Habitués barthaure Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Je m'interroge quant au choix du requérant principal pour notre dossier. Je vous résume notre situation: Mon mari a un diplôme qui rentre dans la catégorie des "6 points", là dessus pas de doute, par contre pour moi le doute est présent car j'ai un diplôme particulier et je ne suis pas certaine de son équivalence. La logique voudrait donc que mon mari soit le requérant principal, sauf que dans notre programme (enfin programme théorique car on a bien compris que dans la réalité il est difficile d'établir un planning) c'est moi qui devrait arriver la première au Québec lors de l'obtention des visas et mon mari ne pourrait nous rejoindre que maximum 3mois après. Car en fait nous avons "prévu" notre arrivée pour l'été 2014 (avant la rentrée scolaire des enfants), mais mon mari ayant contrat de travail saisonnier il ne nous rejoindrait qu'au mois d'octobre ( afin de terminer son contrat et de récolter un max d'argent... ). Pensez-vous que si c'est moi le requérant principal notre demande passera? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Quel est ton diplôme particulier ? Je ne suis pas certain que votre arrivée doivent-être simultanée (?) Citer
Habitués vanoush Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Je pense que si tu n'es pas sure que ton diplome permet d'avoir des points vaut mieux mettre ton homme en demandeur principal. Moi aussi j'ai prevu d'arriver en été 2014 (je croise les doigts)... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 De toute façon, l'agent qui étudiera votre dossier pourra changer la personne requérante principale de par lui-même. Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 je ne suis pas sure qu'il change par eux même le requérant principal. Tu peux faire une équivalence de diplômes mais bien évidemment c'est payant!! mais comme a dit Vanoush, si tu n'es pas sure mais ton mari en requérant principal. Citer
Habitués barthaure Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Quel est ton diplôme particulier ? Je ne suis pas certain que votre arrivée doivent-être simultanée (?) En fait j'ai un diplôme d'assistante de dirigeant d'entreprise artisanale (ADEA, anciennement BCCEA) obtenu lors d'une formation à la Chambre des métiers. C'est un diplôme reconnu par l'éducation nationale et du niveau du BAC. Voilà pourquoi j'ai des doutes pour l'équivalence avec le système québécois. Pour ce qui est de l'arrivée, j'ai appris sur le forum q le requérant principal doit être là pour faire toutes les démarches administratives à l'arrivée, mais par contre on est pas obligé d'arriver tous en même temps. Voilà donc d'où viennent mes doutes pour le choix du requérant principal... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 je ne suis pas sure qu'il change par eux même le requérant principal. L'Agent examinant le dossier mettra celui qui a le plus de points en requérant principal. Pour ce qui est de la validation du visa sur place, en cas d'arrivée séparée, le requérant principal doit le faire avant les autres personnes. Citer
Habitués barthaure Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 je ne suis pas sure qu'il change par eux même le requérant principal. L'Agent examinant le dossier mettra celui qui a le plus de points en requérant principal. Pour ce qui est de la validation du visa sur place, en cas d'arrivée séparée, le requérant principal doit le faire avant les autres personnes. Merci pour ses confirmations! Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Quel est ton diplôme particulier ? Je ne suis pas certain que votre arrivée doivent-être simultanée (?) En fait j'ai un diplôme d'assistante de dirigeant d'entreprise artisanale (ADEA, anciennement BCCEA) obtenu lors d'une formation à la Chambre des métiers. C'est un diplôme reconnu par l'éducation nationale et du niveau du BAC. Voilà pourquoi j'ai des doutes pour l'équivalence avec le système québécois. Pour ce qui est de l'arrivée, j'ai appris sur le forum q le requérant principal doit être là pour faire toutes les démarches administratives à l'arrivée, mais par contre on est pas obligé d'arriver tous en même temps. Voilà donc d'où viennent mes doutes pour le choix du requérant principal... Au temps pour moi!! Merci pour cette nouvelle!! Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Je confirme de manière certaine. Le requérant principal sera redéfini si nécessaire par l'agent chargé de l'étude du dossier. Là, c'est sûr, sûr ! barthaure a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rahim3 Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Je confirme de manière certaine. Le requérant principal sera redéfini si nécessaire par l'agent chargé de l'étude du dossier. Là, c'est sûr, sûr ! Mais a ce que vous avez veut un cas similaire pour confirmation ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Mais a ce que vous avez veut un cas similaire pour confirmation ? Oui, on a vu des tas! Citer
Messages recommandés