Invité Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Bonjour,Je suis une futur immigrante (visa accordé) qui sera au Québec le 26 juin 2004. Je suis enceinte de 04 mois et qlq, je voudrai savoir s?il y a des précaution à prendre ou des formalités spéciales pour mon cas : (douanes, bureau d?immigration, d?autres formulaires à remplir, des examens à faire avant mon départ,?..).Merci d?avance. Citer
Habitués apacha Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 ben moi je ne sais pas grand chose là-dessus,mais je sais que à partir de 6 ou 7 mois une femme enceinte n'a pas grande chance prendrel' avion .donc à toi de prendre des precautions et de te renseigner chez ton medecin traitant.apacha Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 C'est à partir de 8 mois de grossesse que les compagnies aériennes refusent les femmes enceintes (risques d'accouchement en vol). Avant cela, pour l'avion, aucun problème. Moi, je l'ai pris à 3 mois et presque 6 mois et ça s'est super bien passé ... Petite info ... si ton ventre gonfle pendant le vol, c'est normal ... pas de panique ... Pour le reste, je sais qu'il faut très vite s'inscrire pour dans une maternité pour accoucher au Qc ... quelqu'un (mais je me souviens plus du pseudo) avait fait ces démarches et avait trouvé une place pour accoucher depuis la France (fais une petite recherche avec "accoucher au Québec" ou quelque chose comme ça, tu devrais trouver de quoi!).Pour le suivi, demande à ton gynéco ou au médecin qui te suit une copie de ton dossier et de tous les examens qui ont été faits.Je ne peux rien dire de plus, mais sans doute que d'autres forumistes pourront le faire Félicitations!! C'est un petit garçon ? Une petite fille ? Tu sais déjà ? Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Bonjour, je pense que Mylène devait parler de moi.Pour l'avion, c'est en effet à partir de la 36 ème semaine que tu n'es plus acceptée. Cependant, tu dois fournir un certificat médical à la compagnie avant de monter en vol, à partir du 7ème mois . Suite aux infos que j'ai prise, c'est très variable, certaines compagnies souhaitent que ton certif date seuleument d'un jour, d'autres au maxi 4 jours avant le vol. Air canada est la compagnie la plus souple, il faut juste donner un certificat précisant que tu es à tel terme et (dans le cas où ce n'est pas ta première grossesse), que tes autres accouchements n'ont pas été prématurés.Au niveau médical, je te conseille d'obtenir un RDV dès maintenant. Pour la clinique, ce n'est pas le plus simple mais avec l'aide de quelques forumistes et de la volonté, on finit par y arriver (bonjour la note de téléphone tout de même !!! ). Si tu as une clinique, tu auras automatiquement un hôpital pour accoucher. si tu n'arrives pas à décrocher un RDV, essaie au moins d'avoir une place pour l'hôpital.Si tu es à Montréal, les 2 hôpitaux qui ont été les plus ouverts ont été Sainte Marys et Saint-Luc, j'ai réussi à négocier de les contacter un mois avant mon arrivée pour avoir un RDV.Sinon, n'oublise pas de prendre ton compte-rendu médical. Si jamais, tu as déjà accouché et si cela s'est fini par une opération (césarienne), demande le compte-rendu de ton opération à ta maternité.Si tu es sur Montréal, tu peux me faire un PM et je t'adresserai une liste de gynéco adressée par un forumiste. A plus.Betty. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 bonjourmerci pour toutes vos informations.c'est pour moi un sentiment de ... paix, oui un soulagement de savoir qu'on n'est pas seule, bien des personnes (tres sympa) sont avec nous, c'est repossant.merci encore une fois car je ne pouvais pas immaginer que ce serai dur de trouver un medecin, par contre je sais que je pourrais demander encore de l'aide en cas de besoin.( je ne connais pas encore le sexe du bébé, je veux attendre la grande surprise).à bientot. Citer
Messages recommandés