Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier le 01 août 2012 et depuis plus rien. Je sais qu'il a été réceptionné le 09 août à Sydney mais uniquement parce que j'ai été voir sur le site de la poste Canada.

Quand je regarde le tableau des statistiques, je m'aperçois que certains dossiers envoyés plus tard sont déjà traités. Au niveau de mon compte bancaire, rien non plus.

Je sais que la patience est de mise, mais cela fait plus de 2 mois depuis l'envoi alors que la moyenne est de 1 mois et quelques jours.

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans cette situation et se qui s'est passé par la suite (refus, pièces manquantes,etc..)

Merci

Modifié par cyril91740
Posté(e)

Bonjour

C'est quand un peu étrange bien qu'il ne faille pas forcément avoir pour référence un autre dossier pour se faire une idée, j'ai appris et compris qu'ici chaque dossier à une vie différente des autres. néanmoins je te propose d'écrire à Sydney en

Posté(e)

étant très précise , tu auras certainement une réponse.

Bcp de courage et de patience car il faut en avoir dans cette aventure

• Habitués
Posté(e)

la durée moyenne de quelques dossiers ne veut rien dire, car qui sait vraiment les prioritaires ??

seules les données du CIC peuvent servir de base de comparaison (et encore...)... et actuellement c'est en moyenne 11 mois pour un traitement en France

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Posté(e)

salut, moi aussi j'étais impatient de se dossier.Envoyer le 15 mars et ensuite plus de nouvelle.mon mode de paiement était par un chèque de banque, et là du mois de juin jusqu'au début septembre,ma banque était dans la incapacité de me dire si mon chèque de banque était encaissé.il m'ont appelé debut septembre pour me dire qu'il était encaissé.entretemps j'avais appelé ,envoyé des e-mails harcelé le bureau du quebec bref j'etais trop en stress :crying: .j'ai eu une réponse par e-mail au bout de 5 mois...ouff :biggrin2: .il faut patienter c'est un long calvaire a subir..courage :bye:

• Habitués
Posté(e)

la durée moyenne de quelques dossiers ne veut rien dire, car qui sait vraiment les prioritaires ?

Est ce que ça existe vraiment la notion de "dossier prioritaire" à l'étape fédéral ?

seules les données du CIC peuvent servir de base de comparaison (et encore...)... et actuellement c'est en moyenne 11 mois pour un traitement en France

http://www.cic.gc.ca...-que.asp#europe

• Habitués
Posté(e)

la durée moyenne de quelques dossiers ne veut rien dire, car qui sait vraiment les prioritaires ?

Est ce que ça existe vraiment la notion de "dossier prioritaire" à l'étape fédéral ?

http://www.cic.gc.ca...-que.asp#europe

Etant donnée que la 1ère étape est traité en priorité.

• Habitués
Posté(e)

SI prioritaire pour CSQ, prioritaire pour le fédéral, sinon à quoi ça sert??

faut être logique, si y a urgence, c'est pour les deux non??

• Habitués
Posté(e)

Vraiment je suis d'avis avec toi.Sinon à quoi ça sert de mentionner prioritaire sur le CSQ.
  • Habitués
Posté(e)

c'est sur que chaque dossier est unique j'ai envoyé mon dossier me 27 juillet 2012 reçu le 9 Août j'ai eu le mail en septembre puis le mail pour IVM dans la foulé donc il est certain que tout les dossiers ne sont pas traité de la même manière après il est vrai qu'il faut patienter...

pour mon CSQ par exemple je l'ai envoyé en juin 2011 et j'ai attendu décembre 2011 pour avoir un accusé de réception je les avais appelé car je ne savait même pas si il avait reçu ma demande vu que j'avais perdu le numéro de suivi...

enfin tout ça pour dire qu'il faut juste attendre, déjà tu sais qu'ils ont reçu ton dossier donc attend...

tout risque de ce décanter dans les semaines à venir...

• Habitués
Posté(e)

Vraiment je suis d'avis avec toi.Sinon à quoi ça sert de mentionner prioritaire sur le CSQ.

Est ce que c'est mentionné vraiment la notion de priorité sur le CSQ?

• Habitués
Posté(e)

Est ce que c'est mentionné vraiment la notion de priorité sur le CSQ?

OUI c'est très bien mentionné (Code 130 Dossier visé par traitement Prioritaire-domaine de formation ) sur celui de ma femme ;de ma fille de 3 ans 5 mois ;de mon nouveau bb d'environ 4 mois que j'ai reçu 28 septembre et le mien.

• Habitués
Posté(e)

oui, code 130 effectivement.

Maintenant, faut voir si c'est traité en tant que tel... car même au BIC ils avaient des doutes là dessus, vu les délais de certains....

• Habitués
Posté(e)

Je reste persuadé que le délai au fédéral n'est pas forcément prioritaire ... J'ai été prioritaire au provincial et ... j'ai eu mon fédéral 6 mois après l'envoie. Alors c'est plus court certes mais des stats que j'ai pu voir, pas tant que ça, en tout cas, pas autant que l'obtention du CSQ.

• Habitués
Posté(e)

oui, code 130 effectivement.

Maintenant, faut voir si c'est traité en tant que tel... car même au BIC ils avaient des doutes là dessus, vu les délais de certains....

Félicitations pour le CSQ

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour le CSQ

Merci !

Je reste persuadé que le délai au fédéral n'est pas forcément prioritaire ... J'ai été prioritaire au provincial et ... j'ai eu mon fédéral 6 mois après l'envoie. Alors c'est plus court certes mais des stats que j'ai pu voir, pas tant que ça, en tout cas, pas autant que l'obtention du CSQ.

Je pense comme toi, mais on verra... j'envoie notre dossier lundi... à suivre... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Tu verras bien :)

Bon courage en tout cas :)

Je pense comme toi, mais on verra... j'envoie notre dossier lundi... à suivre... :biggrin2: