Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une RP la somme requise (pour une personne seule) est de 2800$. J'ai quelques réserves, quant au quotidien d'un nouvel immigrant avec une telle somme, mais soit, ce n'est pas ma question.

J'ai toujours fais des économies et j'ai amassé sur plusieurs livret, un peu plus de 20000€ (24000 et des poussières). je ne vous demande pas si cette somme est raisonnable, je pense avoir assez pour survivre.

En sachant que j'ai une fille, qui aura certainement ses 5 ans révolus quand toutes les démarches seront terminées et une formation d'aide-soignante.

Selon vous, combien de temps pourrions nous vivre sur cette somme (voir plus d'ici à l'immigration effective)?

Quelles vont être les premières dépenses incompressibles et leur montant?

J'imagine que ces questions doivent revenir et j'ai effectué pas mal de recherches à ce sujet. J'espère avoir un avis objectif et actuel sur une situation de ce type.

merci :)

Posté(e)

Vaste sujet que l'argent. Cela nous a posé beaucoup de questions aussi.

Notre situation était un peu différente, nous sommes 4 (2 bébés), nous sommes venus comme résident temporaire à Montréal avec un emploi assuré et donc un salaire assuré (mais un seul). Nous sommes arrivés début juin en ayant pris soin de réserver un meublé suffisament confortable pour 4. En 3 mois nous avons dépensé moins de 7000 euros sur place + 900 euros de fret. Les 7000 euros incluent : 1 mois de meublé (1300 $ pour un 5 1/2, plutôt cher !!), 2,5 mois de loyer (un 6 1/2 à 800 $, plutôt pas cher), de quoi se meubler sobrement mais confortablement (gros électro, lit enfant et adulte, canapés, petit électro, quelques tables chaises et fauteuils), de quoi manger (là encore, sobrement, sans produits d'importation gouteux comme le fromage et le vin mais varié et équilibré malgré tout), téléphone, internet etc... Pour l'ameublement c'est assez difficile à prévoir. Ca ne nous a pas couté trop cher (moins de 1000 $) car on tout acheté d'occasion à des migrants qui repartaient (ou ramassé dans la rue à l'occasion du grand déménagement du 1 juillet), qu'on a pu se faire prêter des véhicules, et qu'on a passé du temps à traquer les annonces. Si tu tapes dans le neuf, livré à domicile tu exploses ce budget évidemment. Pour le fret, ça serait à refaire je ne sais pas si on le referait : il y a énormément de possibilité d'acheter en occasion des vêtements et des jouets.

Voilà de quoi te donner une idée.

Posté(e)

Merci Alkhanai,

Je vois que cette somme sera plus que nécessaire.

La ligne de conduite serait de trouver un logement abordable et sympa et de faire un petit tour des vide-grenier et des grands déménagements.

Pour ce qui est de l'alimentation, nous ne sommes pas vraiment fromage et encore moins vin

je vous souhaite une bonne et belle installation :)

Posté(e)

Effectivement survivre a une installation avec 2800$ c'est un peu surréaliste. Ce n'est pas impossible mais c'est juste peu probable. En clair ça pourrait te dépanner 1 ou 2 mois mais après ça risque d'être bien dur.

avec 25000$ tu peux quand même voir venir plusieurs mois. Le plus dur étant comme souvent de se trouver un emploi. En attendant charge à chacun de bien gérer sa situation en période précaire afin de ne pas trop se retrouver à sec si cela se prolonge. Ne faites pas comme certains qui s'équipent à fond dernier cri sans même avoir trouve un job et qui finissent par se retrouver sur la paille plus vite que prevu.

Il y a un temps pour tout, notamment pour faire des folies.