Invité Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 A ceux qui attendent depuis longtemps Bonjour ,j'aimerai bien partager avec ceux qui ont des dossiers en attente cette declaration de Courchesne(Ministre de l'immigration du Québec) devant l'assemblée lors des consultations sur le projet de loi 53 sur l'immigration.Cette intervention est sans équivoque, seulement l'immigration reste et restera toujours un privilège et non un droit.Ceux qui ont des dossiers en attente doivent être tranquilles de ce coté là et bien se préparer pour l'entrevue .Commission de la culture Le mercredi 2 juin 2004, 17 h 30 (non révisé)Mme Courchesne: Merci. M. le Président, je veux revenir sur cette rétroactivité. Je veux juste dire à ces membres... aux membres de cette commission que j'ai dit très clairement à l'Assemblée nationale, très clairement, que les demandes qui étaient dans l'engorgement dont parle la présidente du conseil seraient toutes traitées. J'ai été très claire là-dessus. Je l'ai dit plus d'une fois à l'Assemblée nationale qu'il n'était pas question que ces 19 000 demandes ne soient pas traitées. J'ai même dit que les deux années pour lesquelles il y a eu des décisions inconnues de diminuer le niveau, on allait rattraper le retard de ces deux années-là. Donc, ce même problème d'engorgement connaîtrait, pour les deux ou trois... deux prochaines années à tout le moins, entre 30 % et 35 % de notre montant total d'immigration. J'ai été très claire là-dessus. Je l'ai dit.La rétroactivité telle qu'elle est écrite, à mon avis, dans le projet de loi, ne correspond pas aux objectifs que je suis en train d'énoncer. Toujours sur ce même principe de carcan que, moi, je conteste, que je conteste dans la forme de l'écriture, et on verra, à l'étude article par article, parce que, ce que je comprends, c'est ça aussi le processus parlementaire, les amendements, les correctifs sont apportés dans l'étude article par article. Alors, on aura des questions à se poser.--------------------------------------------------------------------------------. Citer
Messages recommandés