Habitués regislille Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 Salut, ne te casses pas la tete pour internet, de nombreux commerces offrent le wi-fi gratuitement, pour le portable, tu prends un pré-payé, pas d'embrouille ! Pour un logement, pas de probleme, au pire tu loues un meublé 15 jours le temps de trouver un vrai logement (meublé ou non) et/ou une coloc qui te convienne ! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Un "détail": pour le forfait, internet ou cellulaire, pas possible tant que tu n'as pas un carte de crédit canadienne, en tout cas pour moi ça a marché comme ça. Videotron est pas mal aussi, compare sur leurs sites, tu as toutes les offres. Pour la CB, comme tu n'auras pas d'historique de crédit au Canada, il te faudra déposer une certaine somme bloquée sur le compte (pas des fortunes, mais ça compte quand même!) Pour Internet chez Bell on ne m'a pas demandé de carte non plus, et j'ai un cellulaire pré-payé, pris pour commencer en attendant de prendre un forfait, et que je garde finalement... Et je passe la grande majorité de mes appels par skype pour le moment. Pas de panique, c'est normal d'appréhender quand on part vers l'inconnu, mais tu as déjà l'expérience de l'immigration ! Sur kijiji.com tu as des annonces parfois au mois ou à la semaine, sinon sur easyroomate tu peux trouver facilement une coloc. Bon courage !!! Citer
CaN51 Posté(e) 29 octobre 2012 Posté(e) 29 octobre 2012 Ca à l'air assez aléatoire...Pour mon cas, seul Videotron à bien voulu me vendre un cellulaire avec forfait mensuel, sans avoir de carte de credit et de papiers d'identité canadiens (contrairement à Bell qui me demandait 2 papiers d'identité!). Par contre il m'a fallut avancer le prix du téléphone (galaxy s3 -/+ 500$) comme dépôt. Mais au final, de ce dépôt de +/- 500$, est prélevé le prix du cellulaire 99$ pour mon cas, et le forfait pour plusieurs mois. Citer
LindaDebonnet Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Tu peux trouver beaucoup d'info sur ce site et même des exemples de factures lol PVTiz Citer
Habitués Kwette Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 Pour ouvrir une ligne de cellulaire à un immigrant, je demande le NAS ou un permis de conduire quebecois si ils ont deja eu le temps de le faire faire. pour ouvrir un service residentiel (internet telephone ou tv), la même chose. Souvent un immigrant qui a choisi un cell intelligent dernier cri va avoir à payer un dépot de securité qui lui est rendu au 6eme mois, ou alors il va devoir acheter le cell de sa poche. Aussi depuis la loi 60 on peut faire des forfaits au mois, sans contrat Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 Fallait opter pour la formation SIEL elle est très bénéfique. Normalement les détenteurs d'une CSQ reçoivent une invitation à cette formation par mail. Bonjour tout le monde, je suis une jeune diplomée algérienne insallée a paris depuis 5 ans. j ai eu mon visa pour montréal. si je suis aujourd hui sur cette page c est parce que l angoisse commence a ce faire sentir puisque les préparatifs pour le départ commencent (départ prevu pour avril 2013). mille et une questions me trottent. et plus je lis des témoignages sur ce forum plus j'en ai !! et surtout plus j'angoisse. j espere avoir aupres de vous les réponses a mes questions. d'apres ce que j'ai lu, les premiers mois sont tres difficiles, la recherche d'emploi aussi. les démarches pour l'ouverture d un compte et l'obtention d une carte de crédit sont compliquées. Pour internet, tv et forfait mobile je ne comprends pas grand chose !!!!! j'aimerais poser les questions auxquelles j'espère trouver réponses. 1- maintenant que j'ai mon visa, comment faut il se préparer pour réussir l’installation ? (documents démarches administratives...) 2- est t il préférable de chercher une coloc au départ? pensez vous que je peux en trouver avant le départ histoire d'u aller directement et eviter les hotels? des conseils a ce sujet? 3- j'ai lu que la banque exigent un justificatif de résidence, ceci dit si on prend une coloc, comment justifier car on a pas de bail a notre nom? et puis la coloc n est pas définitive, c'est provisoire le temps de chercher un chez soi, comment faire pour recevoir les documents (carte de RP, la carte d'assurance sociale et autres document qu on doit recevoir par la poste..) doit on rester a la meme adresse au moins 2 mois? puis faire le changement d'adresse ????? 4- Pour un forfait mobile ou il faut y aller pour en avoir un ? c est indispensable des l'arrivée je pense!!! quant au forfait internet, est ce que l'opérateur assure l'installation ou doit on se débrouiller seul? 5- j'ai lu aussi que pour une mutuelle santé, il faut la souscrire dans les 5 jours suivant l'arrivée sinon il sera difficile de le faire par la suite. avez vous un conseil concernant la mutuelle a choisir ? une idée des tarifs? 6- quelqu un a une idée du nom du formulaire ou document qu'il faut demander a sécu sociale en france pour le fournir a la régie d assurance maladie une fois sur place? Merci d'avance, SafiaCiterMulti-citationModifierSignaler Citer
Messages recommandés