Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Tu me rassures Antoine. J ai envoyé par le cic la demande de permis d étude le 28 février et rien aussi. Ils respectent peut être les 3 semaine de délai. Tu comptes les appeler?

je pense qu'il ne faut pas s'alarmer on est dans les délais sur le site suivant ils donnent les délais de traitement http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc ils traitent les demandes en lignes reçues le 27janvier ça ne devrait plus tarder si je vois que rien ne bouge j'enverrai un mail pour être sur

peut etre que j'ai pas envoyé le bon truc pour la preuve de caq j'ai fait vite j'ai envoyé le pdf du caq que l'on reçoit sur le site de demande du caq car la version papier est arrivée il y 10 jours...

Pas de panique j'ai également envoyé l'avis d'émission du CAQ reçu par mail pour ma demande de permis d'études en ligne et ça a fonctionné !

Pas besoin d'attendre l'original qu'on reçoit par courrier (heureusement).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me rassures Antoine. J ai envoyé par le cic la demande de permis d étude le 28 février et rien aussi. Ils respectent peut être les 3 semaine de délai. Tu comptes les appeler?

je pense qu'il ne faut pas s'alarmer on est dans les délais sur le site suivant ils donnent les délais de traitement http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc ils traitent les demandes en lignes reçues le 27janvier ça ne devrait plus tarder si je vois que rien ne bouge j'enverrai un mail pour être sur

peut etre que j'ai pas envoyé le bon truc pour la preuve de caq j'ai fait vite j'ai envoyé le pdf du caq que l'on reçoit sur le site de demande du caq car la version papier est arrivée il y 10 jours...

Pas de panique j'ai également envoyé l'avis d'émission du CAQ reçu par mail pour ma demande de permis d'études en ligne et ça a fonctionné !

Pas besoin d'attendre l'original qu'on reçoit par courrier (heureusement).

Ok merci tu me rassure, j'ai checké mon dossier en ligne cic je pouvais modifier les documents jusqu'à hier donc je pense que leur réponse ne devrait plus trop se faire attendre,

J'entame la recherche d'une voiture, d'un opérateur mobile, d'un fai, et des démarches pour chasser la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'attend toujours de savoir si je suis admis le SRAM me fait un peu panique mon dossier est encore en évaluation :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'attend toujours de savoir si je suis admis le SRAM me fait un peu panique mon dossier est encore en évaluation :blink2:

tu as complété ton dossier quand ? moi en même pas 5 jours après avoir tout envoyé ( dans la première semaine d'ouverture du portail du sram ) j'étais admis mais les inscription sont encore ouvertes pour le 1er tour ? ou tu t'inscris pour le 2eme? Après les cegeps fonctionnent peut être différemment d'un établissement à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine, nous avons reçu hier le courriel d'admission de l'ENA pour la session d'automne, tu vas surement y retrouvé notre fils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'attend toujours de savoir si je suis admis le SRAM me fait un peu panique mon dossier est encore en évaluation :blink2:

tu as complété ton dossier quand ? moi en même pas 5 jours après avoir tout envoyé ( dans la première semaine d'ouverture du portail du sram ) j'étais admis mais les inscription sont encore ouvertes pour le 1er tour ? ou tu t'inscris pour le 2eme? Après les cegeps fonctionnent peut être différemment d'un établissement à un autre.

J'ai tout envoyé le 04/03/2013 pour automne 2013 mais mon dossier est toujours en évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super maintenant sur le SRAM ils me disent qu'ils ont pas reçu mes notes et diplôme alors qu'il y a 2h ils étaient encore en évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mince il y a du y avoir un beugue surement demande leurs une adresse email pour leurs envoyer les documents manquant ils avaient fait ça pour moi car il manquait des bulletins de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mince il y a du y avoir un beugue surement demande leurs une adresse email pour leurs envoyer les documents manquant ils avaient fait ça pour moi car il manquait des bulletins de notes

ah moi aussi il me manque 2 bulletins mais j'en ai envoyé 8 et j'aurais jamais le temps de les redemander à l'académie avant le 21/03 (mon école à fermer). Tu as fait comment ?

Modifié par Tigorux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ils m'ont demandé mes bulletins de note de 3éme deux ans de bep deux ans de bac pro et deux ans de bts bé en fait c'est une dame qui m'avait contacté par email en me disant qu'il me manquait des bulletins elle a été super cool car au début ça marché et tout on n'a galéré elle recevais pas les documents mais avec de l'archenement on y ai arrivé :) comment tu sais qu'ils te manque des docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ils m'ont demandé mes bulletins de note de 3éme deux ans de bep deux ans de bac pro et deux ans de bts bé en fait c'est une dame qui m'avait contacté par email en me disant qu'il me manquait des bulletins elle a été super cool car au début ça marché et tout on n'a galéré elle recevais pas les documents mais avec de l'archenement on y ai arrivé :smile: comment tu sais qu'ils te manque des docs

moi j'ai envoyé 5 bulletins de bep (manque 1 que je n'ai pas) 2 de bac pro (manque 2 que je n'ai pas) et celui de mon année en cours bts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il y à moyen que tu puisses les récupérer ?

bah je peux aller voir dans mon ancienne école mais je vais être vraiment juste pour les transmettre et je ne sais même pas si l'école est ouverte pendant les vacances scolaire.

j'espère qu'ils ne vont pas chipoter pour 3 bulletins de comptabilité alors que je leur ai transmis le dernier d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bé si ils te le demandent pas tu leurs dit rien de toutes façon ils te le dirons si ils leur en faut d'autre mais à tout hasard vas voir à ton enseigne école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bé si ils te le demandent pas tu leurs dit rien de toutes façon ils te le dirons si ils leur en faut d'autre mais à tout hasard vas voir à ton enseigne école

ancienne pas enseigne loool sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Antoine, nous avons reçu hier le courriel d'admission de l'ENA pour la session d'automne, tu vas surement y retrouvé notre fils !!

Super, un français de plus dans cette école ! quel cursus va-t-il intégrer ?

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super eh bien je croise les doigts dossier clot et envoyer en fin de semaine. Merci à tous, j'espère que sa ira plus cite pour le permis d'études. D'ailleurs j'ai fait une demande de bourse auprès de mon école et toujours pas de réponse celà date de fin janvier début février est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est admis au programme Techniques de construction aéronautique et toi?
Je suis admis en maintenance . Vous habitez sur place ? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement