Aller au contenu

Aidez-moi à comprendre ce certificat travailleur qualifié


fabriced

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

J'entame les démarches pour faire ma demande de certificat de sélection en tant que travailleur qualifié. Je coince déjà pour les options à remplir... je précise ma situation: je suis Français, ma femme a la double nationalité franco-canadienne et nous vivons tous les 2 en France. Nous nous sommes mariés en France voilà 6 ans.

Je me demande donc comment je dois remplir ce formulaire puisque ma femme est déjà Canadienne... dois-je faire ma démarche seul tout en signalant que mon épouse ne m'accompagne pas (puisqu'elle peut partir au Québec à tout moment)?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas faire une demande de parrainage ?

Si j'ai bien lu ce type de demande, le parrainage doit etre effectué par un membre de la famille qui vit au Canada, hors ma femme vit avec moi en France. Me trompe-je?

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompes car comme elle à la nationalité canadienne elle peut justement parrainer dans l'optique de rentrer au pays avec son amoureux sous le bras : toi.

Mais attention, ce n'est pas une procédure forcément moins longue.

Enfin, pour répondre à ta question initiale, tu indiques que ton épouse t'accompagne et tu joindras une note expliquant qu'elle est canadienne et tu ajoutes une photocopie de sa carte et de son certificat de citoyenneté. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, La Linéa, on peut donc compléter avec des documents autres et qui appuient la demande... intéressant.

Je vais donc remplir comme cela. Le parrainage me semble plus compliqué.

Merci pour vos réponses à tous les 2, chnadjib et La Linéa.

On aura surement l'occasion de s'échanger a nouveau des messages.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fabrice, je suis une parrainée française. Le parrainage a été fait par mon époux, canadien, français de naissance alors qu'il était en France avec moi. C'est une situation rêvée pour nous. Le parrainage s'effectue en 8 ou 9 mois, versus 18 à 20 mois pour un dossier d'immigration classique. Tu es accepté à coup sûr au parrainage, alors que ce n'est pas certain pour ton dossier de travailleur qualifié, et enfin, vous pouvez tranquillement attendre tous les deux en France et ensemble que le dossier de parrainage soit terminé. Alors, profites-en, c'est la meilleure solution, la plus rapide et la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

18 à 20 mois? ça s'est sérieusement rallongé depuis que j'ai fait ma demande de résident permanent, il y a de cela 9 ans... ça avait mis 9 mois à cette époque. Hélas je ne suis pas resté assez longtemps pour faire ma citoyenneté.

Par contre il est précisé que le parrain doit également avoir un niveau de revenu hors ma femme n'en a pas. Alors dans ce cas le parrainage est-il aussi avantageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Au final, c'est le parrainage que nous faisons. Les délais nous sont annoncés moins longs et la finalité plus positive.

Fabrice

18 à 20 mois? ça s'est sérieusement rallongé depuis que j'ai fait ma demande de résident permanent, il y a de cela 9 ans... ça avait mis 9 mois à cette époque. Hélas je ne suis pas resté assez longtemps pour faire ma citoyenneté.

Par contre il est précisé que le parrain doit également avoir un niveau de revenu hors ma femme n'en a pas. Alors dans ce cas le parrainage est-il aussi avantageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement