Aller au contenu

besoin d'aide sur ma démarche...


biloute59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je me bats pour réussir mes tests de sélection pour intégrer l'école hotelliere et du tourisme de Montréal.

J'ai réussi tous mes entretiens (par skype, je vis en France), ma lettre d'admission à l'école est en cours, jusque là tout va bien.

Je vais donc devoir faire un CAQ ainsi qu'un permis d'étude dans peu de temps.

Le problème c'est que j'avais fait une demande de CSQ il y a 8 mois environ... et que je viens de recevoir un accusé de réception , me rappellant les frais de dossier (400 dollars à peu près) que j'avais versé.

La question est :

que va-t-il se passer ? le CSQ étant à la base pour trouver du travail dans mon domaine (celui pour lequel j'ai obtenu mes diplomes), mais le CAQ c'est pour un tout autre domaine, la cuisine, domaine que je n'ai jamais etudié auparavant.

Je peux faire annuler le CSQ ? i need help....

merci à tous pour vos réponses !

Michaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut biloute, quelle sont tes intentions ? veux tu rester au Québec apres tes études (si tu es accepté) ? ou tu viens ici pour faire des études et tu repars en France aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey salut Regis ! (je suis ancien lillois d'origine ^_^ )

je souhaite faire ces études , obtenir mon diplôme, pour la suite rien est sûr, mais il est possible que je prolonge la durée de mon passage au Québec, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je me bats pour réussir mes tests de sélection pour intégrer l'école hotelliere et du tourisme de Montréal.

J'ai réussi tous mes entretiens (par skype, je vis en France), ma lettre d'admission à l'école est en cours, jusque là tout va bien.

Je vais donc devoir faire un CAQ ainsi qu'un permis d'étude dans peu de temps.

Le problème c'est que j'avais fait une demande de CSQ il y a 8 mois environ... et que je viens de recevoir un accusé de réception , me rappellant les frais de dossier (400 dollars à peu près) que j'avais versé.

La question est :

que va-t-il se passer ? le CSQ étant à la base pour trouver du travail dans mon domaine (celui pour lequel j'ai obtenu mes diplomes), mais le CAQ c'est pour un tout autre domaine, la cuisine, domaine que je n'ai jamais etudié auparavant.

Je peux faire annuler le CSQ ? i need help....

merci à tous pour vos réponses !

Michaël.

Juste pour l'information,le BIQ prenne en considération toujours le diplôme le plus élevé à la fin de l'étude de ton dossier pour t'accorder plus de points en bref des que tu obtiens ton nouveau diplôme tu peux toujours l'envoyer dans la condition que ton dossier d'immigration est toujours en cours d'étude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement