Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

slt les amis ,félicitations pour ce qui ont déjà leur AR de paris et les IVM ,qt a moi je rien reçus encore,mais je perd pas l'espoir j'attend jusqu'à la fin de ce mois,j'aimerais savoir l'AR et l'IVM l'envoie ce fait par mail ou par la voie postale?merci

Modifié par MABIALA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mabiala, nous avons reçu les AR par mail, et c'est valable
pour les IVM. Par contre, la seule condition remonte un peu plus loin.

Lors du remplissage du formulaire de demande générique IMM0008; rubrique COORDONNÉES >> 1- ADRESSE POSTALE ACTUELLE

Si
tu fourni une adresse électronique, toute correspondance se fera via à
cette adresse. Si tu fourni pas d'adresse, alors l'adresse postale sera
le seul moyen

qui prendra un peu plus temps dans les normes.

Je
suppose que tu as déjà reçu l'AR sydney par mail ? si c'est le cas, je
te conseille peut être de patienter puisque tu es dans les délais, ou
envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooow, felicitations à tous pour les IVMS et AR paris. ca avance viiiiiite!!!

Statut Quo de mon côté, ne recevant pas l'AR de Paris comme tous, j'ai envoyé un mail au BVC de Paris, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur, Sydney avait envoyé mon dossier dans un autre BVC. et donc, j'attends patiemment le transfert de mon dossier à paris qui ne devrait plus tarder....je l'espère. :cool::crying:

Bonne continuation à nous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ça va se débloquer rapidement pour toi kriadouce, pourrais tu me donner le mail du Bvc Paris stp ?

Merci beaucoup et courage pour la suite !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krladouce, courage aussi pour la suite. Es ce que tu peux mettre une signature, et ça permettra aux formistes de comparer les dates au besoin.

C'est simple, tu clique sur VOTRE PROFIL > PUIS MES PARAMÈTRES > SIGNATURE

Tu peux copier ceci et le remplir:

Dépôt Fédéral

reçu le:

PRÉLÈVEMENT EFFECTUE LE:
AR SYDNEY:
AR PARIS:

IVM:

VM:

Merci !!!

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ont fait dejà la VM,

Je pense que c'est une longue attente qui commence encore. Au fait, j'ai pri un echantillon de 70 personnes (delais immigrer.com) qui ont deja eu leur visa et j'ai observé le temps entre VM et Visa.


Voici mes resultats:

10% des demandeurs ont leur visa dans 1 mois apès les IVM

18,6% dans 2 mois


21,4% dans 3 mois


8,6 % dans 4 mois


8,6% dans 5 mois


4,3% dans 6 mois


8,6% dans 7 mois


14,3 % dans 8 mois


5,6% dans 9 mois.


Avec ces données, il ya une grande probabilité d'avoir son visa 3 mois apres les IVM. J'espere que nous serons parmi le 10% qui obtienent le visa dans un mois. Aallez jusqu'à 9 mois, je ne le souhaite à personne en tout cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que tant qu'on est dans les délais toute communication restera sans reponse mais imaginons un problème de mail, ivm envoyé mais jamais reçu, je sais je deviens parano mais la patience est mon plus gros défaut et la avec cette procédure d'immigration j'en prend pour mon grade en tous cas si quelqu'un est dans la même situation qu'il me fasse signe je me sentirai moins seule ... Et si quelqu'un a le mail pour leur écrire je suis preneuse ...

Jaste j'espère que tu auras le papier manquant rapidement !!!

Allez svp les gens de l'immigration je veux être la prochaine !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Si cela peut en effet vous rassurer nous sommes dans la même situation, mêmes dates d'AR de Paris (30 janvier) mais tjrs pas d'IVM non plus...stressant...surtout avec un départ prévu cet été pendant les vacances scolaires...cela devient chaud...pfewww

Modifié par ormes51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci kriadouce pour l'émail, ormes51 on est donc dans le même bateau, je pense que je vais envoyer un mail d'ici la fin de la semaine si j'ai une réponse je te tiens au courant !! Pleins de courage !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krladouce, courage aussi pour la suite. Es ce que tu peux mettre une signature, et ça permettra aux formistes de comparer les dates au besoin.

C'est simple, tu clique sur VOTRE PROFIL > PUIS MES PARAMÈTRES > SIGNATURE

Tu peux copier ceci et le remplir:

Dépôt Fédéral

reçu le:

PRÉLÈVEMENT EFFECTUE LE:

AR SYDNEY:

AR PARIS:

IVM:

VM:

Merci !!!

C'est fait Diambar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wooow, felicitations à tous pour les IVMS et AR paris. ca avance viiiiiite!!!

Statut Quo de mon côté, ne recevant pas l'AR de Paris comme tous, j'ai envoyé un mail au BVC de Paris, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur, Sydney avait envoyé mon dossier dans un autre BVC. et donc, j'attends patiemment le transfert de mon dossier à paris qui ne devrait plus tarder....je l'espère. :cool::crying:

Bonne continuation à nous tous!!

si je comprend bien le dossier part à sydney qui nous envoie l'AR par mail et ensuite il part au BVC (c'est les initial de quoi?) sur Paris.

Et c'est Paris qui envoie L'IVM ??

Il en fait des voyage ce dossier !! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mabiala, nous avons reçu les AR par mail, et c'est valable

pour les IVM. Par contre, la seule condition remonte un peu plus loin.

Lors du remplissage du formulaire de demande générique IMM0008; rubrique COORDONNÉES >> 1- ADRESSE POSTALE ACTUELLE

Si

tu fourni une adresse électronique, toute correspondance se fera via à

cette adresse. Si tu fourni pas d'adresse, alors l'adresse postale sera

le seul moyen

qui prendra un peu plus temps dans les normes.

Je

suppose que tu as déjà reçu l'AR sydney par mail ? si c'est le cas, je

te conseille peut être de patienter puisque tu es dans les délais, ou

envoyer un mail.

oui j'avais deja reçu AR de sydney mais j'attend pour paris et je meme pas leur mail pour le contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque tout monde a déjà reçus L'AR de paris certes , il y'a des gens qui n'ont pas encore IVM, qt a moi je rien recu ni AR de paris ni IVM en plus je n'arrive pas a suivre mon dossier en ligne.est ce que quelqu'un se trouve dans même situation que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque tout monde a déjà reçus L'AR de paris certes , il y'a des gens qui n'ont pas encore IVM, qt a moi je rien recu ni AR de paris ni IVM en plus je n'arrive pas a suivre mon dossier en ligne.est ce que quelqu'un se trouve dans même situation que moi ?

Tu dois normalement au moins recevoir AR de Paris depuis longtemps. Je doute que BVC de Paris a reçu ton dossier, et tu es probablement dans le cas de Krladouce (Sydney a commis l'erreur d'envoyer son dossier dans un autre BVC). Mon seul conseil, c'est de faire comme Krladouce en envoyant un message au BVC de Paris à cette adresse: [email protected]. Ne pas oublier ton numéro IUC et ton numéro de demande. Envoie le message maintenant, peut être demain tu aura une réponse.

Pour le suivi de dossier en ligne, je n'ai rencontré aucun souci pour le faire. D'ailleurs je n'ai jamais rencontré un problème. Suit cette procédure

1- Clique sur www.cic.gc.ca/francais

2- Clique sur VÉRIFIER L’ÉTAT D'UNE DEMANDE

3- choisissez votre type de demande: RÉSIDENCE PERMANENT DE L’EXTÉRIEUR DU CANADA , clique sur : allez à

4- Sélectionnez : travail qualifié sélectionné par le Québec , puis soumettre

5- Vérifiez l’état de votre demande

6- COCHE : Je déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. puis CONTINUER

7- Type d'identification: Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique

8- Numéro d'identification: c'est le IUC: XXXXXXXX

9- Nom de famille > puis date de naissance > lieu de naissance

10- Tu clique en fin sur CONTINUER.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque tout monde a déjà reçus L'AR de paris certes , il y'a des gens qui n'ont pas encore IVM, qt a moi je rien recu ni AR de paris ni IVM en plus je n'arrive pas a suivre mon dossier en ligne.est ce que quelqu'un se trouve dans même situation que moi ?

Tu dois normalement au moins recevoir AR de Paris depuis longtemps. Je doute que BVC de Paris a reçu ton dossier, et tu es probablement dans le cas de Krladouce (Sydney a commis l'erreur d'envoyer son dossier dans un autre BVC). Mon seul conseil, c'est de faire comme Krladouce en envoyant un message au BVC de Paris à cette adresse: [email protected]. Ne pas oublier ton numéro IUC et ton numéro de demande. Envoie le message maintenant, peut être demain tu aura une réponse.

Pour le suivi de dossier en ligne, je n'ai rencontré aucun souci pour le faire. D'ailleurs je n'ai jamais rencontré un problème. Suit cette procédure

1- Clique sur www.cic.gc.ca/francais

2- Clique sur VÉRIFIER L’ÉTAT D'UNE DEMANDE

3- choisissez votre type de demande: RÉSIDENCE PERMANENT DE L’EXTÉRIEUR DU CANADA , clique sur : allez à

4- Sélectionnez : travail qualifié sélectionné par le Québec , puis soumettre

5- Vérifiez l’état de votre demande

6- COCHE : Je déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. puis CONTINUER

7- Type d'identification: Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique

8- Numéro d'identification: c'est le IUC: XXXXXXXX

9- Nom de famille > puis date de naissance > lieu de naissance

10- Tu clique en fin sur CONTINUER.

Bonne soirée

merci pour l"adressée mail ,je viens de le faire mais pour l'etat de mon dossier cela ne marche pas toujours ,mais j'attend leur réponse demain ,merci pour ton msg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooow, felicitations à tous pour les IVMS et AR paris. ca avance viiiiiite!!!

Statut Quo de mon côté, ne recevant pas l'AR de Paris comme tous, j'ai envoyé un mail au BVC de Paris, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur, Sydney avait envoyé mon dossier dans un autre BVC. et donc, j'attends patiemment le transfert de mon dossier à paris qui ne devrait plus tarder....je l'espère. :cool::crying:

Bonne continuation à nous tous!!

slt krladouce ,est ce que tu arrive a voir l'état de ton dossier en ligne ou a te connecté? parce que moi je pas encore reçus AR de paris et je n'arrive pas a suivre mon dossier.bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooow, felicitations à tous pour les IVMS et AR paris. ca avance viiiiiite!!!

Statut Quo de mon côté, ne recevant pas l'AR de Paris comme tous, j'ai envoyé un mail au BVC de Paris, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur, Sydney avait envoyé mon dossier dans un autre BVC. et donc, j'attends patiemment le transfert de mon dossier à paris qui ne devrait plus tarder....je l'espère. :cool::crying:

Bonne continuation à nous tous!!

si je comprend bien le dossier part à sydney qui nous envoie l'AR par mail et ensuite il part au BVC (c'est les initial de quoi?) sur Paris.

Et c'est Paris qui envoie L'IVM ??

Il en fait des voyage ce dossier !! :db:

hé ben oui! Bells, apparement le pauvre dossier fait tous ces voyages.( physiquement j'en sais rien!)

je m'en tiens à ce qui est écrit dans leur correspondance:

l'ARF sydney te dit: votre dossier est conforme.... et a été envoyé à votre bureau des visa pour traitement.

l'ARF Paris te dit: nous avons recu votre dossier et merci de nous communiquer tout changement sur votre situation bla bla bla,

bref, j'ignore toute la logistique qui se cache derrière.

Après, si c'est le BVC Paris qui me parle de transfert de dossier, je crois qu'il y a un deplacement physique de la paperasse!

BVC= Bureau des Visas du Canada

Quant à l'envoi de L'IVM, je n'en sais rien. les autres pourront te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement