Aller au contenu

Facture de déménagement !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a quelque temps j'ai cru voir un message ou un forumiste disait qu'il avait réussi à mettre sa facture de déménagement (de la France vers le Québec) dans ses rapports d'impöts au Canada afin d'obtenir une déduction !

Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Et jusqu'à quel montant peut-on récupérer (quel est le plafond ?) ??

Merci à vous

DBCV ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est pieralina qui avait écrit ça!(j'ai vraiment une mémoire d'éléphant non?) wink.gif

Mais selon moi, c'est impossible car lorsque j'ai fais mon rapport d'impôt cette année, j'ai eu à déduire mes frais de déménagement et j'ai lu toute la documentation les concernant...et je n'ai rien vu à ce sujet!

Je précise que j'ai pu déduire mes frais de déménagement car je rentrais dans la catégorie de québécois(ou résident permanent) qui doit déménager pour le travail à plus de 40 kms.

désolée...

peanut

Posté(e)

Salut dbcv34;

Tu peux déduire les frais de déménagement s'il te rapproche de ton travail ou d?un nouveau travail. Je ne suis pas sur de la possibilité de la faire par exemple pour un déménagement outre mer, mais rien n'indique le contraire, donc je suppose que c'est possible. Il se trouve aussi que tu peux transférer ces frais pour une année suivante.

Le montant que tu peux récupérer est calculé suivant le montant que t'as gagné après que tu as déménagé, si tu gagne beaucoup ou que la facture de déménagement n?est pas trop gonflée, ça sera pas grand chose.

Moi j'ai récupéré 0 $ suite à mon déménagement de Sherbrooke pour québec l'année passée. (bien sur la facture de mon déménagement n'est pas comparable à un déménagement outre mer).

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement, les déménagements outre-mer ne sont pas déductibles des impôts, surtout si c'est pour immigrer au Canada. Malherueusement, rien la 1ère année !!!

Par la suite, s'il s'avère que tu dois déménager pour te rapprocher de ton travail ou de tes études (et ce à une distance minimale de 40 kms entre les 2 domiciles si je m'en souviens), tu bénéficieras de la déduction de ton déménagement. L'abattement correspondra à environ 30% de ton impôt total... C'est un peu compliqué car chaque contribuable est différent ! wink.gif

Et enfin, juste préciser également que tu pourras déduire beaucoup de choses comme tes frais d'hébergement, d'agence, de repas, kilométriques (si tu as voyagé entre ton ancien domicile et ton nouveau travail à Perpète lès Bains jusqu'au jour de ton déménagement,...)

voilà pour résumer la situation... Bon déménagement !

Posté(e)

Merci pour les réponses, mais je pense qu'on peut tenter le coup !

On verra bien

DBCV ph34r.gif