Aller au contenu

Les métiers du multimédia au Canada


Ryudo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fraichement diplômé d'une école de multimédia sur 5 ans, j'ai trouvé un travail de développeur Web à la suite de mon stage de fin d'étude. Ma fiancée (nous ne vivons pas ensemble, et ne sommes pas mariés) à suivi la même formation mais dans le secteur de la 3D (animation et jeux vidéos) à la différence qu'elle n'a pas encore trouvé de travail.

Nous envisageons très sérieusement à vivre dans ce beau pays qu'est le Canada et souhaitons avoir quelques informations concernant cette démarche.

Si elle ou moi trouvons un travail à partir de la France, est-ce que l'autre peut le suivre malgré que nous n'avons pas le statut officiel de 'Conjoints de plus d'un an' ?

Si aucun de nous deux ne trouve de travail là-bas à partir de la France, est-il possible d'obtenir deux visa (et lequel) et de chercher sur place ?

Le secteur de l'infographie (plus particulièrement de la 3D) est-il recherché au Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton domaine, mais pour ce qui est des démarches, du fait que vous n'etes pas conjoints de fait, ni mariés, il faudra les faire chacun de votre coté.

Si l'un de vous 2 trouve un emploi depuis la France et obtient un permis de travail temporaire fermé -c-a-d lié à l'employeur- l'autre ne pourra obtenir un permis de travail ouvert puisque vous n'etes pas conjoints de fait/mariés.

Si vous voulez vous lancer dans l'immigration, c'est pareil, il faudra envoyer 2 demandes separées.

Pour faire une demande d'immigration -quelque soit la province-, il faut soi un diplome dans un domaine dit "prioritaire" ou une offre d'emploi validée.

Vous pouvez venir en tant que touriste et prendre des contacts avec des entreprises locales, mais vous ne pourrez pas travailler avec ce statut. Il n'y a pas de visa de "chercheur d'emploi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blueberry,

Merci beaucoup pour ta réponse. Seul le PVT permet d'immigrer au canada en n'ayant pas de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Blueberry,

Merci beaucoup pour ta réponse. Seul le PVT permet d'immigrer au canada en n'ayant pas de travail ?

Le PVT et un visa de résident permanent si tu remplis les criteres pour faire une demande pour ce dernier, c-a-d diplome dans un domaine prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens donc de me renseigner voir si nous sommes éligibles grâce au test d'EPI et apparement nous correspondons aux critères.

Nous sommes donc en train de remplir les formulaires de demande officielle d'immigration, mais nous constatons qu'il y a des frais de dossier s'élevant à 750 $ CA (du coup, multipliés par deux car nous ne sommes pas officielement conjoints). Est-ce qu'il faut régler cette somme dès l'inscription en risquant de les perdre si nous ne sommes pas acceptés (voir un seul des deux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correspondre aux critères du test ne suffit plus à l'heure actuelle. Il faut que votre diplome figure sur la liste des formations prioritaires et il faut aussi passer des tests officiels de niveau de langue et joindre les résultats.

Oui, les 750$ sont à payer au moment du dépot du dossier.

Ne vous précipitez pas pour remplir les formulaires à la va-vite. Votre dossier vous sera retourné autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, nous allons donc nous renseigner voir si notre diplôme fait partie de la liste, merci beaucoup pour vos réponses, je tiendrais au courant des avancées =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement