Aller au contenu

5 mois après la VM, pas de confirmation


Messages recommandés

Salut,

J'ai passé la visite médicale avec ma famille le 10 avril 2012 au Liban, les résultats ont été envoyés à Paris le 17 avril 2012.

Jusqu'à présent mon e-cas est "en cours", même "les resultats medicaux sont reçus" n'est pas mentionné. J'ai demandé des renseignements par courrier electroniques trois fois, pas de réponse. Quoi faire pour pouvoir obtenir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maral

il faut mentionner Objet:Urgent en expliquant le jour ou vous avez passés VM et vous avez rien reçu jusqu’a maintenant.

voila l'e-mail du bureau PARIS :[email protected]

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai passé la visite médicale avec ma famille le 10 avril 2012 au Liban, les résultats ont été envoyés à Paris le 17 avril 2012.

Jusqu'à présent mon e-cas est "en cours", même "les resultats medicaux sont reçus" n'est pas mentionné. J'ai demandé des renseignements par courrier electroniques trois fois, pas de réponse. Quoi faire pour pouvoir obtenir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier.

Merci d'avance.

bonjour

tu n'est pas le seul moi j'ai passé la visite le 11/04,e-cas en cours 27/07 et depuis silence radio

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ecrit à Paris avec tous les details .Ils m'ont répondu qu'il fallait contacter le bureau des visas responsable du traitement de mon dossier . en aout j'avais écrit 3 e-mail à l'ambassade canada au liban demandant l'état d'avancement de mon dossier et pourquoi "resultats medicaux reçus "n'apparait pas dans mon e-cas. je n'ai pas reçu de réponse. je ne sais plus quoi faire sauf qu' il faut attendre impatiemment et avec espoir La Brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience a-t-elle des limites? En passant la vm en avril on nous a donné des informations pendant 3 mois nous obtenons les visas c'était sûre et certaine.alors la grande décision :je démissionne et le grand depart c'est pour la fin du juillet. Aujourd'hui 18 septembre nous sommes encors au LIBAN .Tous mes collegues,mes éléves retournent à l'école.Moi seule à la maison ,j'attends et j'attends encors une signe ,une réponse à mes" 5 e-mail" (la derniere relance c'était la semaine passée, encore pas de réponse ,est-ce qu'on a même pas le droit d'une seule réponse). SVPest-ce que qq connait une entre lien (autre e-mail)pour que je puisse les contacter pour savoir le sort des visas? merci d'avance.En esperant que cette grande patience, cette grande attente aboutit à une heureuse fin. Je vous souhaite une bonne semaine pleines de patiences et pleines de brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépends du cic liban car mon dossier est transferé du Damas au Liban. Mon CSQ EXPIRERA LE 8/12/2012 quoi faire ? encore pas de signe ,pas de changement dans mon "e-cas",pas de reponse à mes e-mails. (j' ai contacté l'hopital où j'ai passé vm il m'ont appris que mes résultats médicaux sont arrivés à Paris le 18/4 /2012 à 11h). je pense ecrire une lettre et le poser personnellement à l'ambassade au Liban peut- etre j'aurai une reponse.Est ce que vous m'encouragez de le faire ou j'attends encore un peu sans manifester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai reçu une réponse

"Kindly note that your file is in its final stage of assessment, you will be contacted shortly

Thank you"

:biggrin2: :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis. Avant 10 jours j'avais écrit à l'ambassade demandant des informations , il m'ont répondu aujourd'hui qu'ils me contacteront si d'autres documents ou informations seront requis afin qu'il complete ma demande ou si mon dossier aura atteint une certaine étape qui necessite plus d'action de notre part. ( je n'ai pas compris quelle etape je suis à la derniere etape on attend les visas.)

JE ne comprends plus rien il m'avait écrit avant un mois :you will be contacted shortly et maitenant une autre version .

Est qu'il faut que je relance encore une fois aujourd'hui pour leur rappeler que çA FAIT 7 mois que nous avons passé la visite medicale et les CSQ expedieront le 8 decembre 2012.

S'il vous plait donnez vos avis relancer ou non attendre . MERCI D'AVACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maral !

Je suis dans le même cas que toi, bien que ça ne fait qu'un peu plus de 3 mois que j'attends... sur leur site, c'est bloqué à "réception de la demande" datant de juin.

J'ai appelé le télécentre, ils m'ont dit que mon dossier étant déjà dans son centre de traitement, il leur était impossible d'y accéder, ils m'ont donc proposé d'envoyer un mail au centre d'Ottawa, lequel m'a répondu la même chose que toi : en raison du nombre important de demandes blablabla on vous contactera s'il y a un problème ou s'il manque un document... tout ce que je voulais savoir c'est s'ils avaient bien reçu les résultats.

L'affaire, c'est que le premier mail que j'ai reçu d'Ottawa (et dans lequel se trouvaient les formulaires médicaux à faire remplir lors de l'examen) me demandait de les contacter si je ne recevais pas d'instruction de leur part dans les 120 jours à compter de la date d'envoi du mail.

Quelle instructions? La suite après la réception d'examen? mais celle ci dépend de la date à laquelle on l'a fait, et non pas 120 jours après le mail, en toute logique !

En tout cas, tout ça pour te dire que j'ai l'impression que le flux important de demande de visa ralentit considérablement les processus... même maintenant, le télécentre est quasi injoignable tellement il est surbooké, y compris les jours qu'ils annoncent comme moins achalandés.

As tu eu cette mention de "120 jours" dans ton mail ? Si oui, tu l'as dépassé et il faut peut etre que tu envoies un mail en mettant "URGENT - DELAI DEPASSE ET PAS DE NOUVELLES" ou quelque chose du genre...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin une email, il me demande de remplir les formulaires pour ma fille qui a eu 18 ans depuis 5 mois (elle avait 15 ans quand on a commencé le processus),et de leur renvoyer .c'est un bon signe je crois ,et que mon dossier bouge.mais combien de temps je dois encore attendre ? ça fait 7 mois qu'on a passé les vm.En esperant tjs le bien a tous et une grande patience.(le e-cas tjs en cours même les resultats reçus n'est pas mentionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir les amis . Je felicite tous qui ont eu leur brune. De mon coté pas de nouvelle , ça fait 10 jours que je leur ai envoyé les formulaires demandés pour ma fille et pas de signe ,la semaine prochaine nos CSQ expireront le 8-12-2012. quoi faire?Est ce que je leur relance demandant le sort des visas et en mentionnant l'expiration du CSQ ou j'attends gentiment ... :innocent: ... :unsure2: :unsure2: :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis . Je felicite tous qui ont eu leur brune. De mon coté pas de nouvelle , ça fait 10 jours que je leur ai envoyé les formulaires demandés pour ma fille et pas de signe ,la semaine prochaine nos CSQ expireront le 8-12-2012. quoi faire?Est ce que je leur relance demandant le sort des visas et en mentionnant l'expiration du CSQ ou j'attends gentiment ... :innocent: ... :unsure2: :unsure2: :unsure2:

Salut Maral, pour moi c'est la meilleure chose à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ,merci President et Veniziano pour vos réponses. De ma part rien de nouveau sauf avant 12 jours j'ai reçu une reponse me disant:"nous allons renouveler votre CSQ et veuiller noter votre dossier sera en cours de traitement par un agent des visas."Encore combien de temps dois je attendre et est ce que dois je comprendre que les visas sont proches????ou au contraire le traitement du dossier par l'agent des visas va nous faire attendre encore et encore ? :whistlingb::huh2: :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Salut ,merci President et Veniziano pour vos réponses. De ma part rien de nouveau sauf avant 12 jours j'ai reçu une reponse me disant:"nous allons renouveler votre CSQ et veuiller noter votre dossier sera en cours de traitement par un agent des visas."Encore combien de temps dois je attendre et est ce que dois je comprendre que les visas sont proches????ou au contraire le traitement du dossier par l'agent des visas va nous faire attendre encore et encore ? :whistlingb::huh2: :huh2:

Y'a t'il du nouveau ??? juste pour connaitre les délais concernant le BIQ de Damas, et être rassuré de vous savoir titré d'affaire merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de signe de notre part.( Depuis Fevrier 2012 notre dossier a ete transfere du DAMAS au LIBAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, enfin un email:"Please be advised that we are still waiting for security results . you will be contacted once we receive the results." ouffff est ce que cet etape est la dernière ? ou il ya encore autre étape? combien on doit encore attendre ? espérant le bien à tous avec un heureux denouement... :smile::wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, enfin un email:"Please be advised that we are still waiting for security results . you will be contacted once we receive the results." ouffff est ce que cet etape est la dernière ? ou il ya encore autre étape? combien on doit encore attendre ? espérant le bien à tous avec un heureux denouement... :smile::wink: .

Maral,

Et quelle formulaire ils ont te demandé de fournir? peut-on savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement