Habitués CAUET Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Rebonjour, J'ai fais une mauvaise manip et j'ai pas eu le temps de terminer mon récit Voilà en fait je voulais savoir si quelqu'un comme moi qui a besoin d'un traitement à vie (rien de grave hihi) pouvait avoir une ordonnance au québec facilement et combien de temps l'ordonnance était valable, en fait j'ai peur de devoir faire tous les mois faire une queue de 5 heures dans les maisons médicales juste pour une ordonnance !! Merci beaucoup pour vos réponses Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Rebonjour, J'ai fais une mauvaise manip et j'ai pas eu le temps de terminer mon récit Voilà en fait je voulais savoir si quelqu'un comme moi qui a besoin d'un traitement à vie (rien de grave hihi) pouvait avoir une ordonnance au québec facilement et combien de temps l'ordonnance était valable, en fait j'ai peur de devoir faire tous les mois faire une queue de 5 heures dans les maisons médicales juste pour une ordonnance !! Merci beaucoup pour vos réponses Non, les médecins n'ont pas non plus envie de te revoir la face à tous les mois juste pour un papier Ne t'inquiète pas, si tu as une situation qui exige un traitement à vie, le médecin te fait une ordonnance à long terme. Comme les médicaments ne sont pas toujours pareils des deux côtés de la flaque, ça commence par un essai d'un mois. Si, au cours du mois, le médicament te convient, tu reviens pour avoir une ordonnance pour six mois, un an, ça dépend. Et pour les renouvellements, un simple appel de ton pharmacien à ton médecin fait l'affaire. Bref, tu as une chance de revoir le médecin une fois par an seulement (deux la première année). P.S.: notre système de santé n'est pas aussi catastrophique qu'on le prétend souvent. Modifié 5 novembre 2012 par Kweli Citer
Habitués CAUET Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 merci beaucoup ça me rassure Citer
Messages recommandés