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Avantages de l'installation au ROC


Invité

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Et ça vient de RobinDesBois qui a admis dans un des ses messages précédent qu'il s'était planté en Alberta...

Dans ta culture (de nord-américain) j'étais supposé le cacher, n'est-ce pas ? Eh bien non, je l'ai dit et je le redis.

Soit dit en passant le plantage en question résultait d'une erreur de jugement de ma femme, qui me le payera d'ailleurs d'une façon ou d'une autre.

On est maintenant de retour à la case départ dans les TNO et on s'y sent très bien. On demande du -40°C aussi vite que possible.

Faut croire que le Canada anglais ( en tout cas l'Alberta ) n'est pas aussi accueillante que cetains le prétendent. Et lorsque tu dis que les systèmes éducatifs nord-américains sont la risée du monde entier, ton affirmation est totalement stupide parce que la grande majorité des 20 meilleures universités au monde sont américaines et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras mais faudra que tu l'acceptes un jour parce que c'est la réalité. Tu fais parti de ces Européens qui pensent que tout est meilleur en Europe mais qui bizarrement quittent l'Europe avec une économie en train de s'effondrer pour immigrer en Amérique du Nord... oh l'ironie.

Oui, l'Europe est gérée par les valets de l'Oncle Sam et elle s'en va forcément à la (...).

C'est évident et c'est inéluctable quand on est sous de telles bottes.

Préférant l'original à la copie je suis venu en Amérique du Nord, où au moins on peut se dire que tout n'est pas fait, comme en Europe, pour créer du chômage, pour remplir les banlieues de populations largement indésirées, etc.

Le choix entre la peste et le choléra s'impose bien souvent.

Si tu préféres l'original a la copie, pourquoi tu pars pas aux USA? Le Canada est aussi une copie des USA

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-Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile.

Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais?

Pour les négationnistes et bisounours canadiens de tout acabit:

Recensement canadien indiquant l’origine ethnique, 1971

Nous découvrons que le Canada compte alors une population de 21 568 310 habitants.

Autochtones 312 760 1,5 %

Origine britannique 9 624 115 44,6 %

Origine française 6 180 120 28,7 %

Origine allemande 1 317 200 6,1 %

Origine italienne 730 820 3,4 %

Origine ukrainienne 580 660 2,7 %

Origine asiatique 285 540 1,3 %

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/patrimoine/chap-1.asp

Au tournant du XXe siècle, la proportion des britanniques d'origine au sein de la population canadienne était de 57% ( et 30% pour les francos ). Si cela ne constitue pas un peuple de souche, un creuset de la culture canadienne, je ne vois pas ce qui vous ouvrira les yeux. Peut-être les faits et gestes du gouvernement Harper voulant reformater le sens ethnique (pardon, ce terme à consonance péjorative est à l'usage exclusif du Québec...) l'identité canadienne autour de symboles très britishs dont la revalorisation de la monarchie britannique en est le coeur...

Ne vous y trompez pas: Le multiculturalisme est une politique gouvernementale, ce n'est pas la culture des individus ou des groupes d'individus qui composent la société.

L'histoire de l'immigration au Canada est jalonnée d'expériences racistes envers divers groupes d'immigrants. Il faut franchement méconnaître l'histoire canadienne pour croire à une ambiance "peace and love" de facto.

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Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

:Crylol: Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. :whistlingb: Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !

Eh non Mckenzie, la citation de RobinDesBois n'est pas bidon ni inventée, elle vient de moi. Je pourrais aussi rajouter que j'ai assisté à la sélection des élèves d'une école secondaire pour passer le fameux test PISA; c'est bizarre, il n'y avait que des élèves performants...

Quant au gonflage des notes demandé par les supérieurs hiérarchiques dans les universités, c'est vrai aussi et c'est du vécu aussi. Les étudiants paient assez cher, faut les récompenser... Et si un prof est mal noté par ses étudiants, ben on lui dit au revoir; donc si on veut garder son boulot, on réfléchit à 2 fois avant de noter qqn à sa juste valeur^^

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Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

:Crylol: Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. :whistlingb: Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !

Eh non Mckenzie, la citation de RobinDesBois n'est pas bidon ni inventée, elle vient de moi. Je pourrais aussi rajouter que j'ai assisté à la sélection des élèves d'une école secondaire pour passer le fameux test PISA; c'est bizarre, il n'y avait que des élèves performants...

Quant au gonflage des notes demandé par les supérieurs hiérarchiques dans les universités, c'est vrai aussi et c'est du vécu aussi. Les étudiants paient assez cher, faut les récompenser... Et si un prof est mal noté par ses étudiants, ben on lui dit au revoir; donc si on veut garder son boulot, on réfléchit à 2 fois avant de noter qqn à sa juste valeur^^

Excellente intervention de sianra. Je l'en remercie.

Il est totalement phénoménal que MacKenzie nous parle de méthodes "scientifiques".

Si seulement il savait un jour ce que signifie Science, avec ses si étranges et si peu nord-américaines valeurs, telles que le doute et l'honnêteté, je crois qu'il ressemblerait aux touristes américains qu'on voit, en des lieux comme Florence ou Venise, titubant hagards d'avoir vu trop de beauté et d'Histoire et qu 'on doit mener d'urgence à l'hopital afin qu'ils ne perdent pas ce qui leur reste de raison.

Ces salopards malhonnêtes, tricheurs et truqueurs que sianra mentionne sont la NORME lorsqu'il s'agit des tests PISA.

Les canadiens savent qu'ils sont de mauvais à super-mauvais. Ils le savent. Ils se protègent par toute une combinaison de biais :

* les élèves évalués sont sélectionnés,

* les enseignants qui vont faire l'évaluation sont de toute façon issus du "système éducatif" canadien;

soit dit en passant ils sont grassement payés, et leurs évaluations sont à leur tour "évaluées" pour éviter qu'elles soient trop sévères;

* et eux aussi, tout comme les élèves, sont sélectionnés. On ne prendra jamais un type avec un profil d'emmerdeur pour ce genre de boulot, mais bien, un Yes-Man (ou Yes-Woman, ça existe aussi) gentil et doux.

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Invité mckenzie

Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !

Eh non Mckenzie, la citation de RobinDesBois n'est pas bidon ni inventée, elle vient de moi. Je pourrais aussi rajouter que j'ai assisté à la sélection des élèves d'une école secondaire pour passer le fameux test PISA; c'est bizarre, il n'y avait que des élèves performants...

Quant au gonflage des notes demandé par les supérieurs hiérarchiques dans les universités, c'est vrai aussi et c'est du vécu aussi. Les étudiants paient assez cher, faut les récompenser... Et si un prof est mal noté par ses étudiants, ben on lui dit au revoir; donc si on veut garder son boulot, on réfléchit à 2 fois avant de noter qqn à sa juste valeur^^

Tu dis ça mais tu ne prouves RIEN... C'est trop facile. Si on joue ton petit, on pourrait que les profs gonglent encore plus les notes pour PISA en France qu'au Québec et que les élèves québécois auraient des résultats encore meilleurs comparés à la France si les profs en France ne tricheraient pas de façon systématique en gonflant les notes des élèves français... je fais juste appliquer ton argumentation ridicule là :biggrin2: C'est trop facile de dire n'importe quoi et de ne jamais rien prouver. Et les étudiants paient encore plus cher pour leurs études universitaires aux États-Unis et les universités américaines sont de véritables usines à prix Nobel, les États-Unis gagnant plus de prix Nobel que n'importe quel pays européen, les universités américaines offrant un niveau d'enseignement supérieur aux universités européennes, regarde la liste des meilleures universités du monde et tu verras que la grande majorité viennent des États-Unis donc est ton argumenttion est totalement bidon !

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Invité mckenzie

Il est totalement phénoménal que MacKenzie nous parle de méthodes "scientifiques".Si seulement il savait un jour ce que signifie Science, avec ses si étranges et si peu nord-américaines valeurs, telles que le doute et l'honnêteté, je crois qu'il ressemblerait aux touristes américains qu'on voit, en des lieux comme Florence ou Venise, titubant hagards d'avoir vu trop de beauté et d'Histoire et qu 'on doit mener d'urgence à l'hopital afin qu'ils ne perdent pas ce qui leur reste de raison.Ces salopards malhonnêtes, tricheurs et truqueurs que sianra mentionne sont la NORME lorsqu'il s'agit des tests PISA.Les canadiens savent qu'ils sont de mauvais à super-mauvais. Ils le savent. Ils se protègent par toute une combinaison de biais :* les élèves évalués sont sélectionnés,* les enseignants qui vont faire l'évaluation sont de toute façon issus du "système éducatif" canadien;soit dit en passant ils sont grassement payés, et leurs évaluations sont à leur tour "évaluées" pour éviter qu'elles soient trop sévères;* et eux aussi, tout comme les élèves, sont sélectionnés. On ne prendra jamais un type avec un profil d'emmerdeur pour ce genre de boulot, mais bien, un Yes-Man (ou Yes-Woman, ça existe aussi) gentil et doux.

:8): RobinDesBois, tes préjugés stupides envers les Nord-Américains sont vaiment hallucinants. Souvient toi RobinDesBois que tu as fuit l'Europe avec son économie qui s'effondre de plus en plus pour immigrer en Amérique du Nord...ça, ça parle plus fort que tes inepties. :whistlingb: L'Amérique du Nord qui a un niveau de vie supérieur à beaucoup de pays européens. Que l'Europe avec son taux de croissance médiocre devient de plus en plus la risée de l'humanité... que les meilleures universités du monde sont américaines, celles-ci produisant plus de Prix Nobel que n'importe quel pays européen, que la très prestigieuse Silicone Valley, à l'avant- garde de la technologie, n'est pas en Europe mais aux États-Unis...etc. Merci pour le rire RobinDesBois, ça m'a fait du bien. :lol:

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-Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile.

Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais?

Pour les négationnistes et bisounours canadiens de tout acabit:

Recensement canadien indiquant l’origine ethnique, 1971

Nous découvrons que le Canada compte alors une population de 21 568 310 habitants.

Autochtones 312 760 1,5 %

Origine britannique 9 624 115 44,6 %

Origine française 6 180 120 28,7 %

Origine allemande 1 317 200 6,1 %

Origine italienne 730 820 3,4 %

Origine ukrainienne 580 660 2,7 %

Origine asiatique 285 540 1,3 %

http://www.cic.gc.ca...oine/chap-1.asp

Au tournant du XXe siècle, la proportion des britanniques d'origine au sein de la population canadienne était de 57% ( et 30% pour les francos ). Si cela ne constitue pas un peuple de souche, un creuset de la culture canadienne, je ne vois pas ce qui vous ouvrira les yeux. Peut-être les faits et gestes du gouvernement Harper voulant reformater le sens ethnique (pardon, ce terme à consonance péjorative est à l'usage exclusif du Québec...) l'identité canadienne autour de symboles très britishs dont la revalorisation de la monarchie britannique en est le coeur...

Ne vous y trompez pas: Le multiculturalisme est une politique gouvernementale, ce n'est pas la culture des individus ou des groupes d'individus qui composent la société.

L'histoire de l'immigration au Canada est jalonnée d'expériences racistes envers divers groupes d'immigrants. Il faut franchement méconnaître l'histoire canadienne pour croire à une ambiance "peace and love" de facto.

Ces statistiques sont trompeuses parce qu'ils n'ont pas inclus les irlandais et les Ecossais alors qu'ils forment un groupe ethnique plus important que les britanniques ou surement ils les ont inclus par erreur dans le groupe britannique alors qu'ils le sont pas.

Donc oui les anglais d'Angleterre ne forment pas l'ethnie majoritaire au Canada anglais qui est un mélange de peuples et ethnies différentes.

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Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !

Eh non Mckenzie, la citation de RobinDesBois n'est pas bidon ni inventée, elle vient de moi. Je pourrais aussi rajouter que j'ai assisté à la sélection des élèves d'une école secondaire pour passer le fameux test PISA; c'est bizarre, il n'y avait que des élèves performants...

Quant au gonflage des notes demandé par les supérieurs hiérarchiques dans les universités, c'est vrai aussi et c'est du vécu aussi. Les étudiants paient assez cher, faut les récompenser... Et si un prof est mal noté par ses étudiants, ben on lui dit au revoir; donc si on veut garder son boulot, on réfléchit à 2 fois avant de noter qqn à sa juste valeur^^

Tu dis ça mais tu ne prouves RIEN... C'est trop facile. Si on joue ton petit, on pourrait que les profs gonglent encore plus les notes pour PISA en France qu'au Québec et que les élèves québécois auraient des résultats encore meilleurs comparés à la France si les profs en France ne tricheraient pas de façon systématique en gonflant les notes des élèves français... je fais juste appliquer ton argumentation ridicule là :biggrin2: C'est trop facile de dire n'importe quoi et de ne jamais rien prouver. Et les étudiants paient encore plus cher pour leurs études universitaires aux États-Unis et les universités américaines sont de véritables usines à prix Nobel, les États-Unis gagnant plus de prix Nobel que n'importe quel pays européen, les universités américaines offrant un niveau d'enseignement supérieur aux universités européennes, regarde la liste des meilleures universités du monde et tu verras que la grande majorité viennent des États-Unis donc est ton argumenttion est totalement bidon !

Que veux-tu que je prouves? Je dis la vérité parce que c'est ce que j'ai vécu c'est tout. Je suis tranquille avec ma conscience. Libre à toi de croire ce que tu veux et d'avoir des opinions différentes des miennes. Je ne vais pas polémiquer 100 ans avec toi, on ne sera jamais d'accord, ça ne sert à rien à part à éveiller les animosités, chose que je n'aime pas.

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Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

Ce témoignage est totalement standard, totalement typique, et les môôôdzis Français n'ont rien à voir dans cette histoire. Les asiatiques, les africains, les latinos parlent exactement de la même façon, tous héberlués de voir quel niveau de m. ont les écoles dans ce pays.

J'ai moi-même été enseignant là-dedans. Je vois à peu près de quoi je parle.

Il se fait, par coïncidence, qu'à un moment j'étais hébergé par une dame qui s'occupait d'échanges linguistiques d'élèves entre l'Europe et le Canada. Elle m'a dit un jour, spontanément, sans que je lui parle jamais de ce problème de "qualité" de l'enseignement :

All of our students come back from Europe saying WE ARE FAR BEHIND

Alors, mon p'tit Môssieu PISA, qu'est-ce que tu nous en dirais ? C'était une môdzite française aussi ?

Non ... figure-toi qu'elle était anglaise.

Le systeme d'éducation au Canada anglais est classé parmi les meilleurs au monde anglo-saxon. On parle pas du Québec dans ce fil , on parle du ROC.

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Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

:Crylol: Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. :whistlingb: Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !

Eh non Mckenzie, la citation de RobinDesBois n'est pas bidon ni inventée, elle vient de moi. Je pourrais aussi rajouter que j'ai assisté à la sélection des élèves d'une école secondaire pour passer le fameux test PISA; c'est bizarre, il n'y avait que des élèves performants...

Quant au gonflage des notes demandé par les supérieurs hiérarchiques dans les universités, c'est vrai aussi et c'est du vécu aussi. Les étudiants paient assez cher, faut les récompenser... Et si un prof est mal noté par ses étudiants, ben on lui dit au revoir; donc si on veut garder son boulot, on réfléchit à 2 fois avant de noter qqn à sa juste valeur^^

Excellente intervention de sianra. Je l'en remercie.

Il est totalement phénoménal que MacKenzie nous parle de méthodes "scientifiques".

Si seulement il savait un jour ce que signifie Science, avec ses si étranges et si peu nord-américaines valeurs, telles que le doute et l'honnêteté, je crois qu'il ressemblerait aux touristes américains qu'on voit, en des lieux comme Florence ou Venise, titubant hagards d'avoir vu trop de beauté et d'Histoire et qu 'on doit mener d'urgence à l'hopital afin qu'ils ne perdent pas ce qui leur reste de raison.

Ces salopards malhonnêtes, tricheurs et truqueurs que sianra mentionne sont la NORME lorsqu'il s'agit des tests PISA.

Les canadiens savent qu'ils sont de mauvais à super-mauvais. Ils le savent. Ils se protègent par toute une combinaison de biais :

* les élèves évalués sont sélectionnés,

* les enseignants qui vont faire l'évaluation sont de toute façon issus du "système éducatif" canadien;

soit dit en passant ils sont grassement payés, et leurs évaluations sont à leur tour "évaluées" pour éviter qu'elles soient trop sévères;

* et eux aussi, tout comme les élèves, sont sélectionnés. On ne prendra jamais un type avec un profil d'emmerdeur pour ce genre de boulot, mais bien, un Yes-Man (ou Yes-Woman, ça existe aussi) gentil et doux.

Tu délires. :wacko2:

Il y a un cadre technique qui régit tous les aspects des enquêtes PISA allant de la sélection de l'échantillonnage à la correction des épreuves, le tout sous la supervision d'un consortium international. À te lire, on voit bien que tu n'en sais fichtrement rien. À quoi bon, me diras-tu? C'est du gna gna gna et tu préfères t'auto-nourrir de tes préjugés et de ton ignorance crasse. Grand bien te fasse.

La vérité est ici: http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/resultats-du-pisa-2009-savoirs-et-savoir-faire-des-eleves/annex-a-cadre-technique_9789264097643-9-fr

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-Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile.

Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais?

Pour les négationnistes et bisounours canadiens de tout acabit:

Recensement canadien indiquant l’origine ethnique, 1971

Nous découvrons que le Canada compte alors une population de 21 568 310 habitants.

Autochtones 312 760 1,5 %

Origine britannique 9 624 115 44,6 %

Origine française 6 180 120 28,7 %

Origine allemande 1 317 200 6,1 %

Origine italienne 730 820 3,4 %

Origine ukrainienne 580 660 2,7 %

Origine asiatique 285 540 1,3 %

http://www.cic.gc.ca...oine/chap-1.asp

Au tournant du XXe siècle, la proportion des britanniques d'origine au sein de la population canadienne était de 57% ( et 30% pour les francos ). Si cela ne constitue pas un peuple de souche, un creuset de la culture canadienne, je ne vois pas ce qui vous ouvrira les yeux. Peut-être les faits et gestes du gouvernement Harper voulant reformater le sens ethnique (pardon, ce terme à consonance péjorative est à l'usage exclusif du Québec...) l'identité canadienne autour de symboles très britishs dont la revalorisation de la monarchie britannique en est le coeur...

Ne vous y trompez pas: Le multiculturalisme est une politique gouvernementale, ce n'est pas la culture des individus ou des groupes d'individus qui composent la société.

L'histoire de l'immigration au Canada est jalonnée d'expériences racistes envers divers groupes d'immigrants. Il faut franchement méconnaître l'histoire canadienne pour croire à une ambiance "peace and love" de facto.

Ces statistiques sont trompeuses parce qu'ils n'ont pas inclus les irlandais et les Ecossais alors qu'ils forment un groupe ethnique plus important que les britanniques ou surement ils les ont inclus par erreur dans le groupe britannique alors qu'ils le sont pas.

Donc oui les anglais d'Angleterre ne forment pas l'ethnie majoritaire au Canada anglais qui est un mélange de peuples et ethnies différentes.

T'es ridicule de mettre en doute les données du recensement canadien. Deuxio, on a jamais parlé strictement des Anglais d'Angleterre en tant que groupe majoritaire. On parle des Britanniques. Libre à toi de t'enfoncer.

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-Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile.

Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais?

Pour les négationnistes et bisounours canadiens de tout acabit:

Recensement canadien indiquant l’origine ethnique, 1971

Nous découvrons que le Canada compte alors une population de 21 568 310 habitants.

Autochtones 312 760 1,5 %

Origine britannique 9 624 115 44,6 %

Origine française 6 180 120 28,7 %

Origine allemande 1 317 200 6,1 %

Origine italienne 730 820 3,4 %

Origine ukrainienne 580 660 2,7 %

Origine asiatique 285 540 1,3 %

http://www.cic.gc.ca...oine/chap-1.asp

Au tournant du XXe siècle, la proportion des britanniques d'origine au sein de la population canadienne était de 57% ( et 30% pour les francos ). Si cela ne constitue pas un peuple de souche, un creuset de la culture canadienne, je ne vois pas ce qui vous ouvrira les yeux. Peut-être les faits et gestes du gouvernement Harper voulant reformater le sens ethnique (pardon, ce terme à consonance péjorative est à l'usage exclusif du Québec...) l'identité canadienne autour de symboles très britishs dont la revalorisation de la monarchie britannique en est le coeur...

Ne vous y trompez pas: Le multiculturalisme est une politique gouvernementale, ce n'est pas la culture des individus ou des groupes d'individus qui composent la société.

L'histoire de l'immigration au Canada est jalonnée d'expériences racistes envers divers groupes d'immigrants. Il faut franchement méconnaître l'histoire canadienne pour croire à une ambiance "peace and love" de facto.

Ces statistiques sont trompeuses parce qu'ils n'ont pas inclus les irlandais et les Ecossais alors qu'ils forment un groupe ethnique plus important que les britanniques ou surement ils les ont inclus par erreur dans le groupe britannique alors qu'ils le sont pas.

Donc oui les anglais d'Angleterre ne forment pas l'ethnie majoritaire au Canada anglais qui est un mélange de peuples et ethnies différentes.

T'es ridicule de mettre en doute les données du recensement canadien. Deuxio, on a jamais parlé strictement des Anglais d'Angleterre en tant que groupe majoritaire. On parle des Britanniques. Libre à toi de t'enfoncer.

Les irlandais ne sont pas britanniques, va dire ca a un irlandais. Et les écossais ne s'y identifient pas tel meme s'ils font partie administrativement du meme pays mais ils s'identifient comme un groupe a part .

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Il est totalement phénoménal que MacKenzie nous parle de méthodes "scientifiques".

Si seulement il savait un jour ce que signifie Science, avec ses si étranges et si peu nord-américaines valeurs, telles que le doute et l'honnêteté, je crois qu'il ressemblerait aux touristes américains qu'on voit, en des lieux comme Florence ou Venise, titubant hagards d'avoir vu trop de beauté et d'Histoire et qu 'on doit mener d'urgence à l'hopital afin qu'ils ne perdent pas ce qui leur reste de raison.

Ces salopards malhonnêtes, tricheurs et truqueurs que sianra mentionne sont la NORME lorsqu'il s'agit des tests PISA.

Les canadiens savent qu'ils sont de mauvais à super-mauvais. Ils le savent. Ils se protègent par toute une combinaison de biais :

* les élèves évalués sont sélectionnés,

* les enseignants qui vont faire l'évaluation sont de toute façon issus du "système éducatif" canadien;

soit dit en passant ils sont grassement payés, et leurs évaluations sont à leur tour "évaluées" pour éviter qu'elles soient trop sévères;

* et eux aussi, tout comme les élèves, sont sélectionnés. On ne prendra jamais un type avec un profil d'emmerdeur pour ce genre de boulot, mais bien, un Yes-Man (ou Yes-Woman, ça existe aussi) gentil et doux.

Tu délires.

Il y a un cadre technique qui régit tous les aspects des enquêtes PISA allant de la sélection de l'échantillonnage à la correction des épreuves, le tout sous la supervision d'un consortium international. À te lire, on voit bien que tu n'en sais fichtrement rien. À quoi bon, me diras-tu? C'est du gna gna gna et tu préfères t'auto-nourrir de tes préjugés et de ton ignorance crasse. Grand bien te fasse.

La vérité est ici: http://www.keepeek.c...9264097643-9-fr

Il y a "un cadre technique" ?? Oh mon Dieu que c'est chou. Il y a un cadre technique.

En effet c'est du pur Gnagnagna et de grande qualité. De la fabrication sur mesure de "preuves" pour types totalement bornés + leurs valets.

La réalité est celle que connaissent les parents d'élèves immigrants venus au Canada d'autre pays ...

Les témoignages REELS, non ceux de ces bureaucrates tricheurs et planqués, mais ceux des parents d'élèves, convergent pour souligner à quel point la qualité de l'enseignement au Canada est navrante.

Quant au mot-clé "scientifique" dont s'est servi MacKenzie je souligne que, tout autant que son attitude intégralement bornée, est avant tout une preuve de l'état d'esprit profondément ignorant ... qui, d'ailleurs, rejoint d'une certaine façon ce que je dis concernant ce que vaut ce "système éducatif", qui forme des gens qui confondent Science et Bible, qui sont totalement dénués d'esprit critique et n'ont pas la moindre capacité à se regarder dans un miroir.

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  • Habitués

Si tu préféres l'original a la copie, pourquoi tu pars pas aux USA? Le Canada est aussi une copie des USA

1°) J'aime le froid, voire la glace.

2°) Je suis là bien où je suis, dans un recoin bien particulier de ce pays.

3°) On finit à un moment donné par en avoir marre de déménager.

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Il y a "un cadre technique" ?? Oh mon Dieu que c'est chou. Il y a un cadre technique.

En effet c'est du pur Gnagnagna et de grande qualité. De la fabrication sur mesure de "preuves" pour types totalement bornés + leurs valets.

La réalité est celle que connaissent les parents d'élèves immigrants venus au Canada d'autre pays ...

Les témoignages REELS, non ceux de ces bureaucrates tricheurs et planqués, mais ceux des parents d'élèves, convergent pour souligner à quel point la qualité de l'enseignement au Canada est navrante.

Meuh non, adorable petit baveux, la réalité est bien plus complexe que ce que ton cerveau rétréci (le froid peut-être...?) est en mesure d'appréhender. Faut dire que ton usage intempestif de généralisations outrancières laisse peu de place à une réflexion plus articulée, profonde et nuancée. Alors non, la réalité ne correspond pas à ce que tu dis. Non, l'opinion de la majorité des "parents d'élèves immigrants venus au Canada d'autres pays" ne converge pas pour souligner la qualité navrante de l'enseignement au Canada. C'est tout simplement faux, une vue de l'esprit que tu ne peux absolument pas objectiver de quelques manières que ce soit.

Tiens, au passage, un autre classement international positionnant l'enseignement supérieur au Canada au 3ième rang mondial. Sans doute, des résultats tout aussi caviardés que ceux des PISA. Quelle misère, hein!

http://www.affairesu...sieme-rang.aspx

Maintenant, si tu veux t'attarder exclusivement aux différences France-Québec, ce qui réduit passablement la portée de ton propos, je suis bien ouverte à en discuter. Il y a des explications passablement plus objectives et concrètes que tes élans irrationnels pour rendre compte de la piètre performance de la France aux différents tests PISA. Faut voir que la France se classe sous la moyenne des pays de l'OCDE et derrière une vingtaine de pays (tous des tricheurs...) quant à la littératie, une mesure de la compréhension de l'écrit. En soi, ce n'est pas rien et indépendamment de notre éternelle rivalité, je crois bien qu'il faut prendre bonne note de ce constat.

Le graphique illustrant le classement est ici: http://www.oecd-ilib...xt/html&site=fr

Et puis, La France mène aussi ses propres enquêtes sur la performance de son système d'éducation. Les résultats ne sont pas franchement plus reluisants. Le tout est ici: http://insee.fr/fr/f...l_D1_Eleves.pdf

Et encore un peu de lecture éclairante.....


  • L'enquête Pisa a mis du temps à trouver sa place dans le débat très français sur l'école. Longtemps ignorée, elle est aujourd'hui l'alpha et l'oméga de l'évaluation du système. D'un excès à l'autre, dont aucun n'est exempt d'arrière-pensées idéologiques.
    • Une enquête qui a fait bouger le débat
    En 2001, quand la première enquête Pisa 2000 a révélé les piètres performances des élèves français, de nombreuses voix ont expliqué que ce mode d'évaluation ne convenait pas au système français, centré sur les connaissances, et que ces résultats étaient donc faux. Seules quelques Cassandre y voyaient la confirmation de leurs craintes sur les dérives de notre école. Depuis, cette vérité est devenue incontestable: non seulement le niveau des élèves français n'est pas bon, mais il aurait plutôt tendance à baisser légèrement (encore l'enquête ne remonte-t-elle pas avant 2000). Mais ce sont souvent les mêmes qui niaient la validité des résultats de Pisa qui militent à présent pour sa prise en compte -très partielle toutefois: la France devrait s'aligner sur le seul modèle finlandais, sans notes ni sélection.
    • De plus en plus de mauvais élèves
    La France se caractérise par une très forte proportion d'élèves en difficulté (de niveau 1 ou 0 sur une échelle de 5). Des élèves, donc, qui souffrent, à 15 ans, de graves problèmes de compréhension d'un texte écrit et manquent de la culture mathématique de base. Mais Pisa 2009 nous apprend surtout que le nombre d'élèves de niveau 0 a presque doublé depuis 2000. Le nombre d'excellents élèves (niveau 5) a un tout petit peu augmenté, mais le nombre d'élèves moyens baisse inexorablement. Bref, à part pour quelques privilégiés, dont les familles peuvent compenser, l'école française fonctionne mal. Et les élèves français prennent plutôt moins de plaisir à lire que leurs camarades des autres pays, et lisent moins de romans. Autre spécificité, la France est un des pays (avec la Finlande) où les élèves écoutent le moins leurs professeurs.
    • Un système toujours plus inégalitaire
    Autre caractéristique française, le système est de plus en plus inégalitaire, alors même que toutes les réformes depuis vingt ans proclament l'avènement de la «réussite pour tous». Ailleurs dans l'OCDE, la réussite scolaire est un peu moins tributaire du niveau socio-économique des parents, et cette corrélation est stable. Pire, la France (au même niveau que le Royaume-Uni), échoue à hisser les immigrés de deuxième génération au niveau des jeunes sans passé migratoire. Si l'Allemagne fait pire que nous, l'Italie, l'Espagne ou le Portugal, eux, améliorent davantage le niveau scolaire de leurs enfants d'immigrés.

http://www.lefigaro....mises-a-mal.php


  • À travers les résultats des élèves, c'est la performance des systèmes scolaires que l'on compare. Pisa est donc attendu avec angoisse par les politiques. La ministre de l'Éducation finlandaise n'a ainsi pas manqué de noter une évolution «inquiétante» alors que son pays descend à la troisième place après avoir caracolé en tête depuis 2000.
    ..........................................................
    . Les résultats de la France se situent quant à eux dans la moyenne. Avec 496 points en lecture, elle se place au 21e rang de l'ensemble des pays ayant pris part à l'étude. Ses résultats en mathématiques (22e) sont particulièrement décevants. Les élèves ont vu leurs résultats chuter de 14 points entre 2003 et 2009 : auparavant classée parmi les pays les plus performants, la France descend ainsi dans le groupe des «moyens».

    Une élite qui reste «forte»


    Ce résultat global «moyen», caractéristique de la plupart des pays développés, cache des réalités très différentes. Si la France se maintient à une place honorable, c'est grâce à son élite qui reste «forte» et grossit légèrement alors que parallèlement le nombre de ses élèves en échec scolaire a augmenté entre 2000 et 2009. Le système français, l'un des plus inégalitaires, fonctionne bien pour les meilleurs mais oublie les plus faibles. À l'inverse, un pays comme le Danemark, également jugé «moyen» en terme de performance scolaire a certes une élite plus faible mais peu d'élèves en échec scolaire.
    Autre indication négative, les différences de milieu social expliquent en moyenne 22 % de la variation de performance des élèves contre 28 % pour la France. «En France, l'impact du niveau socio-économique des élèves sur les résultats scolaires est fort», selon Sophie Vayssettes, statisticienne de l'OCDE. En revanche, des pays ou régions comme Shanghaï, la Corée du Sud, la Finlande, Hongkong et le Canada sont plus équitables. Les élèves d'origine modeste ont plus de chance d'y obtenir de bons résultats.


    http://www.lefigaro....is-mal-note.php

Alors voilà, si tu es intelligent, tu sauras faire les liens qui s'imposent entre la situation RÉELLE en France et l'impression tout aussi RÉELLE de certains immigrants français quant à la supposée piètre qualité de l'enseignement au Québec. À l'instar du Canada, le Québec réussit très bien à offrir un enseignement de qualité à l'ensemble de sa population. À l'inverse, le système français, inégalitaire et élitisme (les grandes écoles) failli à la tâche d'où les résultats médiocres obtenus aux différents tests de performance. Il demeure qu'il y a de très grandes écoles en France et l'érudition de leurs élèves est un fait avéré. Avéré mais non partagé et c'est là que le bât blesse car il entraîne une fausse impression de performance et de supériorité que l'on impute à tort à l'ensemble du système d'enseignement. Vous aurez compris que c'est mon explication concernant les immigrants français qui ne peuvent concevoir de réussite, de qualité, de performance, sans grandes écoles reconnues made in France.

Modifié par kobico
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Si tu préféres l'original a la copie, pourquoi tu pars pas aux USA? Le Canada est aussi une copie des USA

1°) J'aime le froid, voire la glace.

2°) Je suis là bien où je suis, dans un recoin bien particulier de ce pays.

Alors dans ce cas pourquoi pas l'Alaska ? Tu combines a la fois le meme climat+paysages que le Canada et le vrai systeme américain.

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Invité mckenzie

Il est totalement phénoménal que MacKenzie nous parle de méthodes "scientifiques".

Si seulement il savait un jour ce que signifie Science, avec ses si étranges et si peu nord-américaines valeurs, telles que le doute et l'honnêteté, je crois qu'il ressemblerait aux touristes américains qu'on voit, en des lieux comme Florence ou Venise, titubant hagards d'avoir vu trop de beauté et d'Histoire et qu 'on doit mener d'urgence à l'hopital afin qu'ils ne perdent pas ce qui leur reste de raison.

Ces salopards malhonnêtes, tricheurs et truqueurs que sianra mentionne sont la NORME lorsqu'il s'agit des tests PISA.

Les canadiens savent qu'ils sont de mauvais à super-mauvais. Ils le savent. Ils se protègent par toute une combinaison de biais :

* les élèves évalués sont sélectionnés,

* les enseignants qui vont faire l'évaluation sont de toute façon issus du "système éducatif" canadien;

soit dit en passant ils sont grassement payés, et leurs évaluations sont à leur tour "évaluées" pour éviter qu'elles soient trop sévères;

* et eux aussi, tout comme les élèves, sont sélectionnés. On ne prendra jamais un type avec un profil d'emmerdeur pour ce genre de boulot, mais bien, un Yes-Man (ou Yes-Woman, ça existe aussi) gentil et doux.

Tu délires.

Il y a un cadre technique qui régit tous les aspects des enquêtes PISA allant de la sélection de l'échantillonnage à la correction des épreuves, le tout sous la supervision d'un consortium international. À te lire, on voit bien que tu n'en sais fichtrement rien. À quoi bon, me diras-tu? C'est du gna gna gna et tu préfères t'auto-nourrir de tes préjugés et de ton ignorance crasse. Grand bien te fasse.

www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/resultats-du-pisa-2009-savoirs-et-savoir-faire-des-eleves/annex-a-cadre-technique_9789264097643-9-fr

Il y a "un cadre technique" ?? Oh mon Dieu que c'est chou. Il y a un cadre technique.

En effet c'est du pur Gnagnagna et de grande qualité. De la fabrication sur mesure de "preuves" pour types totalement bornés + leurs valets.

La réalité est celle que connaissent les parents d'élèves immigrants venus au Canada d'autre pays ...

Les témoignages REELS, non ceux de ces bureaucrates tricheurs et planqués, mais ceux des parents d'élèves, convergent pour souligner à quel point la qualité de l'enseignement au Canada est navrante.

Quant au mot-clé "scientifique" dont s'est servi MacKenzie je souligne que, tout autant que son attitude intégralement bornée, est avant tout une preuve de l'état d'esprit profondément ignorant ... qui, d'ailleurs, rejoint d'une certaine façon ce que je dis concernant ce que vaut ce "système éducatif", qui forme des gens qui confondent Science et Bible, qui sont totalement dénués d'esprit critique et n'ont pas la moindre capacité à se regarder dans un miroir.

La RÉALITÉ RobinDesBois c'est que tu dis n'importe quelle connerie sans jamais rien prouvé. La RÉALITÉ c'est que les tests scientifiques de l'OCDE où le Québec a de meilleurs résultas que la France te mettent dans l'embarras alors tu préfères vivre dans le déni...Donc c'est plutôt toi RobinDesBois qui a un esprit borné et ignorant. La RÉALITÉ c'est que les tests PISA de l'OCDE sont supervisés par une équipe internationale... La RÉALITÉ c'est que tu n'as aucun droit de parler au nom des autres immigrants. La RÉALITÉ c'est que tu préfères vivre dans un coin reculé du Canada ( les Territoires du Nord Ouest ) plutôt que de vivre en Europe où l'économie s'effondre de plus en plus avec une croissance économique médiocre... oui la RÉALITÉ fait mal parfois c'est pour ça RobinDesBois que tu préfères vivre dans le déni.

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  • Habitués

J'aime bien les canards, c'est d'ailleurs mon animal préféré, mais je trouve qu'on entend un peu trop les MacMac de ces temps ci.

Entre MacDonald qui me verrait bien catapulté en Alaska et MacKenzie qui revient à l'attaque avec son stupide catéchisme de chez PISA, je n'attends plus qu'un MacLeod venant avec de nouvelles clowneries afin, par exemple, de nous "démontrer", chiffres "scientifiques" à l'appui (de l'OCDE, ça va de soi : le "sérieux" de cette agence est reconnu de MacKenzie et autres spécialistes en ferme-ta-gueule), que le système de santé canadien est jalousé de tous à travers le monde entier. :blink2::biggrin2:

Tant qu'à faire on pourrait touche aussi un petit mot sur quelques autres ridicules arnaques nommées EI (employment insurance) ou CPP (la pension canadienne) , dont le fonctionnement est LUI AUSSI sujet à caution, et qui coûtent trop cher sur chaque fiche de salaire ... mais je me sens fatigué ce soir.

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  • Habitués

Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

:Crylol: Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. :whistlingb: Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !

Eh non Mckenzie, la citation de RobinDesBois n'est pas bidon ni inventée, elle vient de moi. Je pourrais aussi rajouter que j'ai assisté à la sélection des élèves d'une école secondaire pour passer le fameux test PISA; c'est bizarre, il n'y avait que des élèves performants...

Quant au gonflage des notes demandé par les supérieurs hiérarchiques dans les universités, c'est vrai aussi et c'est du vécu aussi. Les étudiants paient assez cher, faut les récompenser... Et si un prof est mal noté par ses étudiants, ben on lui dit au revoir; donc si on veut garder son boulot, on réfléchit à 2 fois avant de noter qqn à sa juste valeur^^

Excellente intervention de sianra. Je l'en remercie.

Il est totalement phénoménal que MacKenzie nous parle de méthodes "scientifiques".

Si seulement il savait un jour ce que signifie Science, avec ses si étranges et si peu nord-américaines valeurs, telles que le doute et l'honnêteté, je crois qu'il ressemblerait aux touristes américains qu'on voit, en des lieux comme Florence ou Venise, titubant hagards d'avoir vu trop de beauté et d'Histoire et qu 'on doit mener d'urgence à l'hopital afin qu'ils ne perdent pas ce qui leur reste de raison.

Ces salopards malhonnêtes, tricheurs et truqueurs que sianra mentionne sont la NORME lorsqu'il s'agit des tests PISA.

Les canadiens savent qu'ils sont de mauvais à super-mauvais. Ils le savent. Ils se protègent par toute une combinaison de biais :

* les élèves évalués sont sélectionnés,

* les enseignants qui vont faire l'évaluation sont de toute façon issus du "système éducatif" canadien;

soit dit en passant ils sont grassement payés, et leurs évaluations sont à leur tour "évaluées" pour éviter qu'elles soient trop sévères;

* et eux aussi, tout comme les élèves, sont sélectionnés. On ne prendra jamais un type avec un profil d'emmerdeur pour ce genre de boulot, mais bien, un Yes-Man (ou Yes-Woman, ça existe aussi) gentil et doux.

Tu délires. :wacko2:

Il y a un cadre technique qui régit tous les aspects des enquêtes PISA allant de la sélection de l'échantillonnage à la correction des épreuves, le tout sous la supervision d'un consortium international. À te lire, on voit bien que tu n'en sais fichtrement rien. À quoi bon, me diras-tu? C'est du gna gna gna et tu préfères t'auto-nourrir de tes préjugés et de ton ignorance crasse. Grand bien te fasse.

La vérité est ici: http://www.keepeek.c...9264097643-9-fr

Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'était pour lire des témoignages de personnes pouvant répondre aux questions que je me posais sur l'immigration et échanger sur nos vies ici une fois sur place. Ce n'était pas pour me faire insulter. J'ai vécu tout ce que je dis, je n'invente rien; j'avais déjà lu ton lien aussi, mais merci quand même ******* (je préfère les astérisques comme ça tu peux mettre le mot grossier qui te plaît, je ne suis pas grossière). Si j'ai parlé de mon expérience c'est pour aider les personnes qui sont ou seront peut-être un jour dans un cas proche du mien. C'est un forum d'échange et d'entraide oui ou non?

Kobico et Mckenzie, je vois sur votre vignette que vous êtes originaires du Canada, c'est bien ça? Si oui, c'est un honneur à vous de vouloir défendre l'intégrité de votre pays et je le comprends tout à fait. Si vous pouviez ne pas cracher sur mes propos, j'apprécierais. Je pensais que les canadiens respectaient leurs égaux. Je verrai bien la tournure que prennent les choses dans les différents posts de ce forum, mais au vu de ceci je ne sais pas si je vais rester inscrite longtemps ici, car si c'est pour se faire ramasser quand on veut simplement informer les gens d'évènements vécus afin d'aider, cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas que ça à faire. D'ailleurs je trouve que j'ai déjà perdu assez de temps à me justifier auprès de vous.

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  • Habitués

Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'était pour lire des témoignages de personnes pouvant répondre aux questions que je me posais sur l'immigration et échanger sur nos vies ici une fois sur place. Ce n'était pas pour me faire insulter. J'ai vécu tout ce que je dis, je n'invente rien; j'avais déjà lu ton lien aussi, mais merci quand même ******* (je préfère les astérisques comme ça tu peux mettre le mot grossier qui te plaît, je ne suis pas grossière). Si j'ai parlé de mon expérience c'est pour aider les personnes qui sont ou seront peut-être un jour dans un cas proche du mien. C'est un forum d'échange et d'entraide oui ou non?

Un pourcentage tout à fait raisonnable des canadiens est partisan du ferme-ta-gueule. En langage philosophique : obscurantisme. Ce qui est d'ailleurs connecté avec leur approbation, absolument intégrale voire intégriste, concernant l'état du système éducatif canadien. Ils le trouvent "excellent" précisément pour sa démagogie.

Quelques uns de ces canadiens viennent ici pratiquer le ferme-ta-gueule.

Ils ne se perçoivent certainement pas comme ce qu'ils sont : des Trolls.

Bien au contraire ils perçoivent en tant que tel l'immigrant de base, qui ose ouvrir sa gueule.

Ils ont une âme de flics, outre une paire d'oeillères XXL.

Kobico et Mckenzie, je vois sur votre vignette que vous êtes originaires du Canada, c'est bien ça? Si oui, c'est un honneur à vous de vouloir défendre l'intégrité de votre pays et je le comprends tout à fait. Si vous pouviez ne pas cracher sur mes propos, j'apprécierais. Je pensais que les canadiens respectaient leurs égaux. Je verrai bien la tournure que prennent les choses dans les différents posts de ce forum, mais au vu de ceci je ne sais pas si je vais rester inscrite longtemps ici, car si c'est pour se faire ramasser quand on veut simplement informer les gens d'évènements vécus afin d'aider, cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas que ça à faire. D'ailleurs je trouve que j'ai déjà perdu assez de temps à me justifier auprès de vous.

Note bien, si tu te retires tu accomplis exactement leur objectif trollesque, c'est-à-dire appauvrir ce forum et le transformer en une sorte de Pravda des vérités officielles, dont, comme tu as pu t'en apercevoir, les fameux/fumeux tests PISA font partie.

Tu auras beau parler de toute ton expérience comme immigrante, ces types assis derrière leur ordinateur continueront tranquillement de t'asséner leur catéchisme car leur objectif clairement défini est de semer du dégoût et de l'indifférence, ce qui est probablement un des meilleurs moyens de canadiéniser les imigrants.

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