Habitués barthaure Posté(e) 7 septembre 2012 Habitués Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, Voilà plusieurs mois déjà que je parcours le site d'immigrer.com afin de glaner un max d'infos. Et aujourd'hui je me lance afin de trouver des infos plus précises pour notre projet. Je vais tout d'abord commencer par nous présenter: mon mari, nos 2 enfants (10 et 6 ans) et moi avons décidé de nous lancer dans ce projet d'immigration il y a bientôt 1an. Au départ beaucoup de choses entravées ce projet mais depuis 6 mois elles ce sont décoincées, alors tous c'est plus ou moins accéléré. Après nous être pas mal documentés (sites, livres, forums...), nous avons décidé de faire un 1er voyage de prospection de 2 semaines du 22 février au 9 mars 2013. Nous avons plus ou moins une idée de notre parcours, choisit en fonction de nos recherches, de nos envies et des conseils d'un ami (qui a immigré il y a 2ans) pour notre future installation: - Montréal (2jours) - Trois-Rivières (1ou2 jours) - Québec et peut-être ses alentours (4ou 5 jours) -Montréal et ses alentours, en particulier la région de Montérégie (5jours) Nous y allons vraiment pour repérer et nous aider à choisir notre futur lieu d'installation, pour ce qui est du tourisme on s'est dit qu'on pourra en faire pleinement quand on y sera de façon permanente. Pour ce qui est de nos démarches, nous passons le TCFQ le 30/11/12 et pensons envoyer le dossier CSQ dès notre retour, en mars 2013. Voilà, j'attends vos avis et vos suggestions. Merci d'avance. Citer
Habitués trefle Posté(e) 8 septembre 2012 Habitués Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour et bienvenue Un bon programme et réaliste. Les étapes sont suffisantes et bien dosées. Avez-vous ciblé la Montérégie parce que votre ami y est installé ? C'est une belle région, j'y habite. Nous sommes à 25 kms de Mtl et avons les joies de la campagne tout près de la métropole sans les inconvénients (routiers). En 5 jours je pense que vous pourrez vous faire une bonne idée. En revanche, la période février-mars n'est pas formidable. L'hiver est encore là mais pas très beau. La neige n'est plus immaculée, beaucoup de slush et de la grisaille et aussi froid. Mais comme vous dites que le tourisme sera pour plus tard (bonne décision je trouve) alors ce sera de la prospection. Bonne chance dans vos démarches. Citer
Habitués barthaure Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour Trèfle et merci pour votre réponse. Pour ce qui est de notre choix pour la Montérégie, c'est en effet notre ami qui nous l'a conseillé mais lui habite Longueuil, ce qui nous paraît un peu trop près de Montréal et encore un peu trop grand à notre goût. Je suis ravie de trouver enfin quelqu'un qui puisse nous parler de cette région car sur le forum je n'ai pas trouvé de témoignage et pourtant d'après ce que nous en avons vu sur internet et ce que nous a dit notre ami, cette région semble très agréable avec, effectivement, les avantages que vous indiquez, c'est à dire pas trop loin de Montréal mais sans les "inconvénients". Nous recherchons une ville plus "adaptée" aux familles. Pour ce qui est de la période, nous avons décidé de venir en hiver afin de nous faire notre propre idée sur le "fameux" hiver canadien. Nous vivons (et avons toujours vécu) dans le sud de la France donc c'est vrai que la neige chez nous c'est très rare. Ce n'est pas bien grave que ce ne soit pas le plus beau moment de l'hiver car de toute manière nous avons bien l'intention de profiter de tous ces beaux moments au plus tard dans 2 ans! Serait-il possible que vous nous donniez quelques infos sur la région de Montérégie comme vous y habitez? Merci d'avance. Citer
Messages recommandés