Invité Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Salut TlmVoila je suis nouveau au site, je l'ai découvert un peu tard j'espere trouvrer auprés de vous une aide et un reconfort au sujet de ma situation actuelle.voila, j'ai eu mon visa d'immigrant au mois de mai 2004, je compte partir avant 25 septembre, date limite de validité de mon visa.Au cours de ma procédure d'immigration j'ai rencontré mon âme soeur que j'aime a la folie, on se mariera la fin juillet.donc je m'inquiéte beaucoup faire pour la faire venir avec moi, sachant qu'elle est encore étudiante, donc pas de possibilté de demande de visa de travailleur qualifié.je ne sais est ce que je devrai contacter l'ambassade aprés le mariage, avant le depart ou avant; et c'est avant est ce que ça reportera mon départ(obligés de partir ensemble?)j'attend de vos precieux conseils a ce sujet.merci d'avance. Citer
massinissa Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 saluttu dois savoir que si tu déclares ton mariage ton visa de résidence risque d'être suspendu d'après ce que j'ai lu sur ce forum jusqu'à ce que ton épouse obtienne son visa. ce qui implique que tu vas être retardé de plusieurs mois. car il faut qu'elle obtienne d'habors son CSQ et pousuivre la suite de la démarche fédérale.il reste à savoir si c'est possible que tu partes tout seul et elle poursuivra sa démarche pour te rejoindre ensuite. vaut mieux poser cette question au consulat dui canada à paris par e-mail en incluant ton numéro de dossier. comme ca tu obtiendras l'info à la source. sinon la procédure de parrainage reste possible. si tu t'installera au quebec c'est moins difficile même si les délais restent long.A TOI DE VOIR.BONNE CHANCEMASSI Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 il est clair que je te decouseille aussi de te marier maintenant, ca serait trop betemaintenant,... rien ne l'empecher à ton amies d'etuder au quebec : avec un statue etudiantca sera le plus simple pour vous Citer
Messages recommandés