Charlotte Underkov Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour à tous ! Je vous écris car je suis complètement perdue dans mes démarches. Je tente de joindre les services des ambassades mais je suis toujours envoyée sur des sites web qui parfois se contredisent... bref j'aurais certainement plus d'infos ici, et surtout plus concrètes! Voilà le topo : Nous sommes un couple d'étudiants et nous sommes pacsés. Mon ami part faire une thèse à montréal (recruté par la faculté de Varennes, QC) début 2013. Pour ma part, je souhaite le rejoindre pour y travailler à la fin de mon diplôme, en septembre 2013. En tant que pacsé sommes nous reconnus comme conjoints de fait ou non? Quel Visa pour moi dans ce cas là? Je m'inquiète d'autant plus que je vois que le VPT est clos pour 2013... Merci de vos réponses, je suis morte d'inquiétude !! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 9 novembre 2012 Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour à tous ! Je vous écris car je suis complètement perdue dans mes démarches. Je tente de joindre les services des ambassades mais je suis toujours envoyée sur des sites web qui parfois se contredisent... bref j'aurais certainement plus d'infos ici, et surtout plus concrètes! Voilà le topo : Nous sommes un couple d'étudiants et nous sommes pacsés. Mon ami part faire une thèse à montréal (recruté par la faculté de Varennes, QC) début 2013. Pour ma part, je souhaite le rejoindre pour y travailler à la fin de mon diplôme, en septembre 2013. En tant que pacsé sommes nous reconnus comme conjoints de fait ou non? Quel Visa pour moi dans ce cas là? Je m'inquiète d'autant plus que je vois que le VPT est clos pour 2013... Merci de vos réponses, je suis morte d'inquiétude !! Alors le PACS n'est pas reconnu. Vivez-vous ensemble depuis au moins un an ? Avez-vous des preuves ? (facture aux 2noms et/ou à la même adresse ?) Citer
Charlotte Underkov Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 Merci de ta réponse ! Nous vivons ensemble depuis 2 ans et demi et nos deux noms figurent sur notre bail. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 9 novembre 2012 Habitués Posté(e) 9 novembre 2012 Bon ben alors pas de soucis, t'inquiètes Je crois aussi qu'avec ton conjoint tu peux avoir un visa temporaire ouvert pour conjoint. http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d Le post est un peu vieux (2008) mais en cherchant mieux tu trouveras. Mais paniques pas. C'est facilement possible en ayant ces preuves A toi maintenant maintenant de te renseigner. Ce site est une mine d'info. Bon courage Citer
Charlotte Underkov Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 Merci beaucoup çà me rassure ! Je vais lire tout çà et je prend des notes. :biggrin2: Citer
AMIRLILI1984 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour à tous je viens d'avoir mon visa pour le canada à paris -Quebec ----Resident permanent et pendant la procédure j'ai rencontré une personne , je compte me marié avec lui d'ici quelque mois en algerie je ne voudrais pas partir avant aout 2013 toute seul - Date d'expiration de mon visa je souhaiterai connaitre les démarches à suivre les plus rapides pour obtenir son visa et qu'il puisse m'accompagner dans cette aventure Merci d'avance Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 novembre 2012 Habitués Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour à tous je viens d'avoir mon visa pour le canada à paris -Quebec ----Resident permanent et pendant la procédure j'ai rencontré une personne , je compte me marié avec lui d'ici quelque mois en algerie je ne voudrais pas partir avant aout 2013 toute seul - Date d'expiration de mon visa je souhaiterai connaitre les démarches à suivre les plus rapides pour obtenir son visa et qu'il puisse m'accompagner dans cette aventure Merci d'avance Tu peux pas ouvrir un sujet rien que pour toi ? Va voir dans la section "parainage". Mais va falloir t'armer te patience ... Ca ne sera pas aussi rapide que ca... Bon courage Citer
AMIRLILI1984 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 desolé je viens d'ouvrir un sujet je suis nouvelle sur le forum encore desolé Citer
Messages recommandés