Aller au contenu

Transfert du dossier fédéral ,comment procéder

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors pour mon domaine de formation, ils m'ont noté : agent économique, recherchiste mais j'ai eu un bachelor d'une université canadienne délocalisé et 2 m2 ici en France.. 1 en comportement du consommateur et l'autre en management

Mais bon en traitement prioritaire qui dure 1 an ... je pense pas que ça sera en prio en fédéral

Ah oui qu'au même 1an sa été long peut être a cause des fortes demande qu'ils ont reçu l'an dernier ! Pour ton fédéral ça ne devrai pas trainer je pense que d'ici Mai tu aura ton visa inchallah :)

Tiens nous au jus :) ! Mon lit Mapel lol bonne nuit :)

Au plaisir et bon courage pr la suite :)

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Ha je l'espère de tout coeur ... je vois que tu es en préparation pour l'envoie de la DCSQ n'hésite pas si tu as des questions.

Au plaisir

Y

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ha je l'espère de tout coeur ... je vois que tu es en préparation pour l'envoie de la DCSQ n'hésite pas si tu as des questions.

Au plaisir

Y

Oui je l'envoi avant Noël ;) avec un traitement prioritaire aussi donc Jpr que sa ira vite 4/5mois d'après deux agents du biq de Montréal lol donc on croise les doigts je suis dans les biotechnologies !!

Je n'hésiterai pas merci pour ton aide :)

Au plaisir :)

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Bein c'est coool rebi isehel 3lik inshallah -, le plutôt tu l'envoie le mieux ça serai mais essaie de ne rien oublier comme doc ( les documents manquants plombent 2 à 3 mois dans les délais..

Heuuuu je viens de lire un truc 4 à 5 mois pour le visa ?????????

• Habitués
Posté(e)

Bein c'est coool rebi isehel 3lik inshallah -, le plutôt tu l'envoie le mieux ça serai mais essaie de ne rien oublier comme doc ( les documents manquants plombent 2 à 3 mois dans les délais..

Heuuuu je viens de lire un truc 4 à 5 mois pour le visa ?????????

Mdr non non pour le CSQ :) et la procédure total prendrais un peu moins d'un an !!

Oui mon dossier est prêt j'ai tt vérifier plusieurs fois .. il manque plus qu'à passer les test et avoir les résultats et ensuite direction Montréal inchallah ;)

• Habitués
Posté(e)

oui la c'est possible ... :D

bon j'espère qu'ils prendront en compte mon dossier comme prio cette fois-ci ... dans tout les cas si tout se passe bien je compte déposer mes 1 milliard ( juge pas je suis une fille loooooool ) de valises en Novembre 2013 inchallllllahhhhhh

• Habitués
Posté(e)

oui la c'est possible ... :D

bon j'espère qu'ils prendront en compte mon dossier comme prio cette fois-ci ... dans tout les cas si tout se passe bien je compte déposer mes 1 milliard ( juge pas je suis une fille loooooool ) de valises en Novembre 2013 inchallllllahhhhhh

Haha ne t'inquiète pas je ne juge pas :) je te le souhaite et peut être se je te suivrai de prêt ;) hihi inchallah !

Si tu as Facebook n'hésite pas a te joindre a nous sur le groupe Futurs Immigrants a Montréal :) tu verra c'est super sympa !

Allez la mes yeux se referme mdrr bonne nuit !

À bientôt :)

• Habitués
Posté(e)

ok ça marche,

Bon courage dans tes démarches

bonne nuit :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

ok ça marche,

Bon courage dans tes démarches

bonne nuit :biggrin2:

Merci :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Jeepw!

Mon dossier est aussi prioritaire même au fédéral.

Tu peux voir mes statistiques tout en bas là :wink:

Au plaisir

Alors pour mon domaine de formation, ils m'ont noté : agent économique, recherchiste mais j'ai eu un bachelor d'une université canadienne délocalisé et 2 m2 ici en France.. 1 en comportement du consommateur et l'autre en management

Mais bon en traitement prioritaire qui dure 1 an ... je pense pas que ça sera en prio en fédéral

Modifié par speaker_show
  • Habitués
Posté(e)

Ha Merci speaker_show, mais comme tu peux le remarquer pour la 1ère partie y a eu un beug ... donc étant pas du tout optimiste je me dis ca sera le même cas pour la 2ème partie mais je le souhaite de tout coeur :) ha 1 mois et demi tu as pu passer la visite médical ... ça fait chaud au coeur :D

• Habitués
Posté(e)

oui et en comptant de AR de paris c'est 10 jours ;) j'espere que ca sera le cas pr toi vu que c'est prio pr toi aussi. Tes en france ou au maroc ?

• Habitués
Posté(e)

La en vacance chez mes parents au maroc mais je re en France fin du mois.

Ha je l'espère aussi pour moi ça me faciliterai tellement la tâche sincèrement. mais bon si ce n'est pas le cas j'attendrai comme tout le monde ... ça ne me dérange pas tant que tout se passe bien et on est tous un HAPPY ENDING :D comme ça on pourra se faire un gros barbecue au canada :D POUR TOUT LES ATTENDEUX .. loool

Mais d'ici fin Décembre je saurai si je suis prise en tant que dossier prio ou pas .... we just wait and see agrrrrrr

• Habitués
Posté(e)
Salut Jeepw! Mon dossier est aussi prioritaire même au fédéral. Tu peux voir mes statistiques tout en bas là :wink: Au plaisir
Alors pour mon domaine de formation, ils m'ont noté : agent économique, recherchiste mais j'ai eu un bachelor d'une université canadienne délocalisé et 2 m2 ici en France.. 1 en comportement du consommateur et l'autre en management Mais bon en traitement prioritaire qui dure 1 an ... je pense pas que ça sera en prio en fédéral

salut

ok ça ce que j'ai dis :le dossier deja etudié en priorité a l'etape provincial sera de meme etudié en priorité a letape fédéral..n'est ce pas ?

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Salut Jeepw! Mon dossier est aussi prioritaire même au fédéral. Tu peux voir mes statistiques tout en bas là :wink: Au plaisir
Alors pour mon domaine de formation, ils m'ont noté : agent économique, recherchiste mais j'ai eu un bachelor d'une université canadienne délocalisé et 2 m2 ici en France.. 1 en comportement du consommateur et l'autre en management Mais bon en traitement prioritaire qui dure 1 an ... je pense pas que ça sera en prio en fédéral

salut

ok ça ce que j'ai dis :le dossier deja etudié en priorité a l'etape provincial sera de meme etudié en priorité a letape fédéral..n'est ce pas ?

bonne continuation

Oui tout a fait j'en ai eu la confirmation par deux agents du BIQ de Montreal et par un forumiste qui a eu sonc CSQ et l'agent lui a dit que son dossier sera aussi traiter en priorité a l'etape du federal !!

Voila au plaisir ^^

• Habitués
Posté(e)

Vous savez si dans l'hypothèse qu'on va dans une autre province du canada hors québec et qu'on obtient le visa pemanent est ce qu'il faudra par la suite si on veut s'installer au québec quand même passer le csq ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous savez si dans l'hypothèse qu'on va dans une autre province du canada hors québec et qu'on obtient le visa pemanent est ce qu'il faudra par la suite si on veut s'installer au québec quand même passer le csq ??

Une fois la RP obtenue tu fait ce que tu veux :smile:

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

cool c'est juste au cas où on va en nouvelle écosse en tant que travailleur temporaire puis je crois qu'au bout de 2 ans on peut demander la rp, en fait mon ami a peut être une proposition à halifax mais bon moi je préferais quand même aller direct au québec :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

cool c'est juste au cas où on va en nouvelle écosse en tant que travailleur temporaire puis je crois qu'au bout de 2 ans on peut demander la rp, en fait mon ami a peut être une proposition à halifax mais bon moi je préferais quand même aller direct au québec :whistlingb:

Si il va en nouvelle ecosse et qu'ensuite decider de partir au Quebec et que vous ayez pas de RP il faudra demander une demande de CSQ !! Quand on a la RP la on peut aller ou l'on veut ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement Cauet, après avoir obtenu la RP, tu peux aller ou tu veux ... même aller au québec directement et y rester toute ta vie :D

Modifié par jeepw