Aller au contenu

Leger seisme a Montreal


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

La nuit dernière, un léger séisme a été ressenti (4,5 sur l’échelle de Richter) sur l'ile de Montréal. Mon frère et sa famille qui vivent du coté de côte saint Luc l'ont ressenti (pas de dégâts). Ci-dessous l'article du parisien.

Une légère secousse tellurique a été ressentie à Montréal dans un quartier proche du centre-ville à 0h19 (4h19 GMT), a constaté un journaliste de l'AFP.

L'épicentre du tremblement de terre d'une magnitude de 4,5, ressenti dans un rayon d'une cinquantaine de km autour de Montréal, se trouvait à Longueuil, une ville voisine de Montréal, sur la rive sud du Saint-Laurent, selon le site internet du ministère des Ressources naturelles.

La police de Longueil n'a pas reçu d'informations sur des dommages causés par la secousse qui a duré plusieurs secondes.

De même, la police de Montréal a reçu de nombreux appels de personnes inquiètes.

La dernière secousse de magnitude comparable ressentie à Montréal remonte au 23 juin 2010. Elle avait touché l'ouest du Québec, l'est de l'Ontario et le nord-est des États-Unis, mais n'avait fait ni dommages ni blessés.

On enregistre chaque année un ou deux tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 4 dans le sud du Québec.

En 1732, un séisme d'une magnitude estimée à 5,8 avait causé d'importants dégâts à Montréal.

Des témoignages de ceux qui vivent déjà sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba écoute, comme toujours. Un gros bruit sourd, suivit d'une secousse. J'habite à Montréal même. Par contre, 4,5... ça semble élevé. Je pense qu'on se situe plus à 3,9 comme le précise l'US Geological Survey. C'était un petit truc de rien du tout. Après, les réactions des gens divergent. Ma coloc s'est directement abritée sous un montant de porte, perso je suis resté sur mon lit, le chat n'a pas ouvert l'oeil^^

Je sais pas trop ce que tu peux avoir comme témoignages sur le sujet, c'était vraiment rien. En témoignent tous les memes ironiques qui ont commencé à pop sur le net dans les minutes qui ont suivit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement