Bilbo38 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit renseignement, car notre départ et pour samedi. Et je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour savoir comment on justifie à la douane que nous avons le fonds pour mon conjoint et moi même. Merci d'avance à vous Citer
Habitués diokyna Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit renseignement, car notre départ et pour samedi. Et je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour savoir comment on justifie à la douane que nous avons le fonds pour mon conjoint et moi même. Merci d'avance à vous bonjour, de ce que j'ai pu lire un peu à droite à gauche il suffirait d'un relevé de compte ou si vous avez déjà un compte sur place prenez avec vous l'ordre de virement si vous en avez fait un. bonne aventure.... Citer
matl Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Bonjour,Je ne sais s'il faille justifier les fonds. Pour notre cas, l'agent nous a juste demandé si nous avions de l'argent sur nous. Nous lui avons dit que nous avions des dollards US (cela semble la seule option, lorsqu'on vient d'Afrique car il y'a peu de partenariats avec les banques canadiennes) et lui avons donné le montant qu'il a pris soin de noter. Voilà pour notre expérience.Bonne suite,MATL Modifié 30 septembre 2012 par matl Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Les douanes ne vous demanderont pas nécessairement de justifier les fonds que vous avez sur vous. On vous demandera le montant d'argent vous avez. Si vous avez plus de 10 000$ vous devrez remplir une déclaration supplémentaire. Ayez un relevé bancaire au cas ou l'on vous poserait plus de questions. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 J'ai eu la meme experience que @Matl, a la seule difference que j'avais deja les dollars canadiens. l'agent a juste note la somme que je lui ai communiquee. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 C'est selon le douanier finalement. J'avais un papier de a banque indiquant la somme sur mon compte et je devais avoir $200 en poche, plus mes cartes de credit. Le plus sur est le compte de banque, et demande a avoir deux exemplaire au cas ou il veuille en garder un. Citer
Messages recommandés