Aller au contenu

délai de traitement -Direction de l'immigration économique


wilonyFox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis inquiét sur la durée de traitement de mon dossier (demande de certification pour travailleur qualifier). J'ai posté le 20 septembre dernier mon dossier à la "Direction de l'immigration économique" à Montréal et depuis, je n'ai toujours pas reçus de confirmation de réception. Il est manqué sur le site un délai de 20 jours ouverts. Le temps passant, je me demande si mon dossier est bien rendu. Est-ce normal? Dois-je contacter le service? ou simplement renvoyer un nouveau dossier?

Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un à un conseil ou deux. mici d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu l'as envoyé en recommandé avec AR tu dois avoir un numéro de colis, tu vas sur http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr et tu regardes ou ton dossier se trouve.

Ensuite si ton dossier se trouve à Montréal c'est qu'il est en cours de traitement.

Tu leur as indiqué un mail ? regardes dans les spam au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Comment l'avez-vous envoyé votre dossier ? Avec quel type d'envoi ? Car moi je l'ai envoyé le 8 Septembre 2012 et j'ai eu l'accusé de réception le 14 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ar de la poste de revient pas toujours, malheureusement, le moyen le plus sur de savoir si votre dossier est arrivé c'est suivre grâce au numéro de suivi de votre courrier (uniquement qi vous l'avez envoyé en recommandé avec accusé de réception).

Ensuite, il faut savoir que l'AR(Une lettre de confirmation que votre dossier est a l'etude) comme quoi votre dossier est à l'etude ne vous parviendra qu'une fois les frais de dossier payés et ces derniers surviennent environ 4 mois apres la réception de votre dossier par le bureau de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lettre de confirmation comme quoi notre dossier est à l'étude, nous est envoyé par courrier ? combien de temps aprés l'accusé de réception ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre de confirmation dont tu parles, est l'AR du Biq, et généralement il est envoyé une fois le prélèvement des frais, fait. Ne pas confondre cet AR, et l'AR de la poste comme quoi le dossier est bien arrivé .

Bonne journée à tous ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je voudrais savoir si le prélèvement des frais signifie que le dossier est complet? merci à vous tous.

Sans certitudes mais je ne crois pas. Selon moi, ils prélèvent les frais quand ils ouvrent le dossier pour l'étudier... à voir si d'autres confirment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je voudrais savoir si le prélèvement des frais signifie que le dossier est complet? merci à vous tous.

Sans certitudes mais je ne crois pas. Selon moi, ils prélèvent les frais quand ils ouvrent le dossier pour l'étudier... à voir si d'autres confirment ?

Non les prélèvements veulent dire que ton dossier est ouvert pour être étudier comme la mentonnet Anelo , il sera étudier en profondeur :) c'est a dire vérification de tt les papier puis comptage des points pour le CSQ ! Lors de l'étude ils peuvent se rendre compte que tu as oublier qlq chose ;)

Bon courage c'est déjà une bonne nouvelle hihi ;)

Tiens nous au jus

Au plaisir :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement