Aller au contenu

Deux mois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Yan , Cher Frere Ours , un grand merci pour ce temoignange authentique et emouvant.....

Il me tarde de pouvoir enfin avoir le plaisir de te ( vous ) rencontrer afin de partager de vives voix ces belles experiences....Bonne continuation dans tes demarches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cette semaine a suscité l?intérêt chez moi pour l?histoire québécoise, et m?a donné envie de comprendre les choses ici, de ne pas passer à coté de ce pays.

Salut oursonjoyeux !

Je sais pas si l'utilisation du mot pays était consciente ou non, mais bravo ! tongue.gif Voilà une intégration qui semble aller dans le bon sens ! laugh.gif

Plus sérieusement, c'est un bien beau récit. Tu trouves qu'il y a tant de mendiants que ça? Peut-être qu'à force de vivre collé sur une réalité, on la voit moins. Peut-être est-ce parce que tu ne t'en attendais pas, mais j'avais eu exactement la même impression à Paris ! (J'avoue que si c'était l'été à l'année à Montréal, ils seraient encore plus nombreux...) Ce qui est déplorable c'est que leur nombre s'accentue sans cesse d'une année à l'autre, on le constate à vue d'oeil...

Bon, allez, bonne continuation ...

Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'utilisation du mot pays était consciente ou non, mais bravo !

c'est concient... laugh.gif je vois vraiment le québec comme un pays, pas comme une province. après... je ne suis pas là depuis assez longtemps pour avoir une opinion toute faite.

Tu trouves qu'il y a tant de mendiants que ça?

oui... en tout cas sur les grandes artères... le centre ville. Quand à Berry UQAM ou je passe tout les jours... oulalalalala. Il me semblait vraiment en avoir vu moins dans les grandes villes françaises, en tout cas moins visible. Je donne juste une impression, pas un jugement de valeur.

Merci tous encore. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt mon ami l'ourson,

et ben merci pour ce bo roman qui te correspond tout à fait ! Et dire que je ne l'ai pas encore fait ce putain de bilan et que je ne donne pas plus de nouvelle sur le forum mais comme tu l'as dit chacun vit son immigration à sa facon ! De toute façon suis là if you need ! cool.gif T'en fait pas tout va rentrer dans l'ordre petit à petit l'oiseau fait son nid biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement