Jessica 974 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Bonjour à tous ! Je m'appelle Jessica et je suis actuellement étudiante en Master Enseignement spécialité "Encadrement Éducatif", dans le but d'être CPE "Conseiller Principal d'Education". Mon ami étant parti pour ses études à Chicoutimi, je souhaiterai le rejoindre à mon tour. Me doutant que le système scolaire Français est différent du système scolaire Québécois, j'aimerai avoir des réponses à mes interrogations. 1/ Est ce que le métier de CPE (Conseiller principal d'éducation) existe au canada ? 2/ Est ce que je peux travailler 1 an voir 2 ans la bas ? 3/ Quelle démarche je dois effectuer pour résider la bas ? 4/ Si j'ai mon concours, Est ce que l'Education Nationale (française) m'accordera une disponibilité d'un an pour aller au canada ? 5/ Quels sont les papiers à fournir pour pouvoir travailler au Québec ? Merci de bien vouloir me répondre enfin de m'éclairer un peu, pour soulager mes inquiétudes... :/ Merci d'avance. Jessica 974. Citer
Messages recommandés