Aller au contenu

question à propos de la declaration au federal.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum que j?ai découvert malheureusement il y a peu et qui aurait pu m?être utile avant dans mes démarches? Mais mieux vaut tard que jamais !

Bon, comme tous les nouveaux et ceux en cours de procédure, j?ai quelques affreux doutes et angoisses.

Je commencerai donc par une question. Je suis en train de remplir mon dossier pour le fédéral et comme pas mal de gens j?ai un casier judiciaire vierge, mais j?ai eu il y a deux ans un differents avec mon ex propriétaire. J?ai été assez mal conseillé par le syndicat des locataires de Bruxelles et nous avons dû en passer par une conciliation qui n?a pas abouti. J?ai finalement été assigné par mon ex propriétaire devant la justice de paix qui a tranché en sa faveur et j?ai du lui verser des indemnités sur la garantie locative.

Ce n?est ni du pénale, ni du judiciaire, simplement une justice de paix, mais il y a eu jugement. N?ayant jamais eu d?infraction plus grave, dois-je le signaler et si oui, penser vous que cela peut-être éliminatoire? Bref je ne voudrais pas que cette bête histoire m?empêche de poursuivre mon rêve?..

Qu?en pensez vous ?

Un grand merci d?avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tiens un totof.... laugh.gif Tout d'abord : Bienvenue... smile.gif

Si ton casier judiciaire est vierge, pas besoin de le dire...

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement je ne pourrais pas répondre à ta question mais je te souhaite tout de même la bienvenue parmis nous... smile.gif

Liberty.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au nouveau totof, et je dis tout pareil que l'autrte totof laugh.gif

Et si tu as des doutes ou angoisse, on est là pour t'aider alors n'hésite pas à venir nous en parler smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'ambassade a besion du cj pour se rassurer du passee ou present de la personne qui serait admise entant que residente permanante au canada.

Que dirais tu alors pour des americains qui sont juges ou trainnes en justice pour une faute sur autoroute?

Rassures toi qu'avec ton CJ ,tu passes les mains en l'air sans pepin, donc pas d'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiinquitudes. wink.gif

laugh.gif "Ce n?est ni du pénale, ni du judiciaire, simplement une justice de paix" et ca arrive a tout le monde.

Courage pour la suite.

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

mon sujet à peine lancé, déjà deux très gentilles réponses et en plus d'un totof du sud!

merci à vous et quand je vous disais que j'ai malheureusement découvert trop tard ce forum.....

me donnez pas de regret avec votre gentillesse!

A

Posté(e)

A mon avis, contente toi de leur donner ce qu'ils veulent c'est-à-dire un extrait de ton casier jusdiciaire...surtout s'il est vierge! laugh.gif

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses en tout cas, bon je vais cocher non alors.

de toute manière, on le saura bien un jour et je vous ferai part de la suite des évènements.

A+