Habitués guad Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 je reviens vers vous car je commence a deseperer un peu.Comme certains d'entre vous le savent ma copine cherche un stage d'ingénieur au Québec (dans la physique, optique, instrumentation,...) mais je la sent pas super motivé, peut etre parcequ'elle n'a pas trop réalisé l'enjeux.Or notre départ est basé sur sa reussite de trouver un stage,.Bref, c'est autre chose qui n'est pas le but de ce post.Donc je fais appel a vous pour des piste de stage, comme des entreprises dans lesquels vous bossez peut etre, des sites internet intéressants bref n'importe quoi qui pourrait nous aider à démarcher pour le stage.Je précise qu'elle recherche un stage de 5 mois (stage de fin d'étude) donc un premier emploi ferait aussi bien l'affaire car le but pour nous est de rester la bas.Mais pour valider ses etudes (insa) elle doit absolument obtenir ce stage de 5 mois.Je vous remercie par avnce.Je précise aussi que le stage doit debuter en Février 2005 Merci d'avance pour les différentes piste que vous puvez nous apporter.Elle a deja écrit suite au post de peanut pour les stages au Québec, pour le moment pas de réponses, elle va les appeller la semaine prochaine.guad Citer
Habitués mysteral Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 A mon avis, l'idéal est de chercher un stage en étant sur place. Car un employeur préfèrera toujours faire passer une entrevue avec le candidat plutôt que de faire confiance à un cv uniquement. De plus, je ne pense pas que les sociétés voient dans le long terme en matière de recrutement d'étrangers au Québec car ils ne sont pas certains que la personne sera bien présente pour démarrer le job (beaucoup de choses peuvent changer).Donc, je lui conseillerai de faire les envois de cv en début d'année prochaine et de préciser une période de disponibilité sur place pour les entrevues. Bien sûr, cela implique un voyage là-bas en pleine années scolaire avec un succès qui n'est pas garanti...En tous cas, je lui souhaite bonne chance ! P.S : ma copine a le même problème que la tienne, sauf qu'elle veut un stage ou un premier emploi après avoir obtenu son diplôme. Ce qu'elle va faire, c'est qu'elle va prendre des cours d'anglais à Montréal pendant 3 mois et tenter de décrocher le graal par la même occasion... Citer
lysemar Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 essaie ce site : www.careeredge.caBonne chance Citer
Habitués vanessa Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Hello !Concernant le site donné par Peanut, pour les stages, ton amie ne pourra pas en bénéficier, car ce programme s'adresse aux jeunes immigrants . Même pour les PVT, ça ne fonctionne pas, je me suis renseignée (j'ai eu la réponse en 2 jours par mail).Bon courage pour tes recherches! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 salut, il est possible de trouver un stage depuis la France, c'est ce que j'ai fait même si je n'ai pas pu y aller.Les conseils que je te donnerais c'est de chercher les offres d'emploi chez jobboom ou workopolis et de postuler dans ces entreprises, c'est en fait l'équivalent de candidatures spontanées. C'est vrai que c'est un travail de longue haleine et que le résultat n'est pas garanti mais ca vaut la peine d'essayerBonne chanceLizzie Citer
Messages recommandés