Aller au contenu

Certificat de travail


Aurore64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

une petite question concernant les certificats de travail qu'il faut joindre au dossier.

Voilà, pour un de mes anciens jobs, mon ex-employeur m'a fait un certificat complètement pourri !! Je m'explique: alors déjà, c'est un truc manuscrit dans lequel il ne mentionne ni le nombre d'heures que je faisais, ni mon taux horaire, bref le certificat tout moche quoi !!

Du coup, je me pose là question , à savoir est-ce que ce certificat peut faire barrage au tratiement du dcsq?? Est-ce qu'ils peuvent me renvoyer tout mon dossier juste à cause de ça? A savoir que je ne suis pas le requérant principal...

Merci à tous pour vos réponses !!

Heureusement que ce forum existe! plus le temps passe et plus je me demande comment j'aurai fait sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des emplois pour lesquelles je n'ai pas eu de certificats. J'ai joinds la totalité des fiches de paies et le contrat de travail. Des fois, on ne peut pas faire autrement. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des emplois pour lesquelles je n'ai pas eu de certificats. J'ai joinds la totalité des fiches de paies et le contrat de travail. Des fois, on ne peut pas faire autrement. :flowers:

Et ça a suffit??

Super merci, je vais faire de même alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie ce que tu as si les autres certifs sont bons je pense que ca va passer en plus comme tu n'es pas requerant principal ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des emplois pour lesquelles je n'ai pas eu de certificats. J'ai joinds la totalité des fiches de paies et le contrat de travail. Des fois, on ne peut pas faire autrement. :flowers:

Et ça a suffit??

Super merci, je vais faire de même alors

En même temps, mon patron était un peu mort et la boite qu'il avait monté aussi, alors je ne pouvais pas le pondre. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oué ok.... forcément vu comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

concernant le certificat de travail (attestation de travail) est-il obligatoire de donner tous les détails ,à savoir, le nombre d'heure travaillés par semaine ,le numéro de tél de l'employeur ainsi que ttes les taches accomplis ds cet emploi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir une lettre pour documents manquants: - Attestation de travail (sur l'expérience professionnelle des 5 dernières années).

En fait je suis sous contrats renouvelés successivement depuis Mars 2008 (fonction publique), sans rupture de contrat, avec le même emploi. Donc je n'ai pas de certificat de travail. Et il ne me semble pas que je pourrais en obtenir!? Donc si on calcul les 5 dernières années, c'est à dire: Novembre 2007, c'est mon unique emploi (même si j'avais déclaré d'autres emplois, au dépôt de ma DCSQ en décembre 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir une lettre pour documents manquants: - Attestation de travail (sur l'expérience professionnelle des 5 dernières années).

En fait je suis sous contrats renouvelés successivement depuis Mars 2008 (fonction publique), sans rupture de contrat, avec le même emploi. Donc je n'ai pas de certificat de travail. Et il ne me semble pas que je pourrais en obtenir!? Donc si on calcul les 5 dernières années, c'est à dire: Novembre 2007, c'est mon unique emploi (même si j'avais déclaré d'autres emplois, au dépôt de ma DCSQ en décembre 2011).

C'est moche ça.

T'es sur de pas pouvoir les récupérer ces certificats? Après tu peux toujours envoyer tes bulletins de salaires comme preuve mais ça risque de faire énorme depuis 2008!

Tiens nous au courant , courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis employé de mairie sous contrat. Je me vois mal demander des certificats de travail pour chaque période (fin de contrat), alors que j'ai toujours été employé au même poste depuis Mars 2008. C'est un peu comme ci j'étais en CDI, je n'ai jamais eu de rupture de contrat. C'est comme ça dans la fonction publique, ils renouvellent les contrats de travail dans jamais titulariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement