Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis

enfin j'ai eu mon csq, c’était avec une conseillère d'origine marocaine, une femme très sympatique

Finalement des bonnes nouvelles, félicitations 9design, je suis contente pour toi, Bonne continuation pour le fédéral inchallah :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Félicitations 9design pour le csq, très content pour toi, bonne chance avec la suite de la procédure. :bye:

Merci pour le récit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis
Merci amassudi helena et funimate, c'est un bonheur de partager avec vous ma joie et mon bonheur.

Bonne chance a vous et a tous les amis du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bulletin statistique sur l’immigration permanente au Québec 4 e
trimestre et année 2012

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2012trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03 félicitations :yahoo:

2-Ami ABK....................466xx.....................12/09................10/12.................25/03

3-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04

4-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04

5-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Couple tunisien...........465xx.....................12/09................10/12

2-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

4-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12

5-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12

6-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12

7-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12

8-ami abk......................494xx.....................05/10................11/12

9-amassudi....................557xx......................01/11................01/13

10-anis5476...................45xxx......................10/09 ...............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Mabrouk.....................495xx....................05/10

2-Medkat........................50xxx....................07/10

3-manskm......................511xx....................08/10

4-teva.............................511xx....................08/10

5-zied jendoubi................515xx...................08/10
6-labrof..........................516xx....................08/10

7-Ous.............................517xx....................08/10

8-balloula.......................517xx....................08/10
9-ABK ...........................531xx....................11/10

10-EDATIS.....................537xx....................12/10
11-Issamtunisien.............538xx....................01/11

12-khairi.........................551xx...................01/11

13-papillon.....................553xx....................02/11

14-mildosss.....................553xx....................02/11

15-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

16-amine brh..................566xx....................02/11
17-Bahrini......................567xx....................02/11

18-djerba........................574xx....................03/11

19-Gazeux.......................58xxx...................04/11

20-Bouj...........................592xx...................05/11

21-helena_27...................593xx...................05/11
22-Hamdi2......................597xx...................05/11

23-daliriahi......................602xx...................06/11

24-amie helena_27...........602xx...................06/11

25-med_yassine................624xx...................09/11

26-bolbol_08....................630xx...................10/11

27-MezzoDee....................631xx...................11/11

28-boougsbougs...............642xx...................12/11

29-daly8686.....................662xx...................02/12

30-rasiades(P)..................678xx...................12/12

31-neila36.......................?????....................?????

32-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation 9design et bonne chance pour le reste de procedure d immigration

Merci slouma wel3a9ba lik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

y a t-il des nouvelles ou pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que les missions qui suivront la mission actuelle (selon la prévision d'Access s'étalerent jusqu'à juillet) seront programmés pour les DI-stes de fin 2012

si c'est le cas ça sera une vrai catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine qui tire à sa fin mais sans lueur au bout du tunnel! :whistlingb: Ni RDV ni DI

Je n’ai jamais pensé que notre RDV dépassera le mois d’avril mais voilà la triste vérité me rattrape et je pense même qu’on va dépasser le mois de mai si ca continu comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une semaine qui tire à sa fin mais sans lueur au bout du tunnel! :whistlingb: Ni RDV ni DI

Je n’ai jamais pensé que notre RDV dépassera le mois d’avril mais voilà la triste vérité me rattrape et je pense même qu’on va dépasser le mois de mai si ca continu comme ca

Ne désespère surtout pas Didouche, ca va venir bientôt ton RDV, et si ca peut te motiver, voilà une bonne nouvelle côté algérien: RENAISSANCE vient d'avoir son RDV pour le 30/04/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une semaine qui tire à sa fin mais sans lueur au bout du tunnel! :whistlingb: Ni RDV ni DI

Je n’ai jamais pensé que notre RDV dépassera le mois d’avril mais voilà la triste vérité me rattrape et je pense même qu’on va dépasser le mois de mai si ca continu comme ca

Ne désespère surtout pas Didouche, ca va venir bientôt ton RDV, et si ca peut te motiver, voilà une bonne nouvelle côté algérien: RENAISSANCE vient d'avoir son RDV pour le 30/04/2013

Je rajoute un détail important, sa DI date d'ontobre 2012, comme le cas de la majorité des DIstes Tunisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où fait-il bon vivre au Canada? Découvrez les meilleures villes pour habiter au pays, selon MoneySense Magazine ?(PHOTOS)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/20/canada-meilleure-ville_n_2917011.html?utm_hp_ref=mostpopular#slide=more287390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

une semaine passée avec une bonne nouvelle celle de notre ami 9design et on attend d'autre bonne nouvelle nchallah la semaine prochaine ça bouge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

voici la liste des banque au Canada juste pour notre culture au cas ou l'agent nous pose la question :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose d’intéressant :

Comment trouver un job au Canada et au Québec !

La recherche d’emploi est souvent une tâche difficile pour les expatriés tout juste arrivés au Canada. Alors que certains trouvent du travail immédiatement, d’autres passent plusieurs mois à envoyer des CV sans réponses. Dans cet article, je vous donnerai quelques conseils qui m’ont beaucoup aidé durant mes cinq mois de recherche et qui pourront peut-être vous décrocher une précieuse entrevue.

Le premier emploi, pourquoi est-ce si compliqué ?

La première expérience professionnelle est toujours difficile à obtenir au Québec pour un expatrié. Les recruteurs ont des difficultés à juger les expériences et les études internationales. Ils sont donc plus méfiants. Est-ce que cela veut dire que vous n’avez aucun avenir au Canada? Pas du tout! Ce n’est qu’une étape à passer. Les emplois et les promotions s’enchainent ensuite assez vite ensuite.

Pour les jeunes diplômés qui viennent s’installer à Montréal, une autre différence culturelle rend la recherche encore plus compliquée. Les Québécois mettent beaucoup d’importance dans l’expérience professionnelle par rapport aux études, et ils commencent à travailler assez tôt. Les recruteurs s’attendent donc d’un jeune diplômé qu’il ait déjà eu plusieurs « petits » emplois, en vente par exemple. En France, il est plus rare de travailler pendant ses études.

Pour la première expérience, il est donc judicieux de revoir ses ambitions à la baisse et par exemple, de prendre un stage. Ce n’est pas très motivant, mais c’est un moyen rapide de passer cette étape et d’entrer définitivement dans le monde du travail québécois. Encore une fois, il s’agit surtout de faire ses preuves, d’avoir quelques lettres de référence et de numéros à appeler, et après les choses s’enchainent assez vite.

Le CV au format canadien

Il y a déjà un article complet à propos de la rédaction du CV canadien sur Blog Canada, mais je vois trop souvent des Français penser qu’ils n’ont pas tant besoin que cela d’adapter le leur au modèle québécois. Il me semble que c’est une grosse erreur car les Québécois ont vraiment une façon particulière de présenter leur « résumé ». Ne pas s’y adapter porte un grand préjudice. J’ai moi-même fait l’erreur de présenter un CV français en arrivant. Après l’avoir fait réviser par un professionnel, j’ai obtenu beaucoup plus d’appels de recruteurs.

Respectez quelques règles :

  • Enlevez votre photo et toute information qui pourrait être considérée comme discriminatoire (âge, nationalité, etc.)
  • Faites plus d’une page si vous en avez besoin,
  • Décrivez bien vos expériences, vos acquis
  • Ne mettez pas d’informations qui ne sont pas professionnelles, comme le sport pratiqué, à moins qu’elles démontrent une compétence particulière.

Le mieux est de faire vérifier votre CV par un professionnel pour obtenir de précieux conseils. Une grosse partie des expatriés n’arrivent pas à obtenir d’entrevue à cause de leur CV.

Les réseaux d’expatriés au Canada

Comme partout, le réseautage est le meilleur outil pour obtenir un emploi. Au Québec, seuls 20% des offres sont diffusées sur internet. 80% des employés sont trouvés par réseautage, candidatures spontanées ou démarchage direct dans ce qui est appelé le « marché caché ».

Il sera sans doute assez dur d’intégrer les réseaux professionnels québécois au début. Cependant, les réseaux d’expatriés sont une bonne alternative. En effet, il existe en réelle solidarité entre expatriés. C’est surtout vrai si votre communauté est peu présente au Canada. Si vous êtes intéressé par une entreprise, n’hésitez pas à repérer et à contacter les expatriés qui y travaillent. La plupart d’entre eux se sont fait aider et seront ravis de retourner la même faveur à un nouveau venu. C’est une très bonne solution en attendant de vous faire votre réseau professionnel.

L’approche directe

L’approche directe est beaucoup plus développée au Québec qu’en France. C’est une stratégie utile si vous avez une idée très précise du domaine et de l’emploi que vous désirez. Avec Linkedin, tous les contacts sont à porter de la main. Assurez-vous d’avoir un profil à jour et professionnel.

Les recruteurs n’apprécient pas les demandes trop directes, il est préférable de demander une rencontre d’information. Ils seront plus motivés à vous rencontrer si c’est pour parler de leur travail, et même s’ils n’en ont pas toujours le temps, ils vous répondront poliment. C’est le meilleur moyen de montrer son intérêt pour une entreprise, et de se faire connaitre en même temps et d’avoir accès au « marché caché » de l’emploi.

D’expérience, cette stratégie a bien fonctionné pour des emplois en agence, mais beaucoup moins bien dans le domaine de la banque. Effectivement, certains domaines respectent plus les procédures que d’autres.

Connaitre les particularités du marché

Si vous désirez vraiment rester mais que vous ne trouvez pas d’emplois dans votre secteur, il peut toujours être intéressant de s’adapter au marché de l’emploi. Par exemple, le Québec manque cruellement d’ingénieur et de travailleurs en TI (quatre offres d’emploi par finissant dans ces spécialités). Il y a donc beaucoup d’opportunités dans ces secteurs et, avec le vieillissement de la population, la pénurie risque de s’aggraver en 2013.

Il est aussi intéressant de connaitre les recruteurs importants par domaine de spécialité, par exemple, si vous êtes ingénieur, cherchez un emploi chez Hydro Québec ou Bombardier. Il faut connaitre et suivre ces entreprises, car elles offrent beaucoup de stages ou d’emplois qui ne restent pas longtemps disponibles.

Pour conclure, rappelez-vous que c’est la première expérience au Québec qui est plus difficile à obtenir, et que c’est l’adaptation aux normes qui vous permettront de franchir le cap. Ensuite, le marché québécois est flexible et basé sur le mérite, grimper les échelons peut donc être assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement