrôler par un policier zélé, ce sera une amende. Si vous avez un accident et que votre enfant en ressort blessé, la SAAQ peut vous faire des ennuis parce que vous n'avez pas protégé votre enfant avec un siège adéquate. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Non. Pour qu'il soit aux normes d'ici, il faut qu'il soit acheté ici et qu'il ait la feuille d'érable d'apposé sur lui. Si vous arrivez pour des vacances, c'est pas trop grave. L'usage de votre siège sera toléré le temps de votre séjour touristique. Par contre si vous arrivez pour vous installer, vous devrez vous procurer un siège ici dans les plus brefs délais. Si vous ne le faites pas et que vous vous faites contrôler par un policier zélé, ce sera une amende. Si vous avez un accident et que votre enfant en ressort blessé, la SAAQ peut vous faire des ennuis parce que vous n'avez pas protégé votre enfant avec un siège adéquate. :flowers:

Merci beaucoup pr ta réponse claire et rapide :)

Nous venons juste passer 10 jours, je prends note pour notre future immigration!

Merci ;)

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour

Nous arrivons le 28 mars prochain avec ma femme et ma fille (1 an) à Montréal. Nous avons réservé nos billets via Air Transat (2 adultes) et n'ayant pas envie d'avoir notre fille sur les genoux durant le vol, nous lui avons pris un billet "enfant". Du coup, notre fille doit être installée dans un siège auto, à la fois répondant aux normes canadiennes de sécurité et à la fois n'excédant pas 40 cm de large pour tenir dans les fauteuils d'AirTransat

J'ai écumé le web et en ai trouvé qui répondaient à ces critères mais que ce soit amazon.ca, canadiantire, walmart ou sears, aucun de ces vendeurs n'expédie de siège auto en France...

Avez vous une solution à notre problème ?

Savez-vous si l'on peut trouver des sièges auto homologués au Canada mais en vente en France (à Paris par exemple) ?

Ceux qui ont déjà voyagé avec AirTransat, comment vous y êtes vous pris pour gérer ce sujet ?

Merci de vos retour !!

Sylvain, Nadège et Michelle

• Habitués
Posté(e)

Salut

Peut être que vous pourrez en acheter à l'aéroport directement?

http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=41

Ils disent qu'il est possible d'acheter un siège, ils parlent aussi de bassinnettes qui se fixent sur les cloisons.... A voir donc.!

J'ai une question sur la conduite au Canade:

J'aimerais savoir si il est vrai que la vitesse maximale au Canada est de 100 km/h? Ca me semble léger surtout vu la taille des provinces...

A pistache.

P.

• Habitués
Posté(e)
Salut

Peut être que vous pourrez en acheter à l'aéroport directement?

http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=41

Ils disent qu'il est possible d'acheter un siège, ils parlent aussi de bassinnettes qui se fixent sur les cloisons.... A voir donc.!

J'ai une question sur la conduite au Canade:

J'aimerais savoir si il est vrai que la vitesse maximale au Canada est de 100 km/h? Ca me semble léger surtout vu la taille des provinces...

A pistache.

P.

Oui, c'est 100 maxi sur autoroute

• Habitués
Posté(e)

J'acheterai pas de Mustang alors... :biggrin2: