Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis

En fin; je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur, Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration.

Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Bonjour les amis

Alors je commence la préparation de l'entrevue en attendent la fixation de date.

pour récapitulé quelle sont les axes de principaux de la révision ( préparation de l'entrevue)?

- Les valeurs commune du québec

- connaissance de régions du québec

- Raison du projet d'immigration.

- lieu d’installation

- Emploi : recherche d'emploi; perspective d'emploi , taux de chômage , code CNP, Ordre, CV québecois

- garderie des enfants.

et si vous avais des liens ou des documents n’hésite pas à les partager avec nous.

Merci d'avance

Pour le CV, durant mon entrevue, il s'est concentré sur le mien, il l'a pris et bien examiné et même m'a donné des conseils sur celle-ci, comme quoi est trop détaillé. Je vous conseille de préparer un CV avec le modèle quebequois.

Mais je pense que c'été un bon point pour moi ;-)

Merci frere.

Est il possible de m'envoyer ton model de CV

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!

C'est fait!!! :-) on a eux nos CSQ!!!

Ci joint mon récit (à chaud).

Merci beaucoup pour votre aide!!

Félicitation mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour les fourumistes: est ce que le test de langue est obligé pour les gens qui ont déposé leurs dossier en 2011?

non c'est pas obligatoire mais si tu les passe pas tu vas te trouver privé automatiquement de 2 points pour chaque langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour les fourumistes: est ce que le test de langue est obligé pour les gens qui ont déposé leurs dossier en 2011?

non c'est pas obligatoire mais si tu les passe pas tu vas te trouver privé automatiquement de 2 points pour chaque langue

merci bahrini , mais c'est quoi ces deux points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

C'est fait!!! :-) on a eux nos CSQ!!!

Ci joint mon récit (à chaud).

Merci beaucoup pour votre aide!!

Salut les amis

En fin; je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur, Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration.

Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

*** On ne crie pas sur le forum. Le rouge est réservé à la modération ***

Je m’excuse si j'ai écrit en couleur rouge j'avais aucune intention c'était la joie des bonnes nouvelles pas plus, en plus je le savais pas que seulement le français est la langue principale sur le forum. j’espère que mes excuses seront acceptées et merci de me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Me revoilà de retour je vois qu'il y a bcp de bonnes nouvelles félicitation Chérif bonne continuation

Là mon ami ABK bravo une bonne nouvelle tu me rassure tu vas passer l'entrevue la prochaine mission si dieu le veut.

Pour moi mes amis j'ai préparé tout le dossier et je viens de l'envoyer aujourd'hui priez pour moi mes amis.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce de 2011 sont en MEA, ça avance bien ou je me trompe?

ils ont reçu des demandes de MAJ et non pas des MEA
Ok, des MAJ qui précèdent des MEA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Me revoilà de retour je vois qu'il y a bcp de bonnes nouvelles félicitation Chérif bonne continuation

Là mon ami ABK bravo une bonne nouvelle tu me rassure tu vas passer l'entrevue la prochaine mission si dieu le veut.

Pour moi mes amis j'ai préparé tout le dossier et je viens de l'envoyer aujourd'hui priez pour moi mes amis.

Je vous tiens au courant.

Merci frere EDATIS

Pour moi le delais entre envoi maj et reception de mea est de 6 semaine.

Une agent ma informer que le delais standart de traitement MAJ est de 5 semaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini , mais c'est quoi ces deux points?

les deux points de l'écrit pour chaque langue, tu les auras pas sauf si tu passe les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai deposer une demande d immigration et j ai la AR et la j aimeria ajouter mon epouse , est ce que c est obligatoire le test tcf pour personne qui m accompagne?

Autre question : elle a un dossier en cour de traitement AR et si je l ajoute a mon dossier est ce que c est possible , ou doit-elle annuler son dossier , sachant qu elle a le tcfq ds son dossier ..

ote . mon AR plus ancienne que AR de mon epouse avec difference de temp de 2 ans et kelke .merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis un ingénieur junior

que pensez vous de ces deux possibilité :

- Déposer un dossier DSCQ après 1 Avril 2015 "inchalah" (entrée expresse sera disposé et pourra engendrer des complication pour cette catégorie)

- Déposer un dossier PTQF dès maintenant et être à la merci des exigences canadiennes (fonction , 11846 $ , expérience dans 50 domaines seulement ... ect)

Je suis confus et j'en ai vraiment besoin de vos conseils

ne me dites pas c'est à toi de choisir :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un algérien a reçu une convocation pour passer l'entrevue le 19 octobre, on attend la confirmation de sa part, espérons bien qu'il y aura 3 sessions successives sans arrêt d'ici la fin de l'année vu qu'on a dépassé les 4 ans et c'est normal vu qu'ils programment 1 seul agent pour les 2 pays qui ont le plus long délai d'attente dans le monde, ça m'étonnera pas qu'on arrivera à 4 ans et demi juste pour une entrevue de sélection :mellow2:

ce membre vient d'annoncer qu'il s'est trompé et que son entrevue aura lieu le 19 novembre :sleep: le SIQ va pas tarder à dévoiler la programmation de la prochaine session qui commencera normalement d'après les convocations envoyées le 10 novembre pour se terminer le 12 du mois suivant

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bonjour à tous

Je suis un ingénieur junior

que pensez vous de ces deux possibilité :

- Déposer un dossier DSCQ après 1 Avril 2015 "inchalah" (entrée expresse sera disposé et pourra engendrer des complication pour cette catégorie)

- Déposer un dossier PTQF dès maintenant et être à la merci des exigences canadiennes (fonction , 11846 $ , expérience dans 50 domaines seulement ... ect)

Je suis confus et j'en ai vraiment besoin de vos conseils

ne me dites pas c'est à toi de choisir :tongue:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis un ingénieur junior

que pensez vous de ces deux possibilité :

- Déposer un dossier DSCQ après 1 Avril 2015 "inchalah" (entrée expresse sera disposé et pourra engendrer des complication pour cette catégorie)

- Déposer un dossier PTQF dès maintenant et être à la merci des exigences canadiennes (fonction , 11846 $ , expérience dans 50 domaines seulement ... ect)

Je suis confus et j'en ai vraiment besoin de vos conseils

ne me dites pas c'est à toi de choisir :tongue:

Merci d'avance

pour les maghrébins, le PTQQ était toujours plus souple que le PTQF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement