Sandiem19 Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Merci Claranne donc le formulaire de paiement avec le dossier du fédéral c'est bon?? Normalement non. Ce que Claranne appelle les frais de RP, ce sont les frais d émissions du visa selon moi. Et ca normalement on les paie qu au moment de la VM. À moins que tu aies tt payé au moment de l envoi du dossier. Moi non et je n ai jamais reçu le formulaire de paiement des frais d emission du visa. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 Merci Sandiem ça fait du bien de te revoir vu qu'on était dans les mêmes dates et avec seulement un AR de Sydney!! j'ai bien compris que je vais avoir un mail un jour pour payer les visas donc j'attend ou je vais leurs téléphoner car avec les VM passés en janvier c'est long!! et toi tu en ai ou car nous aprés les casiers de DAKAR envoyés on a reçu un AR de paris et notre dossier est labas!!!! c'est vraiment bizarre d'un dossier a l'autre mais bon entre septembre octobre et novembre plusieurs l'on déjà leur RCP!!!!!! gros bisous a tous Citer
Habitués Claranne Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 Il n'y a pas de formulaire pour les frais de RP Soit on les paye en même temps que les frais de dossier fédéral, soit ils les demanderont ensuite. plus de renseignement là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp mais appellons un chat un chat : frais de RP n'est pas frais de Visa (pas de visa pour la France)... Sandiem19 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 beaucoup de français me dise qu'il y a avec les IVM les frais rembourssable !! je ne comprends rien!!! Citer
Sandiem19 Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Il n'y a pas de formulaire pour les frais de RP Soit on les paye en même temps que les frais de dossier fédéral, soit ils les demanderont ensuite. plus de renseignement là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp mais appellons un chat un chat : frais de RP n'est pas frais de Visa (pas de visa pour la France)... Oui autant pour moi et effectivement je ne voulais pas parler de formulaire mais juste de la demande des frais de rp! Qu un jour ils me demanderont peut etre lol Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 beaucoup de français me dise qu'il y a avec les IVM les frais rembourssable !! je ne comprends rien!!! Si toi tu les avais payé au meme moment que les frais d'etude de dossier (vois les copies de on dossier que tu as pour etre sûr d les avoir payé ou pas), leur caractere rembourssable ne change pas. Ils sont rembourssables seulement dans l cas où la residence t'est refusée. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 3 mai 2013 Habitués Posté(e) 3 mai 2013 Et bien voilà un mail envoyé hier et hop ils me demandent les frais de RP donc par virement a Paris de 490$ par personne et gratuit pour les enfants!!! Virement fait de suite!!! Il faut leur envoyer un justificatif c'est ça?????? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Et bien voilà un mail envoyé hier et hop ils me demandent les frais de RP donc par virement a Paris de 490$ par personne et gratuit pour les enfants!!! Virement fait de suite!!! Il faut leur envoyer un justificatif c'est ça?????? Tres bien fait Lolo. Moi ça fait 2 semaines que je leur ai envoyé un email sans suite de leur part. Il y a t-il une formule pour leur ecrire? Titre du message, une certaine structure,....... car plusieurs forumistes reçoivent les reponses à leur lettre en petit delais mais dans notre cas rien de rien Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 3 mai 2013 Habitués Posté(e) 3 mai 2013 Il faut bien inclure les references dossier, etc. Mais la vitesse de reponse depend certainement de chaque officier. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 4 mai 2013 Habitués Posté(e) 4 mai 2013 re-paris-immigration@international.gc.ca. car moi aussi au formulaire ils ont jamais répondu. Avec le mail en 1jour tu as une réponse. Envois le ce week end pour avoir une réponse lundi ou mardi car ensuite c'est férié!!!!! A ceux qui ont payé leurs frais de RP par virement a Paris ils disent qu'ils faut envoyé un justificatif c'est ça????????????????????????, bon week end a tous Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Merci Noixcoco et Lolo pour vos reponses C'est vrai Lolo, il faut envoyer le justificatif après paiement. je vais reenvoyer le message avec mon numero de dossier comme titre c'est ça? Modifié 4 mai 2013 par quebec2013 Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 4 mai 2013 Habitués Posté(e) 4 mai 2013 un bon mail avec tes réf partout le nom du réquérant date de naissance et numéro de dossier et ce sera bon tu auras une réponse !!!! moi je vais leurs envoyer le justificatif de mon virement!! Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Lolo et Noixcoco, suite à vos conseils j'ai envoyé un email au bureau de visa et tout de suite (aujourd'hui) notre stratut a changé: DECISION PRISE. Je suis super content et prie pour vous tous. Bonne chance Citer
Habitués jaste Posté(e) 5 mai 2013 Habitués Posté(e) 5 mai 2013 Lolo et Noixcoco, suite à vos conseils j'ai envoyé un email au bureau de visa et tout de suite (aujourd'hui) notre stratut a changé: DECISION PRISE. Je suis super content et prie pour vous tous. Bonne chance Dis moi un peu ce que tu leur a écrit que je puisse m'en inspirer stp? merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Lolo et Noixcoco, suite à vos conseils j'ai envoyé un email au bureau de visa et tout de suite (aujourd'hui) notre stratut a changé: DECISION PRISE. Je suis super content et prie pour vous tous. Bonne chance Dis moi un peu ce que tu leur a écrit que je puisse m'en inspirer stp? merci d'avance Salut Jaste, comme titre et objet de mon message j'ai mis mon No demande, IUC et nom et post mon. Dans le texte j'ai commencé par me presenter en reprenant encore mes coordonées et puis l'information que je cherchais. Bonne chance Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 Trop^contente pour toi QUEBEC 2013!!!!!!!!!!!!!!!! il faut toujours forcé notre destin . Moi je viens de faire le virement de 360 euros x2 pour la RP ça fait cher le tout quand même car on avait déjà payé 1550 dollard pour le fédéral au départ!!!! mais bon c'est comme ça on le savait!!!!! mais j'attendais l'ordre de virement que j'avais pas eu avec l'IVM!!!! donc un mail et hop e- mail!!!! Bonne journée et surveilles ta boite!!!!! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 Et bien voilà un mail envoyé hier et hop ils me demandent les frais de RP donc par virement a Paris de 490$ par personne et gratuit pour les enfants!!! Virement fait de suite!!! Il faut leur envoyer un justificatif c'est ça?????? Oui, il faut leur envoyer le justificatif.. Au moins, cela avance pour vous!! Bientôt la fin alors Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 Merci Claranne tu as eu le papier pour le virement de la RP avec tes IVM??????? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 Merci Claranne tu as eu le papier pour le virement de la RP avec tes IVM??????? Ben non, je les ai (déjà) payés en même temps que les frais de dossier ! je n'attends plus que le chagement de statut "VM reçues" et ensuite la décision... Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 mais comment se fait il que vous ayez tous payé les frais de RP en même temps que le dossier du fédéral car avec le formulaire de paiement il n'y avait pas les frais de RP???? je ne comprend décidément rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés