Aller au contenu

les délais s'allongent encore....


Raphmtl

Messages recommandés

Salut les amis

Pas bonnes nouvelles, mais ce sont les normes du pays que nous devrions respecter.

Avec votre permission, permetez-moi de vous posez le probleme qui suit. Je sais que ce n'est pas le lieu correct, mais j'ai besoin de vos conseils:

Notre dossier est bel et bie arrivé a Sydney pour la RP. Mais ce matin en relisant les copies gardées, je me suis rendu compte d'une erreur/oubli faite sur le formulaire des antecedent. J'ai peur que cela soit considerée comme fausse declaration. En effet, en 2002 (novembre) un visa touristique m'a eté refusé par les USA et j'ai oublié de le mentionner. La raison du refus etait manque de lien solides en Espagne pouvant garantir mon retour. J'ai besoin de vos conseils: je peux les contacter en avance pour notifier cela? Et si oui, par quel moyen (telephone/e-mail)? Le probleme ce que je n'ai pas encore de numero de dossier à Sydney, or si j'attend que eux m'envoyent ce numero ils peuvent deja remarquer mon erreur et nous refuser la RP.

Vos conseils SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne faites pas comme moi, à chaque fois que vous partez en vacances, appelez pour le signaler. Il y a 13 mois, je recevais une convocation à l'examen pendant que j'étais en voyage (je n'y pensais plus, ma demande avait été postée 14 mois plus tôt).

Quand j'ai appelé à mon retour, on m'avait dit que la reconvocation serait automatique dans les 6 mois. C'est faux, premièrement il n'y a pas de délais fixé, ensuite les vérifications de sécurité expirent après 1 an, donc ils ne pouvaient pas me convoquer.

Depuis 13 mois donc, j'attends pour être reconvoquée et j'appelle à chaque fois que je dois quitter le pays.

J'en suis à plus de 27 mois d'attente, et entre l'examen et la citoyenneté il y a au moins 6 mois maintenant.

J'ai eu la chance de déménager et d'avoir une bonne raison pour téléphoner. Ce que la dame m'avait dit cet été, c'est que gouvernement Harper avait fermé tous les bureaux en région sauf celui de Montréal (probablement qu'elle parlait du Québec seulement). Ils avaient donc plus d'ouvrage avec moins de monde.

Pour l'anecdote, j'ai écrit une lettre après les 6 mois d'attente et après avoir su que finalement il n'y avait pas de 6 mois, et la note à mon dossier est "sera convoquée sous peu", il y a 7 mois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement