Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ma copine française as déposé son dossier ( dûment rempli ) pour le CSQ en Mars 2012. Il lui reste seuleument jusqu'au 13 Décembre pour recevoir la réponse sinon elle devras retourner attendre en France. (Ce qui est fort nul)

Évidemment nous sommes très inquiets..

Ceci dit, voici quelques questions auxquelles j'espère il y aurais réponses ici..

-Est-ce que c'est normal 7 mois+ d'attente?

-Y'a t-il moyen d'avoir des renseignements RÉELS et FIABLES lorsqu'on téléphone au BIQ ou bien est-ce tout simplement de la poudre aux yeux bureaucratique? ( eg: Comme quand on téléphone chez Bell Canada..)

Voilà 1 mois environ, elle as téléphoné et ont l'as informer que la réponse ne devrait plus tarder, que c'était en ''PHASE 2''.

(Ce qui mène à ma prochaine question..)

-C'est quoi ça, la ''phase 2'' ?

-Quelqu'un sait à quelle fréquence cette page est mise à jour?

http://www.immigrati...x.html#amerique

Merci grandement!

• 2 weeks later...
Posté(e)

perso, je l'ai eu pluseurs fois au téléphone, et un d'entre eux m'a meme dit que mon dossier était perdu...pour finir j'ai été prélevé 15jours apres....

Depuis mars tu n'as pas eu de réponse du tout ou de nouvelles ecrites ou par courriel???

Ici doosier envoyé en juin, et j'ai été prélevé et eu l'ar en octobre, pour te donner une idée des delais "normaux"

Posté(e)

Merci de ta réponse,

je suis la blonde d'Erik :)

quelques précisions concernant ma demande...

ma dossier CSQ, a été ouvert en Février 2012...et effectué directement du québec...

théoriquement et après nombreuses vérifications...cela prendre entre 10 et 11 mois pour recevoir une réponse.

Cependant j'ai appris une chose navrante....

Mon permis de travail était correct jusqu'en juillet 2012...

aprés ça j'ai prolongé mon statut en touriste pour 6 mois.

en me disant que ce statut me permettrait de finaliser la demande de csq au québec.

Et bien j'ai appris il y a deux semaines que ce nouveau statut de visiteur au québec, ne me permettait pas de finaliser ma demander...

donc mon dossier va être transféré sur paris...

Et là , quand j'appelle pour avoir une idée des délais ...et bien personne ne sait...

apres 3 ans au Québec, me voilà contrainte a retourner en France...

je suis un peu angoissée à cette idée meme si je suis contente de revoir ma famille chérie...je suis attristée de devoir quitter le québec et mon amoureux pour une durée que je n'arrive pas à connaître :P

Les joies de l'administration ...