Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je faisais partie des novembriste mais vu que mon dossier à fait 1 aller retour je suis passé févrietiste :crying: .

Pouvez vous me dire environ le délais entre l'arrivé du dossier a sydney et le prélèvement ?

Félicitation à tous pour votre avancement dans votre projet et bon courage pour la suite :flowers:

j'ai vu sur les signatures :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fais un virement de 730 euros pour deux on a arrondi au supérieur pour être sur !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

voici le lien pour les frais de la RP :http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Demandeur principal (de tout âge) 490 dollars 360 euros

Mais parcontre moi j'ai payé 390 euros suivant ce lien, et la c'est devenu 360 euros

Merci Auga et Jeepw pour cette précision. Auga, je vais faire comme toi, puisque je paie pour 2, je ferai le virement de 730 euros du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut mieux mettre un peu plus qu'un peu moins... Après on est plus a quelques euros près ! :-p

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je faisais partie des novembriste mais vu que mon dossier à fait 1 aller retour je suis passé févrietiste :crying: .

Pouvez vous me dire environ le délais entre l'arrivé du dossier a sydney et le prélèvement ?

Félicitation à tous pour votre avancement dans votre projet et bon courage pour la suite :flowers:

La plupart des novembristes ont été prélevés entre la mi-décembre et la première semaine de janvier et les AR ont suivi entre Noel et la première dizaine de janvier avec quelques exceptions bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir les IVM, avec cette fois-ci un léger retard par rapport à Alexsteph. Je crois ça avance, du courage à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis pas novembriste mais décembriste , je me demandais si ya parmi vous des gens qui ont passé leurs vm dans un autre pays que celui de sa résidence .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois DIAMBAR on ne t' aps laisse sur le bord du chemin. :biggrin2:

A+ Prochaiune etape la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je faisais partie des novembriste mais vu que mon dossier à fait 1 aller retour je suis passé févrietiste :crying: .

Pouvez vous me dire environ le délais entre l'arrivé du dossier a sydney et le prélèvement ?

Félicitation à tous pour votre avancement dans votre projet et bon courage pour la suite :flowers:

j'ai vu sur les signatures :blush2:

Bells je suis fevrieriste aussi à cause d'une malhereuse signature;..

j'a ouvert un fil. n'hésite pas à nous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je faisais partie des novembriste mais vu que mon dossier à fait 1 aller retour je suis passé févrietiste :crying: .

Pouvez vous me dire environ le délais entre l'arrivé du dossier a sydney et le prélèvement ?

Félicitation à tous pour votre avancement dans votre projet et bon courage pour la suite :flowers:

j'ai vu sur les signatures :blush2:

Bells je suis fevrieriste aussi à cause d'une malhereuse signature;..

j'a ouvert un fil. n'hésite pas à nous rejoindre

comment s’appelle le fil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour info les septembristes commencent à recevoir leur visa donc on y est presque...Courage à tous

et sinon vos vm se sont bien passées ?

La notre a été avancé d'une semaine c'est déjà ca de gagner...mais encore ca ne fut pas simple car de nouvelles procédures sont en cours et donc le processus va changer à partir du 25 mars dixit la secretaire médicale du secrétariat de Lyon...tout se complique alors vivement que ca se termine !!

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir auga,

C'est quoi qui va changer pour le visite medical???

tu me fais baliser la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alexsteph, je ne pourrais pas te dire exactement mais nous avions rdv le 29 mars sur Lyon puis le médecin a annulé le rdv suite a une réunion avec l ambassade des changements vont entrer en fonction a partir du 25... Heureusement pour nous, nous avons pu l'avancer mais je ne saurais pas t'en dire plus ! Peut être ce n'est rien de grave juste de la logistique mais comme sur Lyon il n'y a que deux médecins c est assez galère !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais appeler le medecin lundi sur nice pour voir quel seront les changement et je vous tiens au courant.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais appeler le medecin lundi sur nice pour voir quel seront les changement et je vous tiens au courant.

Bonne soiree

slt alexsteph je suis aussi de Nice , j pris mon rendez sans problème apparemment, t'as ton rendez le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miabala,

tu as pris rendez vous chez lequel ? nous je pense quon va prendre Jacqueline Rossant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, la visite médicale s'est faite à Nimes. Rien à redire, le médecin sympathique et consciencieux. On n'a pas eu de coup de fil, ça vaut dire qu'il a dû envoyer le dossier avec rien de spécial à signaler . Maintenant, on attend :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il pose une tonne de qestions ? de quel style?

Tu pars en juillet Nelila?Pour nous au mieux ça sera debut 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il demande si on a un traitement de longue durée donc une maladie , diabète, problème cardiaque..si on a déjà eu un cancer ou autre,un tatouage ou un percing et depuis quand..Il pèse mesure, prend la tension, écoute le coeur et les poumons, regarde le dos, vérifie la vue, les reflexes. Et des trucs que j'ai oublié!! Ensuite il nous envoie à la radio des poumons et au labo pour sida et hépatite. mais tu ne le revoies pas, s'il appelle c'est qu'il y a un examen à refaire (mais pas forcément dans le premier labo ou radio ça veut dire que tu peux le faire près de chez toi) sinon c'est qu'il a envoyé ton dossier car il n'y avait rien de spécial.

Le départ (si tout va bien!!) se fera finalement le 30 juin car les billets d'avion sont bien plus chers en juillet(avec recherche d'appartement en mai sur place pour moi) et départ du container début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alexsteph, je ne pourrais pas te dire exactement mais nous avions rdv le 29 mars sur Lyon puis le médecin a annulé le rdv suite a une réunion avec l ambassade des changements vont entrer en fonction a partir du 25... Heureusement pour nous, nous avons pu l'avancer mais je ne saurais pas t'en dire plus ! Peut être ce n'est rien de grave juste de la logistique mais comme sur Lyon il n'y a que deux médecins c est assez galère !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Ce que nous a dit notre médecin c'est une question de logistique. Ils vont employer de nouveaux formulaire avec directement la photo à intégrer, c'est à dire que c'est eux qui prendront directement la photo du patient, donc plus de photos à apporter. D'ailleurs nous avons servi de cobaye pour notre médecin car il fait des essais pour voir le résultat ( question de poids de la photo ).

Voilà, peut être qu'il y a d'autre chose dans le protocole de la future visite mais il nous a rien dit là dessus.

Auga, peut-être que votre médecin n'était pas prêt alors il a préféré avancer la date, tant mieux d'ailleurs c'est toujours ça de gagné.

Pour nous, notre visite c'est passée le 1 mars, visite classique chez le médecin sauf qu'il veut tout savoir, si tu as eu des opérations, des résultats d'examens spécifiques, des maladies graves, si tu es suivi pour une pathologie en particulier, d'ailleurs si vous avez des résultats d'opération ou autre même si cela date de plus 15 ans il faut quand même les apporter, pour moi je n'avais plus le résultat de certain examen mais apparemment cela ne la pas dérangé, j'ai juste un petit examen complémentaire à faire avant qu'il envoie notre dossier complet, cela nous retarde un peu, mais bon c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miabala,

tu as pris rendez vous chez lequel ? nous je pense quon va prendre Jacqueline Rossant

moi je pris chez jacqueline Rossant ,c'est vers jean médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement