Habitués lajoie79 Posté(e) 17 novembre 2012 Habitués Posté(e) 17 novembre 2012 bonsoir, je suis complètement sidéré par le fait que le biq de Paris me demande de fournir les tests linguistiques et pourtant je suis pas concerné par la nouvelle réforme du 06/12/2011. Néanmoins , j'avais jugé judicieux de faire le TCFQ même comme je suis pas visé par la nouvelle loi du 06/12/2011 pour espérer ne pas passer à l'entretien. Concernant l'anglais , j'avais joints les attestations d'anglais que j'avais obtenu lorsque je résidais à Londres. En passant j'ai vécu 2 ans à Londres avant d'aller à Tunis. Bien voilà après avoir obtenu les résultats , j'ai envoyé l'original de l'attestation du TCFQ au biq de Montréal et ils m'avaient confirmé la réception. En septembre dernier mon dossier a été transféré au biq de paris à ma demande puisque je réside maintenant au Cameroun. Au mois d'octobre le biq de paris se trompe d'abord d'adresse en envoyant le courrier à Tunis et pourtant j'avais dejà signalé le changement d'adresse. Et c'est bien après que mon ancien colocataire m'informe qu'il a reçu un courrier de Paris et c'est comme ça que j'apprends la nouvelle. j'étais complètement surpris qu'on me demande des documents que j'ai déjà soumis.Est ce une erreur de leur part??? Sinon que j'ai essaye de leur joindre par téléphone cette semaine en vain. Par contre je leur ai notifié une note explicative que j'ai envoyé par fax, et après j'ai directement envoyer par la poste un duplicata certifié du TCFQ et le nouveau formulaire de DCSQ. j'ai pas pu leur avoir au téléphone et je sais pas si quelqu’un ici a pu leur joindre cette semaine qui s'achève! JE souhaiterais savoir sil y a eu des personnes qui ont connu ce genre de galère!!! franchement c'est déprimant.... merci Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour; Courage, ne baisse pas les bras. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 novembre 2012 Habitués Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Je me demande si ton attestation n'est pas trop ancienne à leur goût, puisque désormais le TCFQ doit dater de moins de deux ans à la date de présentation de la demande ! C'est peut-être là que çà coince, sinon c'est juste un quiproquo, une erreur, enfin tout ce qui peut te mener dans une galère quoi ! Ici les explications sur les justificatifs pour les langues : http://www.immigrati...guistiques.html Bon courage pour la suite ... Modifié 17 novembre 2012 par Zemida Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2012 merci infiniment R_Lord et ZEmida. Zemida, mon attestation est encore valable car je l'avais composé récemment à Tunis le 25 février 2012 et j'ai reçu l'attestation presque 2 mois après. mon attestation est valable jusqu'à 2014. en tout cas, j'ose croire que c'est une erreur de leur part , un malentendu. bien de choses Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour; Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera le Requérant principal. Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection. Nous sommes béninois. MERCI à tous. Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2012 oui tu dois déclarer ta famille dans le dossier . j'espère que tu as des documents qui démontrent que ta femme et toi êtes fiancée!! et comme c'est elle qui sera requérante principale , alors elle devra vous mentionner à la question 4. le problème est que n'étant pas officiellement marié , le biq de paris va vous considérez comme conjoint de faits alors il vous faudra apporter la preuve de votre union en justifiant par exemple que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an avec des factures qui portent vos 2 noms, tels que les comptes bancaires, un contrat de bail et la liste est exhaustive en passant ta fiancée et toi avez quel diplôme?? pour la question 5 , si tu vis avec tout tes enfants, alors tu n'auras pas à mentionner l'adresse puisque vous vivez ensemble. supposons que un de tes enfants vivent chez ton frère ou ta soeur dans une autre ville, alors tu dois mentionner l'adresse ou cet enfant vit. j’espère avoir répondu à ta lanterne et je crois que les autres pourront compléter mes dire Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 17 novembre 2012 Habitués Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour; Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera le Requérant principal. Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à lappui de la Demande de certificat de sélection. Nous sommes béninois. MERCI à tous. Ici tu as une réponse de Lajoie plus haut Au plaisir Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour; Merci Ma femme a un baccalauréat ès sciences appliquées en informatique ( bac + 3) diplôme du Quebec depuis 2008. Elle a commencé à travailler en mars 2012 mais elle n'est pas déclarée à la CNSS. Et avant ça elle avait effectué des stages de travail Moi j'ai un diplômer d'ingénieur des travaux en Analyses Biomédicales depuis 2006. J'ai commencé à travailler la même année mais c'est en avril 2008 que j'ai été déclaré à la CNSS juisqu'a ce jour. Et nous avons un enfant de 2 ans. que pensez vous de nos diplômes et de nos expériences de travail? Pour les preuves de conjoints de faits que peut on fourni appart les comptes bancaires, un contrat de bail. Pour en revenir à ma 1er préoccupation; je remplis la question 4 du DCSQ et elle fait de même? Merci Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour R_Lord et bienvenue parmis nous! Je vous conseille d'envoyer votre DCSQ au plus vite avec ta femme comme requérant principale! Vous serez prioritaire parce qu'elle a un diplôme canadien et travaille dans son domaine. Si je ne me trompes pas vous avez 90% de réussite. Un sujet pour les béninois sur le forum: Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Merci Ornella89; je me demande si les expériences de ma femme vont lui être compter puisqu'elle n'est pas déclarée à la caisse nationale de sécurité sociale. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Difficile sans la déclaration à la CNSS. Mais bon,je conseillerai de fournir fiches de paie, attestations de travail et même copie certifiée conforme du contrat de travail. Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 ok merci; Par apport aux preuves à fournir pour les conjoints de faits. Nous avons le contrat de bail aux noms de nous deux datant de 2 ans, le certificat de concubinage et puis un compte bancaire aux noms de nous deux mais datant de 2 mois seulement. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 ok merci; Par apport aux preuves à fournir pour les conjoints de faits. Nous avons le contrat de bail aux noms de nous deux datant de 2 ans, le certificat de concubinage et puis un compte bancaire aux noms de nous deux mais datant de 2 mois seulement. Sur ce point je n'ai pas assez d'informations.... Citer
Messages recommandés