Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le dossier du csq, beaucoup de photocopies doivent être certifiées conformes. Les mairies en France le font. Mais, par exemple pour une attestation de réussite à un diplôme, ou pour le relevé des notes correspondant, cette certification conforme en mairie est-elle valable ou doit-elle être faite obligatoirement par l'université?

Des cas concrets concernant des personnes ayant été acceptées seraient tout à fait bienvenus.

Très cordialement

• Habitués
Posté(e)

Pour mon cas et en algérie, ma demande CSQ a été envoyée avec un certifié conforme par la mairie seulement, et en arabe en plus.

CSQ obtenu, par la suite quand j'avais plus de temps j'avais fait des certifications au niveau de l'université, du ministère de l'enseignement supérieur et enfin du ministère des affaires étrangères pour que mes copies soient authentifiées à l'étranger, que j'ai envoyé pour l'évaluation comparative (pas de réponse à ce jour, il ya de cela 02 mois)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le dossier du csq, beaucoup de photocopies doivent être certifiées conformes. Les mairies en France le font. Mais, par exemple pour une attestation de réussite à un diplôme, ou pour le relevé des notes correspondant, cette certification conforme en mairie est-elle valable ou doit-elle être faite obligatoirement par l'université?

Des cas concrets concernant des personnes ayant été acceptées seraient tout à fait bienvenus.

Très cordialement

Salut,

Pour le CSQ j'ai tout fait certifier en mairie. Pour le fédéral chez mon notaire (je venais de vendre ma maison et il me l'a fait gratuitement).

Bonne chnace