Kariboute Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour à tout le monde, Je suis bien contente de revenir sur ce forum qui m'avez bien servi il y a quelques années avant mon départ en PVT. Je reviens aujourd'hui car j'envisage de faire la demande de résidence permanente au Québec. Aussi, j'ai quelques questions, les réponses que j'ai trouvées ne me paraissent pas toujours claires. La question la plus importante concerne le critère de l'expérience professionnelle pour pouvoir faire une demande de résidence permanente au Québec. J'ai lu qu'elle doit être d'une année minimum dans les 5 dernières années. Est ce que c'est une année continue ou est ce que ça peut être 12 mois discontinus ? J'ai repris une année d'études en 2009. J'ai fait un stage de 4 mois, puis travaillé 10 mois discontinus. Ca passe ou ça casse ?! Merci à ceux qui pourront m'aider. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Je crois que ca devrait passer. Si tu peux prouver que tu as en effet totaliser 12 mois en 5 ans, ca devrait passer. Citer
Kariboute Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 OK, Je te remercie pour ta réponse Bruce Wayne. Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 L'experience professionelle minimum de 1 an sur les 5 dernières années, doit être en rapport avec le domaine de formation, pour rapporter les points à ce dernier critère. Mais pour obtenir des points au critère de l'experience professionelle, il faut comptabiliser les periodes d'emploi durant les 5 dernières années et ceux ci doivent être classés au dessus du niveau D de la Classification Nationale des Professions. Ces emplois ne sont pas obligés d'être liés au domaine de formation. Attention de ne pas tout mélanger. Citer
Messages recommandés