Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à été lancé, étant nouveau sur le forum...

Voilà je suis un jeune étudiant qui vient de finir ces études dans l'informatique, et je voudrai partir chez nos amies québécois dans l'année 2013.

Je voudrais avoir le plus d'information pour :

- Qu'elles sont les mesures nécessaires pour pouvoir immigré dans le pays ?

- Arrivé la-bas comment trouver du travail ?

- Faut-il en arrivant trouver un appartement directement ou se loger dans un hôtel ?

- Faut-il faire un voyage touristique avant de se lancer dans l'inconnu ?

Qu'elles sont les bonnes démarches à faire pour y arriver ?

Un grand merci, pour y répondre :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonjour :bye:

Je ne sais pas si ce sujet à été lancé, étant nouveau sur le forum...

Oh oui, des centaines de fois

Voilà je suis un jeune étudiant qui vient de finir ces études dans l'informatique, et je voudrai partir chez nos amies québécois dans l'année 2013.

Je voudrais avoir le plus d'information pour :

- Qu'elles sont les mesures nécessaires pour pouvoir immigré dans le pays ?

Pour commencer, il faut voir si tu es admissible pour le programme d'immigration choisie, il faut aller consulter cette page d'Information et aller faire le test d'évaluation préliminaire là.

- Arrivé la-bas comment trouver du travail ?

Il faut commencer à prospecter sur internet avant de partir, en rejoignant un réseau genre LinkedIn, puis sur place envoyer ton CV aux entreprises qui t'intéressent et qui rejoignent ton profil.

- Faut-il en arrivant trouver un appartement directement ou se loger dans un hôtel ?

Tu peux trouver un hôtel, mais un appartement, c'est un peu plus délicat. Imagine que l'appartement que tu auras choisi et pour lequel tu auras un bail obligatoire de 1 an se trouve à l'autre bout de la ville par rapport à ton travail, comment feras-tu ?

- Faut-il faire un voyage touristique avant de se lancer dans l'inconnu ?

Un voyage touristique de 3 semaines par exemple, pourra te donner une idée de "l'inconnu" :) , te permettra de commencer des recherches dans ton domaine d'emploi, et surtout te rapportera plusieurs points dans ton dossier pour la demande de CSQ.

Qu'elles sont les bonnes démarches à faire pour y arriver ?

Réponse et liens dans la question 1

Un grand merci, pour y répondre :flowers:

Bienvenue :give_rose:

Posté(e)

Merci Cherrybee pour tes réponses, sa m'éclairci un peu plus comment je dois me préparer ! :biggrin2:

:give_rose: